Blue moon : L'esprit de la lagune
Laia Lopez2020

Saga Moon (Lopez) Terminée

16.6

Diana et ses amis pensaient savourer des vacances bien méritées. C'était sans compter qu'une nouvelle série de dangers surgiraient. Tandis qu'un dragon menace de tout détruire sur son passage, une puissante créature tapie dans les eaux obscures de la lagune s'apprête à sceller un pacte aux conséquences terribles. Comme si cela ne suffisait pas, d'étranges journalistes se mettent à enquêter sur le campus.
Pour les sirènes, cela devient impossible de garder secrète leur identité... De son côté, Eiden est en proie à des cauchemars de plus en plus nombreux, et sa sœur Liv se trouve aussi en mauvaise posture. Diana en est chaque fois plus sûre : une terrible malédiction plane sur leur famille. Alors que le compte à rebours jusqu'à la prochaine pleine lune a commencé, Diana est bien déterminée à sauver ses amis...
quelles qu'en soient les conséquences.

2020 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Sandrine Faoro | 213 pages | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : 9782016285824

2020 Editions Petit homme

Française Langue française | 213 pages | ISBN : 9782897542948

2020 Editions Destino

Espagnole Langue espagnole | 208 pages | Sortie : 19 mai 2020 | ISBN : 9788408224884

2020 [E-book] Editions Planeta (Destino Infantil & Juvenil)

Espagnole Langue espagnole | 208 pages | Format : ePub | ISBN : 9788408224884

• Nororm Le 21 Novembre 2020 à 13:05
    Un second tome super mignon, tout est très simple et de résolution rapide mais les dessins sont encore une fois a tomber!
  • Justinator Le 14 Décembre 2020 à 00:40
    Un deuxième tome dans la lignée du précédent. Toujours un plaisir pour les yeux et une histoire simple mais mignonne à souhait ! J'ai aimé suivre l'aventure de tout ce petit monde, qui va me manquer.
  • Spoucha Le 18 Décembre 2020 à 19:59
    J’ai adoré !
  • Analire Le 04 Janvier 2021 à 18:36
    Un deuxième tome qui vient clore en beauté la saga fantastique de Laia Lopez. Les magnifiques dessins graphiques viennent sublimer l'histoire, les personnages restent sympathiques, bien que le récit, pas franchement élaboré, ne nous permet pas de nous attacher aux héros.
  • Alice Neverland Le 11 Janvier 2021 à 00:38
    Des sirènes et un style graphique que j'adore : il ne m'en faut pas plus. Les illustrations sont extraordinaires et s'accordent parfaitement avec l'histoire qu'elles racontent, même si celle-ci reste encore un peu trop rapide à mon gout. Mais c'est idéal pour le lectorat cible de ce livre, et ce roman graphique saura sans nul doute émerveiller petits et grands...
  • DoReMiLiseuse Le 21 Janvier 2021 à 17:36
    Ça ne casse pas 3 pattes à un canard mais ça a le mérite de clôturer cette petite romance. Toujours d'aussi belles illustrations qui accompagnent l'histoire. J'ai passé un bon moment néanmoins :)
  • Angelice Le 06 Avril 2021 à 02:35
    Toujours autant de plaisir sur ce second tome qui est en plus un peu plus long que le premier. Beaucoup plus d’actions aussi, j’ai trouvé l’intrigue plutôt bien écrite d’ailleurs même si on se doute que cela finira bien. Ca reste un bon petit moment sans prise de tête
  • madeinFrance Le 09 Juillet 2021 à 23:06
    Une jolie romance toute mignonne avec de magnifiques illustrations.
  • devoreusedelivresch Le 02 Septembre 2021 à 09:35
    Une lecture simple et agréable. J'ai apprécié retrouver les personnages et poursuivre leurs aventures dans le campus et la lagune. Les illustrations sont magnifiques et permettent au lecteur d'entrer dans cet univers. Je dirais qu'il s'agit d'une lecture cocooning pour ma part. Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs dans ce récit alors qu'il est très court (213 pages).
  • Chat rêveuse Le 24 Septembre 2021 à 17:36
    Très heureuse d’avoir retrouver les personnages. Toujours une magnifique et bouleversante histoire. Les illustrations très belle , l’histoire et passionnante. J’ai étais re contente de me re plonger dans cette histoire
  • morebooksofkay Le 27 Septembre 2021 à 18:32
    J'avais complétement été charmer par le premier tome de cette duologie, je pense que s'en est une. Le dessins sont toujours aussi beaux et au vu de la fin du premier, je m'attendais à aimer tout autant ce deuxième au premier. Mais j'avoue avoir été un peu déçu par ce deuxième tome, je l'ai trouvé un peu long.
  • D.Séverine Le 28 Décembre 2021 à 17:58
    J'avais déjà adoré le 1er Tome et je dois bien avouer que j'ai encore plus aimé ce 2ème. Je l'ai trouvé plus palpitant. L'histoire continue mais une nouvelle intrigue vient prendre la place de la première et je l'ai trouvée plus captivante. Il y a de l'action et du suspense, on ne s'ennuie pas. J'adore cet univers ! Les illustrations sont toujours un pur régal pour les yeux. Bref, je suis fan !!!
  • Maéley Le 17 Mai 2022 à 16:01
    Ce 2e tome est toujurs aussi adorable et good vibes. J'adore suivre cette histoire et ces personnages super attachants. Même si l'intrigue est assez facile, cela ne me derange en rien car c'est une histoire tellement mignonne et touchante. J'aime toujours autant les dessins et le style graphique de Laia Lopez. Ses dessins sont magnifiques. Diana, Eiden et leurs amis vont me manquer !
  • Ewatoppno Le 18 Juillet 2022 à 14:58
    Alors que le premier tome s'était révélé très prometteur, ici on retrouve une suite qui n'est pas à la hauteur. Malheureusement les informations sont traitées à grande vitesse sans y accorder une véritable profondeur. Un tome supplémentaire aurait pu être très utile pour pouvoir permettre un lien entre chaque actions et ses conséquences. Heureusement les graphismes sont toujours beaux.
  • sparklybook Le 28 Juillet 2022 à 15:14
    J'ai beaucoup aimé la conclusion à cette petite duologie trop cool. Les illustrations sont toujours aussi belles et on s'attache facilement aux personnages. Un peu triste de les quitter.
  • Geminis_Books Le 22 Mai 2023 à 16:02
    Ce 2e tome était tout aussi agréable que le premier. Ici, on commence directement avec de l'action?! Même si l'action finit par s'estomper assez vite, la lecture reste agréable. On sent qu'il y a une petite tension qui commence à s'installer au fur et à mesure qu'on apprend de nouvelles choses sur Eiden et son passé. Le groupe se retrouve à présent dans une situation très compliquée
  • Livy__ Le 01 Juin 2023 à 06:50
    Ce second tome, qui conclut la duologie est très similaire au premier : personnages plats, histoire creuse, et police/font horrible... Les illustrations restent cependant, magnifiques. C'est mimi, mais sans plus.
  • Vicky Rouberte Le 06 Juin 2023 à 13:54
    Bien que les dessins restent beaux, qu'on creuse les personnages secondaires et que la fin soit satisfaisante, je reste mitigée. Des images sont peu logiques, Eiden ne creuse pas avec son père, il y a le cliché des cheveux coupés, le duo ne réfléchit pas assez, l'avis d'Eiden manque et je suis déçue de la dirigeante qui fait sa loi après n'avoir rien fait. Mais bon, ça reste un bon moment simple.
  • Littlemanon Le 11 Février 2024 à 21:15
    énorme coup de coeur je suis totalement fan