Dragonland, tome 1 : Le secret de la vallée des dragons
Johan Heliot2020

16.3

À Idyllia, les humains voyagent à dos de dragon alors que les chevaux sont des mythes.

Dans ce monde médiéval fantastique, Artémus est le jeune écuyer de sire Kendrick, et Iselle la fille d'un marchand de dragons.

Leurs chemins se croisent le jour où sire Kendrick décide de remplacer son vieux palefroi, Oom, par une monture plus fringante.

Iselle, qui a hérité de sa mère du don de communication avec ces nobles animaux, capte la mélancolie du vieux dragon, désireux de terminer ses jours dans une contrée oubliée dont seuls les membres de son espèce ont connaissance.

C'est ainsi que commence un voyage drôle et épique qui va mener nos héros bien au-delà des terres d'Idyllia, jusqu'à la Vallée des Dragons, jusqu'à Dragonland, là où tout a commencé. Là où tout finira ?

2020 Editions Fleurus (Jeunesse)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 23 octobre 2020 | ISBN : 9782215167198

• KrystieWonka Le 14 Novembre 2020 à 14:45
    Une chouette petite aventure avec des dragons haut en couleurs et des héros très sympathiques. J'ai beaucoup aimé ma lecture et je lirai la suite avec plaisir :)
  • Kahlan dAirain Le 23 Novembre 2020 à 22:51
    Une bonne petite lecture dès 9 ans avec de la magie et des dragons.
  • capharnaum_livresque Le 07 Août 2021 à 19:27
    Un roman qui se dévore. Les personnages sont attachants, l’histoire et l’aventure sont prenantes et l’univers développé (quête, magie, dragons etc) est très chouette. Je ne m’attendais pas à ce que l’histoire prenne ce tournant donc j’ai très hâte de lire la suite ! 17/20.
  • Bibliokinderine Le 22 Décembre 2021 à 17:15
    Une jolie aventure pour jeune lecteur (à partir de 8 ans) où se rencontrent licornes, dragons, pirates, petit peuples et magiciens... Un bon moment de lecture entre humour et aventures !
  • Cacobouquine77 Le 18 Septembre 2023 à 21:10
    Une lecture parfaite pour les enfants qui aiment les aventures. Des personnages marrants et d’autres un peu farfelu, une quête et des dragons. Il y a de quoi faire rêver plus d’un enfant.