Iduna et Agnarr : La véritable histoire
Mari Mancusi et The Walt Disney Company2021

17.4

Iduna, 16 ans, cache un lourd secret. En apparence, elle est une Arendellienne comme les autres, inventive et meilleure amie du prince Agnarr. Mais elle est aussi Northuldra. Depuis la bataille de la forêt, ce peuple n’inspire que mépris et méfiance au royaume d’Arendelle, bien qu’il reste piégé, avec quelques Arendelliens, dans une brume impénétrable au cœur du bois. Iduna ignore pourquoi cette brume est apparue. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle ne doit révéler son identité réelle à personne – pas même à Agnarr. Sa vie en dépend. Heureusement, le prince est loin de se douter qu’Iduna est la petite fille Northuldra qu’il a vue danser sur un courant d’air il y a des années, le jour du désastre. Celui où Agnarr a perdu son père, le roi, et où lui-même a failli mourir. Ce dont Agnarr est conscient, en revanche, c’est qu’Iduna représente une alliée précieuse pour faire face à ses nouvelles responsabilités de jeune souverain.

Leurs liens se renforcent et, bientôt, l’amitié se transforme. Si seulement tomber amoureux n’était pas si risqué pour leur avenir : Iduna et son identité secrète, Agnarr bientôt roi d’Arendelle... Pour avoir une chance de connaître le véritable amour, le jeu en vaut toutefois la chandelle.

Titre original : Frozen 2 : Dangerous Secrets : The Story of Iduna and Agnarr (2020)

2021 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : 9782016287224

2021 [E-book] Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 280 pages | Format : ePub | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : 9782019461065

2020 Editions Disney Press

Anglaise Langue anglaise | 338 pages | Sortie : 1er novembre 2020 | ISBN : 9781368063616

• Reika Le 21 Novembre 2021 à 13:17
    Vraiment bien! Les personnages sont hyper attachant, le désespoir d'Elsa est d'autant plus touchant ! Le mystère qui tourne autour des parents est bien scénarisé, lecture agréable et moins de raccourcis facile contrairement aux Twisted Tales.
  • _Thibault_ Le 29 Décembre 2021 à 18:43
    Une pure merveille ! On en apprend tellement sur l’univers de la Reine des Neiges qu’on ne voit plus du même œil après cette lecture. A lire de toute urgence !
  • Vick62 Le 05 Avril 2022 à 16:09
    Alors là quel roman, j'ai vraiment eu du mal à le lâcher avant de le finir. Un coup de coeur.
  • Fokkusu Le 25 Mai 2022 à 16:29
    Je ne suis pas habituée à mettre des commentaires : mais ce roman a été un véritable coup de coeur. On découvre les parents d'Anna & d'Elsa sous un autre angle et comme ça a été dur pour moi de faire des pauses dans ma lecture. Le livre est simple à lire, rapide et agréable. Je vais tenter la suite de la série, à voir !
  • Fleur de sakura Le 17 Septembre 2022 à 00:53
    Total coup de cœur. L'histoire des parents d'Elsa et Anna m'a totalement conquise. Difficile de lâcher le livre tellement on est transporté par ce magnifique récit. Pas de raison pour passer à côté de ce roman qui possède tous les ingrédients pour vous offrir un excellent voyage à Arendelle.
  • devoreusedelivresch Le 26 Janvier 2024 à 11:01
    Une histoire touchante dans l'univers de la Reine des Neiges. J'ai apprécié découvrir le récit des parents d'Anna et Elsa ainsi que leurs secrets et leur romance. La narration multiple permet de mieux comprendre chacun des protagonistes. La plume est fluide et prenante du début à la fin.