RIP, tome 3 : Ahmed : Au bon endroit au mauvais moment
Julien Monier et Gaët's2020

Saga RIP Terminée

16.8

Après un premier tome consacré à Derrick et un deuxième dédié à Maurice, nous plongeons désormais dans le quotidien sordide d’Ahmed, jeune flic spécialisé dans l’étude des insectes. Plongé dans une affaire criminelle qui le dépasse mais décidé à faire ses preuves, Ahmed risque bien de se retrouver au bon endroit… au mauvais moment.

2020 Editions Petit à petit

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 28 août 2020 | ISBN : 9782380460414

• mediabede Le 09 Septembre 2020 à 09:05
    Comme pour les deux premiers tomes, on est dans le morbide et âmes sensibles s'abstenir donc. Ahmed est un personnage attachant malgré son humour lourd. Sa détermination à obtenir le respect de ses pairs et extrêmement touchante. Beaucoup pourront se reconnaitre en lui, notamment lorsqu'il est face à son chef qui est abominable de condescendance. A suivre.
  • lila11 Le 07 Mars 2022 à 11:36
    Toujours aussi sordide mais avec un héros attachant, sympa, avec un humour, certes un peu lourd. Très bon tome : il est très proche de résoudre l'enquête.
  • serial_lecteur Le 19 Décembre 2022 à 20:09
    Plus on avance dans la saga plus l'ambiance devient glauque et morbide, mais plus j'adore cet univers ! Encore un nouveau point de vue pour la même histoire, mais cette fois assez différent parce qu'Ahmed n'est pas vraiment comme les autres personnages... Le style de dessin et l'ambiance créée par l'auteur fonctionnent toujours aussi bien, donc j'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite !
  • Autantenemporteleslivres Le 29 Janvier 2023 à 15:37
    Un troisième tome qui mêle à la fois l'histoire du personnage de Ahmed l'infiltré et à la fois une intrigue policière, celle qu'il mène autour des 5 personnages principaux. L'étau se resserre autour de l'un d'entre eux qui apparaît beaucoup plus machiavélique et dangereux que ce qu'il laisse penser. Hâte de lire la suite!
  • Mr K Le 29 Novembre 2023 à 15:11
    Très bon crû une fois de plus.
  • Sweethy Le 16 Décembre 2023 à 16:17
    Dans ce troisième opus, le développement du scénario devient de plus en plus précis, l'atmosphère reste aussi macabre et sombre et la narration est toujours aussi bien structurée. Les flash-back des tomes précédents sont judicieusement placés, permettant de rassembler progressivement les pièces du puzzle. Une bande dessinée toujours aussi glauque et captivante...