The Lives of Saints
Leigh Bardugo et Daniel J. Zollinger2020

16.4

Un recueil magnifiquement illustré pour découvrir le panthéon du Grishaverse.

Sankt Grigori des bois
Accusé de sorcellerie après avoir sauvé un malade, Grigori est exilé dans une dangereuse forêt avec une lyre comme seul moyen de défense.

Sankta Lizabeta des roses
Une jeune femme fait tout pour prévenir les sages de son village qu'ils sont sur le point de se faire attaquer. Ignorée de tous, elle intercepte les soldats au milieu des champs de roses alentours, qui abritent ses ruches.

Sankt Egmond, saint patron des architectes
Alors qu'il est enfermé dans la prison royale pour ne pas avoir respecté ses engagements, Egmond sauve le roi et la reine d'un déluge en faisant pousser un frêne gigantesque depuis sa cellule.

Sankt Koh et Sankta Neyar
Koh et Neyar s'affrontent sur le champ de bataille. Pour faire face aux soldats mécaniques de Koh, Neya forge une épée à nulle autre pareille.

Titre original : The Lives of Saints (2020)

2021 Editions Milan

Française Langue française | Traduit par Anath Riveline | 128 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782408033866

2021 [E-book] Editions Milan

Française Langue française | Traduit par Anath Riveline | 128 pages | Format : ePub | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782408035440

2020 Editions Orion Books (Children' s Book)

Anglaise Langue anglaise | 128 pages | Sortie : 6 octobre 2020 | ISBN : 9781510108820

• Choupi_ Le 20 Novembre 2021 à 17:52
    J’ai bien aimé ces histoires, quelques-unes sont des clins d’œil direct aux autres livres du Grishaverse. Je pense qu’il est surtout à réserver aux fans de l’univers et qui voudront compléter leur collection avec en attendant le prochain roman de l’auteure.
  • SophieDz Le 22 Novembre 2021 à 14:31
    Un livre qui se dévore. Des petites historiettes, nous permettant d'en savoir un peu plus sur des saints, qui ne sont parfois qu'abordés dans le Grishaverse. A noter, les illustrations, dont certaines sont à couper le souffle !
  • Audrey_justreading Le 09 Décembre 2021 à 22:50
    On est ici dans un livre de contes basés sur le grishaverse. La force en est les magnifiques illustrations.
  • Nameless_Reader Le 20 Décembre 2021 à 11:21
    Cet ouvrage, magnifiquement illustré, nous permet d'en apprendre un peu plus sur les différents Saintes et Saints cités dans le Grishaverse au travers de très courts récits retraçant leur histoire. J'apprécie beaucoup pouvoir lire une ou deux pages de temps en temps.
  • Alice Neverland Le 09 Janvier 2022 à 23:47
    Dans un magnifique livre relié rouge, bordé de dorures et magnifiquement illustré, nous plongeons dans les croyances gouvernant le monde créé par Leigh Bardugo. Un livre qui se veut identique à celui que possède Alina dans l’adaptation par Netflix ! Une référence que j’ai beaucoup aimé, et qui nous donne vraiment l’impression de posséder un petit morceau de cet univers.
  • QuinnLuna Le 15 Février 2022 à 14:30
    Les histoires des saints sont bien plus intéressantes que ce à quoi je m'attendais et le livre est tout simplement magnifique. Aussi bien l'extérieur, qui ne peux que plaire aux fans du Grishaverse que les sublimes illustrations à l'intérieur. Un véritable objet de collection.
  • Julix Le 16 Mars 2022 à 22:14
    Un livre aussi beau à l'extérieur qu'à l'intérieur. De très belles illustrations accompagnent ces petits contes du Grishaverse. Des histoires parfois dures, mais qui s'intègrent parfaitement dans l'univers. J'ai apprécié pouvoir lire quelques pages par ci par là. Un très beau compagnon aux différentes sagas de Leigh Bardugo!
  • sparklybook Le 15 Juillet 2022 à 22:59
    J'ai beaucoup aimé lire ce livre ! En plus d'un extérieur très joli, ce recueil possède des illustrations magnifiques ! Chaque portrait est accompagné d'une illustration du saint et elle est très bien faite (avec même des petites craquelures dessinées pour donner l'impression que la peinture est ancienne).
  • Lubellile Le 15 Octobre 2022 à 10:40
    Un très joli recueil. Il est nécessaire de connaître l'univers de Grisha pour réellement comprendre, mais j'aime ces ouvrages qui nous font aller plus loin dans l'immersion dans un univers. Et les illustrations sont magnifiques !
  • Mathiilde Le 27 Mars 2023 à 19:34
    Le travail fourni, avec les magnifiques illustrations, les petits détails et l'effet livre ancien, est juste somptueux ! Leigh Bardugo nous offre un recueil sur la vie ou des anecdotes concernant plusieurs Saints de l'univers. C'est très plaisant d'en apprendre plus sur eux, les pages se tournaient toutes seules ! C'est un très bel objet livre qui devrait ravir les fans du Grishaverse !
  • stephanius Le 20 Avril 2023 à 20:17
    Des illustrations magnifiques pour de recueil d'histoires sur ou à vie des saints de l'univers du Grishaverse. J'ai beaucoup aimé découvrir les saints et les différentes légendes qui sont abordées dans les livres "principaux"
  • Geminis_Books Le 23 Mai 2023 à 10:34
    Toutes ces minis histoires sont vraiment intéressantes, mais elles ne se sont pas toutes pour le grand public. On y découvre à de nombreuses reprises des récits plutôt sombres, violent. Certes, c'est dans ce genre de moments qu'on attend un miracle et donc que les saints apparaissent, mais soyez prudent, surtout pour les plus jeunes. Les illustrations sont incroyables !
  • Marine dans un livre Le 19 Juillet 2023 à 11:41
    Les illustrations sont magnifiques, mais les histoires m'ont ennuyée. Elles finissent presque toutes mal (je sais, c'est souvent le principe des saints), ça fait beaucoup de petites histoires déprimantes.