Les contes interdits : Le livre de la jungle
Maude Royer2020

14.7

L’obsession d’un milliardaire exhibitionniste, carburant aux secrets des autres et à une mystérieuse substance.

Une femme condamnée à une lourde peine et marquée à vie simplement parce qu’elle a aimé.

Un ex-policier éclopé, perdu entre le bien et le mal, qu’une simple flamme suffit à paralyser.

Une hypnothérapeute au magnétisme animal, sexuellement déviante et avide de pouvoir.

Une longue liste de lois, bafouées une à une par un jeune homme désabusé…

2023 Editions Contre-dires

Française Langue française | 277 pages | Sortie : août 2023 | ISBN : 9782849337639

2020 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 266 pages | Format : ePub | ISBN : 9782898086762

2020 Editions AdA

Française Langue française | 266 pages | ISBN : 9782898086748

• Scagae Le 06 Mars 2021 à 03:43
    Étrange comme histoire
  • Ariandbooks Le 27 Mars 2021 à 14:45
    Quatrième conte. J'ai été déçu par celui-ci. Tout d'abord le contexte est étrange. Le langage Quebecois, qui ne me dérange pas habituellement est bien trop présent ici. Enfin il y a trop peu de références par rapport au conte de base. Alors que finalement c'est bien ce que l'on recherche en lisant un conte interdit. Dommage, mais je n'ai vraiment pas aimé cette lecture.
  • Einalem Le 28 Septembre 2021 à 12:34
    J'ai pas tant apprécié cette lecture que ça. Plutôt étrange comme histoire, et pas emballer. Malgré tout je vais continuer à lire les autres contes. Le langage Quebecois est virement gênant je trouve.
  • Lunali Le 15 Octobre 2021 à 11:28
    Je n'ai vraiment apprécié ce roman, je me suis parfois demandé ou était les références au conte original, en dehors de "Kaa" qui est très bien maitrisé.
  • Bliss52 Le 20 Mai 2022 à 22:36
    Premier conte interdit qui me déçoit autant, sans intérêt...
  • karen_univers Le 21 Juin 2022 à 20:13
    Contexte très étrange, mais qui néanmoins m'a intriguée et embarquée. Beaucoup de questions et très peu de réponses, mais tout vient à point à qui sait attendre, et finalement, on n'est pas au bout de nos surprises avec ce 18ème tome. Ce n'est pas un de mes favoris, mais la plume de l'auteur est fluide et simple à lire
  • Bouliche Le 08 Mars 2023 à 22:00
    Le pire des contes interdits que j'ai lus...
  • Mère Lin Le 21 Avril 2023 à 01:05
    Lecture déconcertante, mais je pense qu'il faut avoir une bonne maîtrise de l'histoire originelle pour comprendre toutes les subtilités de cette revisite.