The Ancient Magus Bride, tome 12
Koré Yamazaki2020

16.1

Revisitant habilement de nombreux mythes et récits tout mettant en scène des sorciers, des fées ou des dragons, Koré Yamazaki crée un univers d’une incroyable richesse. Construits tout en finesse, le récit et les dessins fourmillent de détails et d’attention. Grâce à son trait et son atmosphère pleins de bienveillance et d’une délicate douceur, il se dégage beaucoup de sensibilité de The Ancient Magus Bride. Chaque chapitre ajoute une pierre à l'élaboration de cette histoire, au point qu'au bout du premier volume, l'évidence est là, la combinaison de tous ces éléments donne à la série l’aspect d’un conte fantastique aussi vraisemblable, cohérent que passionnant !

(Source: Manga-news.com)

Titre original : Mahou Tsukai no Yome, book 12 (2019)

2020 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 177 pages | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : 9782372874960

• Tachan Le 21 Octobre 2020 à 18:17
    J'ai eu du mal à re-rentrer dans l'histoire. L'univers de l'école reste flou dans ses intentions et ses personnages pour moi. Du coup, j'ai du mal à y adhérer. A l'inverse, j'ai adoré la réflexion sur les relations Magicien-Sorcier/élève avec Alice. C'était riche et intéressant, poussant Elias dans ses retranchement sur sa relation avec Chise. Le voyage en Écosse promet mais il vient de commencer.
  • _Nephtys Le 14 Avril 2023 à 14:33
    J'aime beaucoup cette histoire de grandes familles de magiciens, avec des secrets sombres qui attendent encore d'être révélés. Les camarades de Chisé sont bien campés, intéressants, avec un brin de mystère derrière leur personnalité froide. Le camping en Ecosse va enfin apporter de l'action, ce qui commence à manquer dans ce manga - trop de blabla qui me font décrocher par moment.
  • Lechatselivre Le 09 Novembre 2023 à 20:59
    Je trouve que plus on avance dans l’histoire, plus certains éléments deviennent flous. Je n’arrive pas à comprendre certains liens entre différentes actions/scènes. À part ça, les liens entre les personnages évoluent et se dévoilent beaucoup plus et c’est appréciable ! J’ai plutôt bien aimé ce tome.