Kalliopée, tome 1 : Le sacrifice d'une princesse
Koko Nhan2020

Saga Kalliopée Terminée

17.0

Dans un monde où le mariage signe l’asservissement des femmes, Kalliopée, la Princesse de Viridia, est soulagée de se retrouver unie à Karel, son premier amour et le futur roi de Lapisia.

Mais la vie est cruelle et la guerre change les hommes. Lorsqu'elle retrouve l'héritier au trône, celui-ci n'a plus rien du garçon qu'elle a connu. Karel est devenu un homme impitoyable, qui dirige son armée d'une main de fer.

À ses côtés, l'amour ne semble plus avoir droit de cité.

La vie de Kalliopée dans ce nouveau palais s'annonce compliquée, entre complots, vengeances et fiançailles explosives.

Son cœur résistera-t-il au sacrifice de sa liberté ?

2021 Editions Black Ink

Française Langue française | 472 pages | Sortie : 18 novembre 2021 | ISBN : 9782379932519

2021 [E-book] Editions Black Ink

Française Langue française | 403 pages | Format : ePub | Sortie : 12 novembre 2021 | ISBN : B09KJXJQGC

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Ellie Rioual | Durée : 654 min | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : B09L4XQQ7M

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 355 pages | Format : ePub | ISBN : B08GGD3L8F

2020 Editions Cherry Publishing

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 9798677468407

• Ulcia Le 25 Août 2020 à 15:32
    J'ai découvert ce roman grâce à un superbe book trailer, je ne connaissais pas du tout l'auteure. Autant vous dire que j'ai très vite été happé par cette romance/fantasy. L'héroïne pleines d'idéaux et d'espoir va s'en prendre plein la figure mais va toujours savoir restée digne. Ce 1er tome se termine avec pleins de questions et j'ai hâte de lire la suite. J'espère qu'elle sera a la hauteur.
  • Céline E. Nicolas Le 26 Août 2020 à 07:47
    Un roman véritablement génial. Je me suis laisée emporter par la plume de l'auteure.
  • Cam et ses blablas Le 26 Août 2020 à 20:54
    Le début se lit très facilement et nous immerge facilement dans l'univers dépeint par l'auteur. Malheureusement, passée la moitié du roman l'intrigue finit par devenir un brun répétitive, et cela en plus de développer un personnage masculin de plus en plus problématique dans son dernier quart. Si j'ai passé un bon moment, je regrette que les dernières pages m'aient laissée passive. | 14
  • Lerefletdeslivres-withney Le 05 Septembre 2020 à 23:37
    ce premier tome et un sans-faute, il dépasse toutes mes espérances ! L’intrigue et l’univers m’ont totalement passionnée, et j’ai suivis le déroulement sans pouvoir lâcher ce livre avant la dernière page. Je peux aussi dire que Koko Nhan rejoint avec cette histoire le rang des auteurs sadiques avec certaines questions importantes restées sans réponse, nous torturant l’esprit. Une pépite à lire !
  • Tristana Le 13 Septembre 2020 à 23:03
    J'ai adoré cette histoire que j'ai dévoré en peu de temps. La délicate plume de l'autrice est à la fois d'une belle douceur comme elle peut être affûté comme la lame d'un poignard. Les émotions m'ont assaillis. Les personnages sont attachants. Et cette fin... Comment peut-on nous laisser comme-ça ? Il me tarde de lire la suite et de retrouver Kalliopée et Karel
  • naenaebooks Le 07 Octobre 2020 à 11:49
    J'ai adoré ce roman, tout dedans était juste parfait ! J'attends la suite avec impatience. Bon pour commencer, Karel et Kalliopée, ses deux personnages m'ont vraiment plu ! Ils sont finalement différents mais si attachants. L'ambiance générale du roman est vraiment spéciale et intriguante. La plume est exquise et cette fin ! On en parle ou quoi ! J'attends le tome 2 avec impatience
  • Céops Le 11 Octobre 2020 à 18:36
    Problématique à bien des égards, surtout au niveau de la COHERENCE et de la rOmaNCe !!! (Non, vous ne pouvez pas défendre Karel le toxique !!!) Univers intéressant, héroïne sympathique (mais naïve au possible)... Je déclare ce livre comme étant mon plaisir coupable, car j'ai été transportée malgré tout. A découvrir si vous en avez l'occasion.
  • lesloisirsdeflo Le 16 Octobre 2020 à 22:11
    Coup de coeur pour moi. J'ai tout adoré. L'intrigue, les personnages...
  • Le-fil-des-pages Le 23 Décembre 2020 à 10:04
    J'ai adoré, beaucoup d'émotions lors de ma lecture ! J'étais complètement absorbée, je l'ai dévoré.. C'est un plaisir un peu coupable, Karel est toxic sous bien des aspects. J'adore complètement Kalliopée qui subit les gens la tête haute et en gardant ses valeurs.. Un personnage fort et honorable !
  • Ileen Le 11 Février 2021 à 12:03
    Un récit addictif, où la volonté et les rêves de Kalliopée se confrontent à une réalité sombre et un fiancé loin de correspondre à ses souvenirs. Entre manipulations, jeux de pouvoirs, blessures et pardons, espoirs et mensonges, j'ai eu du mal à lâcher ce roman. Ils sont imparfaits, à l'extrême l'un de l'autre de bien des manières, mais je me suis prise d'affection pour eux.
  • eleonore_book_ Le 23 Février 2021 à 18:37
    C’est un GROS COUP DE CŒUR pour ce premier tome de cette saga. Quelle claque que je me suis prise avec ce roman ! Le thème de la condition de la femme est super bien abordé par l’auteure et m’a beaucoup touchée. Les personnages sont justes dingues : la force de conviction chez Kalliopée et la cruauté de Karel qui s’atténue par la suite. La plume de l’auteure est super fluide et addictive.
  • Melissa_etseslivres Le 10 Mars 2021 à 10:50
    J'ai adoré ce roman. Un roman où les femmes sont esclaves des hommes et n'ont aucun pouvoir de décision, il y a Kalliopée qui se bat corps et âme en ce qu'elle croit. Elle a une forte personnalité et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Je me suis attachée aux personnages de Kalli et Karel. Ce livre est plein de suspense et de révélation d'ont on ne s'attend pas. J'ai hâte de lire la suite.
  • Livrinaa Le 12 Mars 2021 à 08:49
    Ce roman a été un énorme coup de cœur ! Je l'ai lu en deux jours. À chaque moment de libre je me lisais un chapitre. L'histoire est prenant, les personnages attachants, les sentiments qui se dégagent d'eux puissants. La plume de l'auteure m'a bouleversée. Grâce aux points de vue de Kalliopée et de Karel nous rentrons directement dans le roman. C'est fort, puissant, addictif, violent. Lisez-le !
  • Jane Blackstones Le 08 Avril 2021 à 21:32
    Un petit coup de cœur pour moi !!! Une plongée direct dans un univers où la femme n’a aucune valeur si ce n’est subir à la place de l’homme ! Une héroïne pleine d’espoir et d’idéaux qui va endurer sans se décourager mais qui devra faire avec la personnalité à double tranchant de son mari qui n’est autre que son amour d’ado .... J’aime beaucoup Karel malgré son attitude .... hâte de lire la suite !
  • Les histoires de Mel Le 14 Mai 2021 à 13:23
    J’ai complètement été embarqué dans l’univers de Kalliopée et Karel. Leur charisme donne une dimension passionnelle à l’histoire. La condition féminine abordée tout au long du roman est percutante. En résumé un roman fantasy addictif, intense mené par la manipulation, la vengeance, le pouvoir, la haine mais aussi l’amour, la passion, les valeurs et les rêves. Il me tarde de découvrir le tome 2.
  • lafeelectrice Le 25 Juin 2021 à 16:18
    J'ai adorer le livre, que ce soit les personnages, l'univer et tout le reste. Je ne pouvais plus le lâcher. Je le conseille fortement.
  • Stefi Le 10 Septembre 2021 à 06:19
    Bonne lecture pour moi, fluide, addictive. Je ne m’attendais pas à avoir autant de romance tout le long du roman. Cependant, j’ai bien aimé ma lecture. La psychologie de Kalliopée et Karel est bien développée et on s’imprègne de leur histoire d’amour. Je lirai la suite.
  • morebooksofkay Le 27 Septembre 2021 à 19:36
    Premier tome d'une saga que je ne connaissais absolument pas tout comme l'auteure. J'ai été pousser pour lire cette saga et j'avoue que je n'ai pas été déçu de la découvrir. Un roman super bien développer et des personnages que j'ai beaucoup aimer au fond. Hâte de me procurer la suite et découvrir les aventures de nos personnages.
  • Ulcia Le 14 Novembre 2021 à 16:30
    Une très bonne relecture en version audio, je reste sur ma note initiale lors de sa première sortie. J'ai adoré retrouver Kalliopée et Karel.
  • Decouvertenebuleuse Le 23 Décembre 2021 à 15:34
    Un ennemies to lovers comme on en voit peu. Des personnages aussi forts et têtus l’un que l’autre. Un slow burn de malade. J’ai adoré détester Karel, qui reste encore si plein de secrets à la fin… ? Je ne peux que vous conseiller ce livre juste ouffissime ! Vous allez tomber amoureuse de Karel et de Kalliopée (surtout d’elle pour ma part !)
  • AuSoGi Le 10 Janvier 2022 à 13:04
    Alerte pépite !!! Je n’ai pas lu la première édition mais celle de black ink est juste parfaite. J’ai fait le plein d’émotions !! Foncez le lire
  • Mlle__M Le 10 Février 2022 à 09:02
    Un premier tome excellent ! Passion, trahison, secret, rancoeur, action, l'histoire se déroule dans un univers bien bâti et des personnages badass.
  • LaurenaLJ Le 06 Mars 2022 à 23:17
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai été séduite par ce premier tome que j'ai dévoré en moins de 24h! Même si j'aurai aimé en apprendre davantage sur l'univers et sur le conflit qui divise les royaumes de ce monde, j'ai passé un excellent moment avec Karel et Kalliopée. S'ils sont par moment agaçants, ils n'en demeurent pas moins attachants, et je me suis déjà plongée dans le tome 2!
  • Jessikouette_books Le 11 Mars 2022 à 11:44
    La profondeur de cette histoire m'a beaucoup touché de par le message qui en ressort. Je me suis complétement laissé emporter dans cet univers criant d'injustice envers les femmes. L'héroïne se bat pour ses idéaux et ne plie jamais face aux obstacles, malgré la souffrance qu'elle endure. Et j'ai eu envie de mener le combat avec elle. Hâte de lire la suite...
  • Mel_Bouquine Le 25 Avril 2022 à 17:56
    J’ai eu un réel coup de cœur pour ce roman ! J’ai beaucoup aimée l’histoire qui met pas mal le féministes en avant ! Je me suis beaucoup accrochée à kalliopee ????
  • Sherlocked Le 18 Mai 2022 à 17:59
    Une belle découverte ! Je suis tellement contente d'avoir découvert cette saga, impossible de fermer le livre... J'ai dévoré le tome 1. Les personnages sont très intéressants, la plume fluide et agréable... La romance " ennemi to lover " est très prenante et l'histoire très bien ficelée ! La cause des femmes est l'élément central de la saga, et j'adore... Cruellement bien amené.
  • RomyRead Le 14 Juillet 2022 à 00:58
    Alors, étonnement, j'ai passé un super moment de lecture. Je l'ai dévoré en une soirée. Moi qui voulait le lire en m'endormant, c'est raté car j'ai envie d'enchainer avec le 2e tome !
  • Oli_vres Le 12 Septembre 2022 à 22:01
    [20] Coup de coeur. Ce livre est tout ce que j'aime. Je l'ai lu super vite alors que j'ai normalement pas le temps... Mais pour lui, j'ai pris le temps ! Je passe de suite au t2 du coup.
  • lemelidesmots Le 14 Octobre 2022 à 19:49
    Coup de coeur! Je me suis rapidement attachée à Kalliopée et ses rêves. Elle est butée, impulsive, parfois agaçante mais c'est cet esprit rebelle que j'ai aimé. Dès le départ, la relation entre Kalliopée et Kaler est catastrophique. Leur duo nous offre une relation explosive, toxique, mais ils le savent. Et c'est ce que j'aime avec ces personnages, ils ont le recul nécessaire pour le voir
  • Paradis Des Lectrices Le 18 Octobre 2022 à 23:09
    Coup de cœur !!!!!! J'ai vu ce roman passé sur booksta avec beaucoup d'avis positif et je comprend pourquoi. Une intrique de fou, des personnages incroyables et très attachant , une romance avec une tension palpitent, des complots a ne rien y comprend et qui nous pousse a poursuivre. Maintenant je veux absolument le suite de cette histoire
  • lila11 Le 04 Mars 2023 à 20:53
    Bien sûr, il y a des clichés au niveau de la romance mais je me suis laissée totalement embarquée dans cette histoire qui se déroule dans un monde totalement révoltant
  • Bakindy Le 21 Juin 2023 à 10:27
    Pas pour moi. Je vois le potentiel "romance" de ce livre, mais je n'ai vraiment pas adhéré à certaines scènes que je n'ai pas trouvées utiles pour l'intrigue et je ne valide pas le manque de communication constant entre les personnages.
  • wassila124 Le 25 Décembre 2023 à 20:09
    Mesdames et Monsieur, lecture avisée ou commence tout juste à s'aventurer dans la lecture : PASSEZ VOTRE CHEMIN ! On un pervers narcissique, colérique, prétentieux, mauvais(la liste est longue même une dissertation de philosophie ne parviendrais pas à mettre des mots à ce personnages) Quand à l'héroïne, je la diagnostic d'avoir le syndrome de Stockholm puissance 4, je vais m'abstenir de comment
  • wassila124 Le 25 Décembre 2023 à 20:09
  • Ewatoppno Le 06 Janvier 2024 à 19:46
    Un livre que je qualifierai de notre temps. J'ai grincé des dents une bonne partie de ma lecture pour des éléments que je juge problématiques, mais en même temps je sens qu'il y a de la réflexion derrière et que tout n'est pas cautionné. Je sens une véritable volonté de l'autrice en ce sens, même si parfois c'est un peu bancal. L'histoire est très addictive et donne envie d'en savoir plus.
  • Audrey_justreading Le 20 Janvier 2024 à 14:16
    J’ai passé un très bon moment de lecture avec cette histoire. J’ai beaucoup aimé le côté politique et j’ai adoré kalliope qui est une vraie reine. J’ai adoré son personnage. Pour l’instant j’aime moins Karel mdr peut-être pour le côté malsain de la romance ? Je ne sais pas. À voir dans la suite ! C’était super en tout cas c’est addictif et ça se lit très bien.
  • Une citrouille qui lit Le 15 Février 2024 à 11:37
    J'ai beaucoup aimé ce 1er tome, on retrouve le trope classique enemies to lovers et celui ci est bien menée. J'ai aimé le fait qu'on voit le récit à travers les 2 personnages, par contre l'histoire souffre de longueur sur la fin, à mon avis on aurait pu enlever quelques pages. Le parti pris de faire un monde où les femmes sont des esclaves bien pensé