Victor Dauterive, tome 6 : L'assassin de septembre
Jean-Christophe Portes2020

17.0

Été 1792. Les Prussiens envahissent la France pour tenter de mettre fin à la Révolution. Ils assiègent Verdun, dernière ville forte avant Paris. Victor Dauterive, missionné par Danton, doit convaincre le commandant de la garnison de tenir bon jusqu’à l’arrivée des renforts français.

Mais dans la ville, l’agitation est à son comble et un mystérieux jeune homme parvient peu à peu à persuader les habitants qu’il est dans leur intérêt de capituler. Le commandant qui refusait de se rendre, est retrouvé mort, assassiné.

Dauterive doit agir au plus vite pour sauver la Révolution. Entre complotistes royalistes, révolutionnaires aux abois et espions étrangers sans scrupules, il va naviguer en eaux troubles. Une nouvelle mission qui pourrait bien lui coûter la vie...

2020 Editions City

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 30 septembre 2020 | ISBN : 9782824617718

2020 [E-book] Editions City

Française Langue française | 507 pages | Format : ePub | Sortie : 30 septembre 2020 | ISBN : 9782824634463

• sagweste Le 26 Octobre 2020 à 11:48
    Prenant le parti de nous faire vivre quasiment jour par jour les évènements révolutionnaires, l'auteur réussit avec ses mots à positionner le lecteur aux côtés de Victor et de ses comparses, pour les accompagner au plus près. D'où mon coup de cœur, de nouveau, pour cette Histoire de notre passé, et pour cette enquête que Victor va devoir démêler alors qu'il est personnellement impliqué
  • Riz-Deux-ZzZ Le 10 Mars 2021 à 11:18
    En bref, une saga historique qui n'est pas prête de s'essouffler ! Je suis toujours ravie de pouvoir découvrir l'Histoire de France et la Révolution française à travers la plume de Jean-Christophe Portes, son souci du détail et sa volonté de coller le plus possible aux faits réels (les notes en fin de roman sur ses recherches sont extrêmement intéressantes.) se mêlent à des enquêtes captivantes.
  • Carolivre Le 05 Juillet 2021 à 15:32
    Un très bon roman historique, bien détaillé!