Alpi the Soul Sender, tome 2
Rona2020

Saga Alpi the Soul Sender Terminée

16.1

Une fable écologique au cœur d'un monde fantastique !

Tandis qu'Alpi poursuit son voyage aux côtés de Pelenai, elle découvre avec horreur que certaines personnes sont prêtes à tout pour s'approprier les bienfaits d'un esprit divin... Seulement, les choses sont loin d'être aussi simples : si Mido a choisi de sacrifier le grand esprit de sa cité, c'était pour protéger les habitants ! Hélas, le garçon n'a compris que trop tard combien il était dans l'erreur...

Alpi reprend la route après avoir accompli sa mission, mais elle tombe rapidement nez à nez avec une autre soul sender du nom de Sersela. Malheureusement, tout semble les opposer et, très vite, une rivalité s'installe entre les deux jeunes filles... Arriveront-elles à joindre leurs forces afin d'apaiser les âmes des divinités ?

Titre original : Sôkon no Shôjo to Sôrei no Tabi, book 2 (2019)

2020 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 156 pages | Sortie : 5 novembre 2020 | ISBN : 9791032706558

• Tachan Le 24 Novembre 2020 à 21:51
    Un peu déçue par ce tome où il ne se passe pas grand-chose en dehors de l'arrivée d'une nouvelle sould render, qui va devenir une sorte de rivale/mentor pour Alpi. Pour le reste on fait du surplace. On ne découvre pas de nouveauté marquante dans l'univers et on répète ce qu'on connait déjà... Je suis un peu déçue.
  • Étagère imaginaire Le 15 Décembre 2020 à 09:16
    Après un premier tome illustratif, la narration monte d'un cran avec l'arrivée d'un nouveau protagoniste qui complexifie l'intrigue. Excellent et toujours aussi beau.
  • KtlynSpens Le 21 Février 2021 à 20:16
    Ce second volume est ENCORE un phénoménal coup de cœur , cette petite fille me touche beaucoup . son empathie , sa sincérité , sa franchise . Une chose est sûre je ne me séparerais pas de ses petits bijoux
  • yex Le 27 Février 2021 à 16:47
    Peu de découvertes dans ce tome. L'apparition d'une Soul Sender expérimentée et de magnifiques esprits (le Vent et l'Orage) mais rien de vraiment nouveau dans l'intrigue...
  • Le renard qui bouquine Le 25 Mars 2021 à 14:37
    L’arrivée d’une nouvelle Soul Sender sur le chemin d’Alpi apporte un peu de piment dans l’histoire et cette dernière va être comme une mentore et une rivale pour la jeune Soul Sender. On en apprend un peu plus sur les parents d’Alpi sans vraiment savoir ce qui c’est passer. Alpi gagne un petit peu en maturité ce qui est assez chouette.
  • AprilJoeee Le 22 Mai 2021 à 14:18
    Une suite plutôt décevante ! L'histoire va beaucoup trop vite et est extrêmement enfantine : ce n'est pas assez poussé, pourtant l'univers est incroyable. Dommage que ce tome-ci ne soit pas un peu plus long. Je lirai la suite tout de même. 14/20
  • Wonderbooks_ Le 30 Juin 2021 à 09:51
    Une suite très décevante. Si l'univers est toujours aussi intriguant, l'histoire prend un tournant beaucoup trop convenu et enfantin à mon goût. L'intrigue est traitée de manière superficielle et le livre est bien trop court. Je pense m'arrêter là.
  • LittleDolls2134 Le 07 Juillet 2021 à 12:32
    il ne s'y passe pas grand chose mais peut être que nous allons en apprendre plus sur la famille d'alpi par la suite. A voir...
  • marine_livraddict Le 08 Septembre 2021 à 15:14
    Un second tome que j'ai bien aimé. C'est toujours aussi beau graphiquement, j'aime l'aspect d'équilibre entre hommes et divinités, hommes et nature. Pour autant, la jeune héroïne a des réactions parfois trop "enfantines" et cela me gêne. Le mystère autour de ses parents demeure, elle se découvre aussi une partenaire et rivale, réalise qu'elle doit aussi penser à elle avant toute chose.
  • Luw Corne Le 16 Septembre 2021 à 18:59
    12eme lecture du PAC. Menus I) 3). Une suite à la hauteur du premier, toujours aussi beau, toujours aussi dépaysant ! J'ai un peu peur que les autres tomes soient répétitifs en revanche.
  • Healing words Le 15 Novembre 2021 à 16:28
    Même si nous croisons moins d’esprits divins dans ce second opus, j’ai beaucoup aimé ma lecture, plus axée sur Alpi et la fonction de soul sender. J’ai apprécié rencontrer de nouveaux personnages, et aborder la notion de sacrifice, de ce qui est juste. Le bon choix n’est pas forcément le plus facile…
  • Myrrh Le 08 Mai 2022 à 21:06
    J'apprécie vraiment cette série. J'ai aimé l'arrivée d'une rivale et mentor pour Alpi qui lui permet de se remettre en cause et de deconstruire son approche de sa fonction. Les dessins sont tjrs aussi beaux. On avance doucement, il y a presque un petit côté contemplatif mais c'est très agréable de prendre son temps.
  • The Books of Manon Le 30 Mai 2022 à 18:38
    Un tome 2 bien plus prenant que le premier. J'adore toujours autant les graphismes. L'arrivée d'un nouveau personnage va venir mettre un peu de piment à l'histoire. L'histoire avance tranquillement, l'univers est très riche et très intriguant. Peut être un peu trop enfantin par moment mais ça ne m'a trop dérangé. Alpi est mimi et très attachante.
  • parlons_plumes Le 01 Juin 2022 à 21:13
    J'ai bcp apprécié l'arrivée d'une nouvelle soul sender qui va être une mentor/rivale pour Alpi, ce qui lui permet de gagner en maturité. On en apprend aussi un peu plus sur ses parents. J'espère en découvrir plus par la suite!
  • Mipho Le 23 Août 2022 à 20:52
    Ce second tome nous apporte peu de nouvelles choses, hormis un personnage manifestement clé et d'autres réflexions quant au rôle de Soul Sender. Je reste sur ma faim. L'intrigue évoluera-t-elle à bon rythme dans la suite de cette saga ? Je l'espère...
  • bookshelf_de_cla Le 24 Septembre 2022 à 11:31
    j'ai préféré le rythme de ce deuxième tome par rapport au 1er ! j'espère en découvrir plus avec la suite de cette saga !
  • voltarya Le 16 Octobre 2022 à 18:07
  • téman_kojai Le 20 Février 2023 à 20:57
    J'ai toujours des doutes concernant le prolongement narratif de cette œuvre, laquelle, je l'espère, se verra plus complète avec les tomes. Mais j'ai été emballé par l'arrivée de ce nouveau personnage féminin, Sersela, qui semble détenir des clés de compréhension sur les parents d'Alpi. Et elle a un comportement très "je-sais-tout" que j'aime beaucoup. En espérant que la suite prenne effet. {15}
  • Seli Le 07 Mai 2023 à 10:48
    J'ai encore beaucoup de mal à entrer dedans, car l'histoire et les enjeux n'avancent pas vraiment. L'univers me parait cependant plus agréable avec un aspect contemplatif que j'aime beaucoup, et l'arrivée de Sersela donne un peu plus de dynamisme à l'histoire.
  • L'ado Vintage Le 27 Mai 2023 à 16:56
    Un deuxième tome qui vient approfondir le personnage d'Alpi mais également mettre plus en avant le rôle de Soul Sender. Par contre, il n'y a pas vraiment d'intrigue, a proprement parler pour le moment. Espérons que la suite nous propose quelque chose de plus "consistant" avec une intrigue plus solide que simplement le fait de suivre Alpi
  • Torie Le 28 Février 2024 à 16:13
    J'ai préféré ce tome 2, même si le 1er était déjà très sympa. Alpi fait une rencontre et grandit. Pour prendre soin des autres, il faut savoir prendre soin de soi. Ce n'est pas forcément évident quand on est passionnée et très empathique comme Alpi mais c'est important.