Lady Mechanika, tome 7 : Sangre
Joe Benitez, Marcia (M.M.) Chen, Martin Montiel et Brian Ching2020

16.6

Déterrer le passé peut s'avérer fatal.
Notre histoire commence dans le passé lointain, au cœur de la vallée qui deviendra officiellement le Mexique au terme de nombreux combats pour sa liberté. La magnifique cité d’Anahuac est prise d’assaut par d’étranges créatures. Ce mystère semble rejaillir aujourd’hui lorsque notre belle dame, Lady Mechanika, décide de quitter la contrée d’Albion pour se rendre en Espagne. Son but : combattre une créature démoniaque qui s’en prend au fils d’un baron local. Mais le mystère s’épaissit lorsque Mechanika soupçonne le baron lui-même et sa chère épouse de ne pas lui avoir dit toute la vérité. Quels sinistres secrets le couple tente-t-il de dissimuler et surtout, que réserve cette nouvelle aventure à Lady Mechanika… ?

Titre original : Lady Mechanika : Sangre (2020)

2020 Editions Glénat (Comics)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 28 octobre 2020 | ISBN : 9782344044162

2020 [E-book] Editions Glénat (Comics)

Française Langue française | 144 pages | Format : ePub | Sortie : octobre 2020 | ISBN : 9782331052385

• Calou-Maë Le 15 Novembre 2020 à 14:28
    J'aime toujours autant les aventures de Lady Mechanika. Ce tome m'a déçu du point de vue dessin. Je ne sais pas si je suis la seule, mais j'ai remarqué que dans ce tome le visage de l'héroïne était plus rond. Alors que dans tout les autres, il était allongée, ce qui donner un côté plus femme. Où maintenant, elle fait plus enfantine, ce que j'aime moins.
  • Chatplumer Le 07 Décembre 2020 à 20:16
    Quelle splendeur, toujours aussi beau à lire ! Aura-t-on enfin de nouvelles réponses dans le prochain tome ? J'espère !!
  • Azeleen Le 10 Décembre 2020 à 20:39
    À part un changement radical au niveau du dessin de Lady Mechanika qui m'a quelque peu perturbée, ce tome était vraiment un régal à lire =)
  • Bouledechat Le 31 Janvier 2022 à 11:03
    L'histoire est toujours aussi chouette, mais vraiment le changement graphique n'est pas passé. Je me régalais tellement à détailler chaque trait dans les tomes précédents, que là la déception est trop grande et je tombe de haut. Je ne pense pas continuer la saga s'ils gardent cette nouvelle ligne graphique, c'est vraiment trop frustrant quand on s'est attaché au style pendant 6 tomes. Dégoutée.
  • DoReMiLiseuse Le 26 Septembre 2023 à 10:46
    Une intrigue très sympa à suivre aux côtés de Lady Mechanika, la fin semble même indiquer que des révélations sur son passé vont arriver dans le prochain tome, ce qui est top ! Je comprends les commentaires précédents, les dessins sont perturbants. Ils tranchent tellement avec ce que l'on a connu et Mechanika ressemble à une ado. Les combats sont aussi fouillis, à voir ce que la suite va donner...
  • Myss_tyk Le 10 Novembre 2023 à 18:44
    J'ai mis beaucoup de temps à me décider à le lire car clairement les dessins ça n'est pas ça... C'est un peu du Benitez lowcost, mais il reprend la main sur le dessin pour le tome suivant donc le problème est résolu (normalement). Au niveau de l'histoire c'est sympa entre romance MM et vampires