Djinn City
Saad Z. Hossain2020

16.8

Il est le fils du Dr Kaikobad, ivrogne et mouton noir de l’illustre clan Khan Rahman. De sa mère, il ne sait qu’une chose : elle est morte en lui donnant naissance. Mais quand son père tombe dans un étrange coma, le jeune Indelbed découvre le secret de ses origines et le vrai métier de Kaikobad : émissaire auprès du monde des djinns, êtres fantastiques, redoutables… et extrêmement procéduriers. Très vite, le garçon se retrouve au centre d’une controverse millénaire dont l’issue pourrait être l’extermination de l’humanité.

2020 Editions Agullo (Fiction)

Française Langue française | Traduit par Jean-François Le Ruyet | 569 pages | Sortie : 8 octobre 2020 | ISBN : 9791095718857

• viduite Le 30 Octobre 2020 à 10:54
    De l'ADN des djinns, de nos mythologies et de leurs amalgames. Djinn City, roman d'aventures plein de fantaisies, d'une imagination débridée mène une interrogation sur la notion d'identité, le rapport à l'autre et son exclusion au nom d'une prétendue supériorité. Saad Z. Hossain entraîne son lecteur dans un univers plein de folies et séduit surtout quand celui-ci sert de miroir à notre propre mond
  • Mr K Le 29 Novembre 2020 à 23:50
    Grosse claque que ce roman à la croisée des chemins de l'aventure, la SF et le fantastique. Érudit, surprenant et drôle, on passe un moment inoubliable.
  • Stracx Le 01 Mars 2021 à 23:31
    J'ai vraiment adoré Djinn City ! Ca ressemblait à rien de ce que j'avais déjà lu. Les djinns sont super droles; l'humour est superbe et le livre arrive à garder un ton sérieux où il y a quand même de grands enjeux ! J'espère qu'il y aura une suite meme si je suis satisfaite avec cette fin :)