Loup y es-tu ?
M. J. Arlidge2021

16.1

Quelque chose de mauvais hante les sentiers de New Forest. D'abord, ce sont des cadavres de chevaux sauvages démembrés. Puis ce sont des hommes et des femmes innocents dont les cris de désespoir résonnent encore entre les arbres. Mais personne ne les entend...
Traqués par une présence sans visage, les victimes sont transpercées de flèches et pendues aux chênes de la forêt. La détective Helen Grace doit faire face à un nouveau cauchemar. Pourquoi des campeurs sans défense sont-ils pris pour cible ? Que signifient leurs assassinats ? Est-ce un psychopathe ? La forêt demande-telle des sacrifices ?
Helen devra affronter les ténèbres les plus sombres pour résoudre son enquête la plus complexe et plus macabre à ce jour.

Titre original : Down to the Woods (2018)

2022 Editions 10/18 (Thriller)

Française Langue française | 552 pages | Sortie : 10 février 2022 | ISBN : 9782264079121

2021 Editions Les Escales (Noires)

Française Langue française | Traduit par Séverine Quelet | 505 pages | Sortie : 11 février 2021 | ISBN : 9782365695510

2019 [E-book] Editions Les Escales (Noires)

Française Langue française | Traduit par Séverine Quelet | 505 pages | Format : ePub | ISBN : 9782365695879

2018 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 473 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 20 septembre 2018 | ISBN : B07BJ1HZKY

• florence71 Le 20 Novembre 2020 à 11:17
    Comme il n'est pas encore paru en français, je l'ai lu en anglais : pas le meilleur de la série, je l'ai trouvé lent.
  • LeoLabs Le 30 Novembre 2020 à 20:57
    Un tome de la Saga "Helen Grace" est toujours une valeur sûre et celui-ci ne fait pas exception. L'intrigue n'est pas très originale, mais le schéma narratif en fait un redoutable "page turner". Seul petit bémol, j'ai comme une impression que l'auteur a fait le tour de son héroïne. Peut-être devrait-il commencer une nouvelle saga ?
  • • Jessica • Le 18 Mars 2021 à 20:22
    Comme toujours avec M.J Arlidge, ça se bouffe, les chapitres sont courts et tiennent en haleine. Un thriller sans rien de novateur, mais c'était une douleur que de devoir refermer ma liseuse surtout sur la fin je ne pouvais pas décrocher! Jamais je n'aurais deviné ce dénouement! Les tomes 5 et 6 de la Saga Helen Grace m'avaient déçus, ces deux derniers tomes m'ont rechopés!!!
  • Nameless_Reader Le 29 Mars 2021 à 08:32
    Un peu déçue par le déroulement de l'intrigue, qui reste hyper classique, et par les arcs narratifs dédiés à Charlie dont la résolution est un peu simpliste. Contrairement aux premiers tomes de la saga, je n'ai pas frissonné en lisant ce thriller.
  • Carolivre Le 25 Avril 2021 à 17:06
    Une intrigue classique mais hyper efficace!
  • Leslivresdugrenier Le 01 Juillet 2021 à 20:19
    J’ai été happée dès le début par cette nouvelle histoire mais le soufflé est retombé un peu avant la fin. Du déjà vu. Je m’attendais à lire un roman qui me fasse peur….. je suis restée sur la fin.
  • CroqueBook Le 10 Avril 2022 à 22:11
    Comme je l'attendais ce nouveau tome ! Je n'ai pas été déçue. Quel plaisir de retrouver Helen Grace et toute son équipe. L'intrigue est moins originale que les précédents tomes mais le scénario est toujours aussi palpitant j'ai adoré (comme toujours).
  • la sorcière des mots Le 04 Août 2021 à 10:20
    J’ai vraiment adoré l’atmosphère de ce récit, avec une forêt qui est à la fois menaçante, mais aussi protectrice, ainsi que la manière dont le roman est écrit. Celui-ci se lit facilement, la lecture est agréable. Je pense lire les autres tomes de cette série dans les prochains mois, parce que j’ai vraiment été convaincu par l’auteur et par son style, ainsi que par ses personnages.
  • D.Séverine Le 21 Janvier 2022 à 09:37
    Même si, effectivement, cette intrigue n'a rien d'innovante, les romans de cette série sont toujours une valeur sûre pour moi. J'ai cru avoir découvert le meurtrier aux deux tiers mais comme d'habitude je me suis faite balader et J'adore ça. J'ai aimé l'ambiance sombre et les décors boisés. Les chapitres courts sont toujours aussi efficace, offrant un page turner comme je les aimes !
  • herbierlitteraire Le 15 Février 2022 à 16:42
    Enfin ! Le coup de fouet que j'attendais est arrivé ! Une atmosphère de plomb, une intrigue innovante qui nous conduit dans une vraie chasse à l'homme complexe. Entre retour à la source et monde moderne, la balance est plutôt bien faire !
  • LoloLecture Le 24 Février 2022 à 14:16
    Un polar alletant, qui m'a tenu en haleine du début à la fin. Je ne suis pas non plus complètement épatée car le scénario reste assez classique mais ça fonctionne bien alors j'ai passé un chouette moment de lecture!
  • calimero13 Le 12 Mars 2022 à 14:33
    Du très classique, et pas mal de passages un peu longuets.
  • posidonie Le 17 Mai 2022 à 20:35
    Je lis cette série depuis le début, et je ne suis toujours pas lassée ! L’enquête et le fil narratif restent on ne peut plus classiques mais les personnages auxquels ont s’est attachés depuis le début rende le tout complètement addictif. J’aime beaucoup que l’auteur passe du temps à nous décrire leurs situations personnelles, et j’aimerais que ça soit plus. Vite la sortie de 60 Minutes en poche !
  • latornadedespages Le 28 Juin 2022 à 14:44
    Encore une très bonne suite de la série policière Helen Grace, que j'aime toujours autant découvrir lors de ses enquêtes. Le scénario était plutôt bien trouvé, les histoires personnelles de chacuns rendent la saga encore plus authentique et l'épilogue nous offre exactement ce qu'on attendait de l'auteur. J'ai adoré, hâte de lire la suite !
  • brijoudu93 Le 26 Octobre 2022 à 17:10
    je suis hyper fan de Helen et de son équipe donc je suis toujours ravie de les retrouver, encore une fois j'ai été contente, peut être pas autant qu'avec les précédents mais Arlidge sait bien nous tenir en haleine, la forêt à la fois ami et ennemi, plusieurs coupables potentiels et plausibles. Tout est réuni pour passer un bon moment !
  • LesbouquinsdeBastien Le 26 Mars 2023 à 19:14
    Un bon 8e tome, l'intrigue a mis quand même du temps à se mettre en place mais une fois dedans ... ! Très bonne lecture, je recommande !
  • armi1618 Le 14 Mai 2023 à 16:05
    J’ai adoré ce tome!! Hyper haletant.
  • Roxymoka Le 14 Mai 2023 à 16:33
    Les chapitres s’enchaînent à toute vitesse, hâte de lire le suivant !
  • Superjojo35 Le 28 Août 2023 à 12:01
    Une histoire encore une fois de plus très glauque où Helen Grace fait tout pour résoudre une enquête qui se révèle compliquée une fois de plus avec des suspects difficiles à dénicher.
  • pause-hebdo Le 30 Novembre 2023 à 11:47
    Un peu déçu car rien de bouleversant dans l’enquête ou le déroulé des personnages. Une belle fenêtre d’intrigue pour les prochain tome avec une possible évolution de relation d’Helen. J’espère.