Le Conte du Genévrier
Núria Tamarit2020

13.7

Il était une fois dans des montagnes reculées, non loin d’un immense genévrier, une jeune femme éplorée. Priant, suppliant, implorant, elle n’arrivait pas avoir d’enfant… jusqu’à ce fameux matin d’hiver où elle s’entailla le doigt. Désespérée, elle fit alors un vœu ; le vœu d’avoir un enfant blanc comme la neige et vermeil comme son sang.

Un garçonnet au comportement bizarre naquit neuf mois plus tard…

2020 Editions Les aventuriers de l'étrange

Française Langue française | 52 pages | Sortie : 28 août 2020 | ISBN : 9782490195152

• Dame De Pique Le 29 Août 2020 à 20:04
    Certes, c'est un conte, mais le récit aurait pu être plus développé pour gagner en force et en crédibilité. Ici, tout est trop rapide, chaque acte ou conséquence est à peine survolé·e. Le tout manque de profondeur jusqu'à la morale finale qui tombe à plat. Dommage. En revanche, rien à redire sur le graphisme.
  • Alexselivre Le 04 Octobre 2020 à 15:23
    Comme tout va vite, et rien n’est expliqué... J’aurais aimé que le récit prenne le temps de gagner en profondeur, en texture. Tout tombe à plat, à mon plus grand regret...
  • KrystieWonka Le 26 Novembre 2020 à 12:52
    Les dessins sont très beaux mais l'histoire est... particulière. Tout va très vite et on ne comprend pas bien ce qu'il s'y passe. J'aurai bien aimé que l'histoire soit un peu plus approfondie.
  • Dagga Le 31 Octobre 2021 à 22:06
    Premier tome que je lis de cette collection, consacrée aux contes méconnus des frères Grimm. Cette petite bd se lit très rapidement. Comme dit plus haut, le récit n'est pas très développé ; cependant, je doute qu'il le soit beaucoup plus dans le conte d'origine. J'avais un peu de mal avec le style graphique de l'autrice, mais ça passe plutôt bien durant la lecture. Bel objet-livre.
  • Chloélit Le 18 Avril 2023 à 20:38
    Tout tombe à l’eau, tout tombe à plat ! Pantoise, je peine à cerner l’intérêt d’une telle réécriture… Impossible de faire plus expéditif… Les quelques traits d’humour se révèlent ratés et les illustrations ne parviennent pas à sauver le navire ! Celui-ci s’échoue alors lamentablement me laissant pour le moins incrédule. Dommage !