Called Game, tome 2
Kaneyoshi Izumi2020

16.3

Surnommée Violette par son entourage, la princesse Alna s'accoutume à sa nouvelle identité de chevaleresse. Mais si elle fait de son mieux pour protéger Camilla des intrigues de la cour, la guerre que se livrent les cinq autres prétendantes au trône compte sa première victime. La plus jeune d'entre elles, dont Alna s’était rapprochée, a été exécutée suite aux manigances de la deuxième reine ! Et il ne lui en faut pas moins pour décider d’affronter cette nouvelle ennemie… Pendant ce temps, le jour du bal se rapproche : le voile qui entoure le mystérieux roi de E va-t-il être levé ?

Titre original : Called Game, book 2 (2018)

2020 Editions Kazé (Shôjo)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 9 septembre 2020 | ISBN : 9782820338365

• Tachan Le 23 Septembre 2020 à 17:04
    Un très bon shojo d'aventure sur fond d'Histoire d'Angleterre remaniée qui continue sur sa bonne lancée avec un tome très dynamique. On reste cependant dans une vaste introduction à l'univers. Cependant entre complots et intrigues à la cour, découverte d'une royauté affaiblie, enlèvement et sauvetage, impossible de s'ennuyer. En plus, les personnages se révèlent.Cette série a beaucoup de potentiel
  • Pommerouge Le 28 Septembre 2020 à 20:41
    En bref, ce deuxième tome m’intrigue toujours autant et me donne envie de continuer la saga. J’aime beaucoup le personnage d’Alna et le principe de se cacher dans la peau d’une chevaleresse. J’ai hâte de voir ce que tout cela donnera à l’avenir !
  • Gel Le 06 Décembre 2020 à 01:41
    Toujours très sympa, ce 2ème tome continue de mettre en place l'univers de la série avec notamment une révélation sur l'identité du roi qui m'a bcp plue. Ce n'est que le prologue et notre héroïne est déjà bien malmenée. Le flashforward semble indiquer que l'autrice sait déjà exactement où elle veut nous emmener. Les manipulations politiques restent assez simples à ce stade mais font leur effet.
  • AprilJoeee Le 14 Décembre 2020 à 19:48
    Toujours aussi cool et intéressant. Cette saga risque de devenir un énorme coup de coeur !!! Hâte d'acheter la suite ! 18/20
  • adribooks Le 21 Décembre 2020 à 08:58
    Un tome sympathique et intriguant ! Néanmoins, je ne sais pas pourquoi j'en attendais un peu plus mais j'ai hâte de lire la suite !
  • mediabede Le 23 Février 2021 à 17:13
    Deuxième tome intéressant. Par contre, pas d'effet de surprise, en tout cas pour moi, lors de la grande révélation finale. C'était cousu de fil blanc. Mais le côté intrigues de la cour semble assez bien vu. Toujours pas de coup de coeur mais ça se laisse lire.
  • mediabede Le 23 Février 2021 à 17:17
    Mouais... toujours pas d'envolée et tout ça fait bien convenu quand même... Ce n'est pas mauvais du tout mais comme pour le premier tome il manque un peu de folie dans cette histoire. si le prochain tome n'est pas plus passionnant je laisserais tomber la série.
  • JillHarper Le 14 Novembre 2021 à 01:43
    J'ai tenté quand même mais je ne continuerai pas la série. C'est triste car les révélations et la tournure de l'histoire auraient pu être vraiment bien menées, mais c'est si rapide, si brouillon et jamais subtil. La romance n'a aucun sens et démarre hyper brusquement, l'héroïne badass devient une victime fleur bleue, ça flirte avec le sexisme, bref, grosse déception.
  • Roxx_the_queen Le 12 Juillet 2023 à 23:05
    Ce 2nd tome était encore mieux que le précédent!Il y a des choses qui ne changent pas:je deteste Anne. Mais l'histoire avance et Violette devient un vrai personnage autre qu'une simple princesse, j'ai adoré le fait qu'elle se rende compte qu'elle était faible et qu'il faut qu'elle devienne plus forte.Et le prince... Je suis toujours perplexe, c'est qu'il est direct le coco!J'ai adoré ma lecture!x)
  • Torie Le 10 Août 2023 à 12:42
    L'intrigue est prenante ! J'adore Violette ! J'avais oublié qu'elle était si jeune. Sa faiblesse qui se révèle vraiment dans ce tome se changera en une grande force, c'est certain !! Et j'ai adoré le roi et Edward!
  • Lyra34 Le 03 Janvier 2024 à 19:33
    Toujours bien. Le personnage principal est un pilier de l'histoire. 16/20