Au pays de Rosie Maldonne, tome 5 : Maldonne au Festival de Cannes
Alice Quinn2020

17.0

Rosie Maldonne au Festival de Cannes, un page-turner ébouriffant.
Alice Quinn nous offre le luxe de plonger son héroïne explosive au cœur du monde glamour du cinéma, entre soirées de gala et suite au Majestic, un cocktail détonnant de corruption, harcèlements, petits fours et champagne. Un feu d’artifice jubilatoire.

C’est le Festival de Cannes.
Rosie est de nouveau dans la dèche à la recherche d’un vrai boulot, tout en soupirant après l’âme sœur qu’elle recherche sur des sites de rencontre.
Grâce aux Gilet Jaunes, tous les samedis, elle est assurée de pouvoir offrir des croissants à ses enfants.
C’est sur ces entrefaites qu’elle rencontre un footballeur devenu acteur qui l’engage comme Body Guard pour une soirée de gala.
Elle s’enflamme pour la mission et se fantasme en Superwoman. La voilà sur le célèbre tapis rouge du Festival.
Mais pourquoi ce type a-t-il besoin d’un garde du corps ? Que lui veut la productrice du film, qui ne la lâche plus d’une semelle ? Et qui sont vraiment les sponsors de ce film en compétition pour la Palme d’Or ?
Quel est ce sort qui s’acharne contre elle l’empêchant encore et toujours de percevoir son salaire pourtant bien mérité ?
Qui est ce mystérieux amoureux virtuel qui semble si bien la connaître ?
Dans ce dernier opus de la saga « Au pays de Rosie Maldonne », Rosie va devoir régler les problèmes existentiels de sa vie amoureuse, familiale et professionnelle.
Parviendra-t-elle enfin à donner enfin un sens à sa vie ?

2020 Editions Alliage

Française Langue française | 349 pages | Sortie : 3 mars 2020 | ISBN : 9782369100416

• Fanfan Do Le 09 Septembre 2020 à 18:01
    Au fil des cinq tomes, c'est toujours aussi savoureux, drôle et tendre.