Shadows House, tome 03
Sômatô2020

17.0

L'Exhibition bat son plein. Cinq nouvelles poupées vivantes accompagnées de leur ombre maître sont en concurrence pour devenir adultes. Derrière l'examinateur Edward, les regards inquisiteurs se multiplient. Et certains traits de caractère commencent à se dévoiler derrière des visages toujours cachés dans l'ombre...

Titre original : Shadows House, book 03 (2019)

2020 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 2 septembre 2020 | ISBN : 9782344041710

2020 [E-book] Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 160 pages | Format : ePub | Sortie : 2 septembre 2020 | ISBN : 9782331049958

• les.lectures.de.chloe Le 03 Septembre 2020 à 09:31
    Un nouveau tome à la hauteur des promesses du précédent. L'intrigue se complexifie et engage les cinq poupée vivantes dans un labyrinthe truffé d'énigmes. Ce tome nous révèle quelques détails sur le fonctionnement du manoir des Shadow mais reste transitoire, malgré l'action dont il regorge. Les graphismes sont toujours aussi plaisant, de même que la bonne humeur d'Émilico ! J'attend déjà la suite
  • Chabouquine Le 20 Septembre 2020 à 19:10
    Un troisième volume aussi bien que les deux autres. On en apprend plus sur les autres personnages et le liens qui lie une poupée et son maître ombre, sans parler des autres membres de la famille, ce qui est vraiment intéressant. Certes, ça n'avance pas des masses, mais c'est tout de même un tome excellent.
  • Korydwen Le 28 Septembre 2020 à 10:24
    C'est vraiment de plus en plus intriguant et à tout point de vue. Ce qui arrive aux poupées, mais également sur l'organisation du manoir, on apprend vraiment au compte goutte juste ce qu'il faut pour l'intrigue du tome. L'univers est très original et encore bien mystérieux.
  • Fairylou Le 20 Novembre 2020 à 10:26
    Un tome qui nous plonge dans un plus grand mystère, tout en dévoilant quelques pans du fonctionnement du manoir. On en apprend davantage sur les poupées vivantes également. Les graphismes sont toujours aussi immersifs. Vivement le tome 4 !
  • LittleDolls2134 Le 15 Février 2021 à 16:29
    ce tome était vraiment interessant. on découvre un peu plus les personnages, on en découvre de nouveaux. j'ai beaucoup aimé ce tome qui pour moi était prenant.
  • AprilJoeee Le 02 Mars 2021 à 20:23
    Le meilleur tome pour le moment. L'intrigue commence enfin à prendre de la profondeur, il était temps. Je pense me replonger très bientôt dans cette étrange saga !!! 16/20
  • Camliou Le 15 Mars 2021 à 10:45
    Avec ce tome on commence à en apprendre plus sur la famille Shadow, très intrigant pour la suite. Les graphismes sont toujours aussi magnifiques !
  • D.Séverine Le 04 Avril 2021 à 14:08
    On avance dans l'intrigue même si ça reste plutôt lent. J'ai beaucoup aimé voir les poupées et leurs ombres sortir enfin du manoir et essayer de sortir d'un labyrinthe au milieu des jardins. Les liens entre les personnages évoluent, on en apprend plus sur chacun. J'aime de plus en plus Emilico, elle est tellement naturelle qu'elle en est attendrissante. Excellente lecture, vivement la suite !
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 14:38
    Un univers où la petite Emilico, toujorus aussi maladroite, doit faire face aux autres poupées et leurs ombres. On apprend beaucoup sur les liens que tissent les personnages entre eux a travers un jeu de graphisme toujours aussi beau. On découvre une histoire toujours aussi immersive qu'au début.
  • DexterBelgium Le 26 Octobre 2021 à 00:15
    J'ai trouvé quelques longueurs à ce troisième tome. Quelques énigmes m'ont lassé. Ceci dit, c'était intéressant de découvrir un peu plus la composition du manoir et de la hiérarchie des Shadow. Lum m'a bien plu, de même que le petit développement de chaque ombre-maître. Cet Edward est décidément bien intrigant également. Le dessin est quant à lui égal à lui-même : magnifique !
  • _Gagou_ Le 21 Décembre 2021 à 19:13
    Meilleur tome pour l’instant selon moi , on a de l’action , de la découverte mais on a aussi envie d’en apprendre plus sur cette univers ! Hâte de lire la suite !
  • Julie_2605 Le 03 Juin 2022 à 16:26
    L'intrigue sur l'Exhibition continue avec des énigmes inventives et divertissantes. On en apprend davantage sur la hiérarchisation de la famille Shadow. D'ailleurs de nouveaux personnages mystérieux s'introduisent. C'était un tome riche en émotion et plutôt émouvant notamment avec les liens qui se créent et qui s'approfondissent entre les personnages.
  • Elle Lit ça Le 08 Novembre 2022 à 12:22
    Encore mieux que le précédent ! On continue dans cette fameuse Exhibition. On en apprends plus sur les différents personnages, on s’interroge sur certains et on s’inquiète pour d’autre. Les énigmes sont bien recherchées, j’ai bien aimée ces petits moments d’entre-aide entre les poupées. (et je vois maintenant en quoi il rappelle à certain The Promised Neverland (en moins sombre tout de même))
  • Laetiboop Le 26 Mars 2023 à 11:25
    Un 3eme volet qui nous montre tout le côté bienveillant de Emilico envers les autres poupées vivantes... l'exhibition nous dévoile un peu plus sur ce monde bizarre
  • Chloélit Le 20 Juillet 2023 à 21:59
    Décidément, cette agréable série ne cesse de me surprendre ! Véritable tourbillon de fraîcheur, impossible de ne pas s’attacher à Emilico, une héroïne incarnée dont la candeur bienvenue arrondit les angles d’un récit mystérieux à souhait ! Ma curiosité piquée, j’enchaîne avec la suite dans la foulée.
  • Miettesdeclow Le 15 Août 2023 à 23:35
    J'adore le personnage d'Emilico et tous ceux qui gravitent autour d'elle. Cette série est pleine de fraîcheur et de surprises, j'ai très envie de découvrir la suite !
  • Sylmae Le 10 Octobre 2023 à 08:16
    L'intrigue démarre enfin pour de vrai !! C'est très divertissant comme lecture, j'aime beaucoup. Il y a encore beaucoup de choses à découvrir, j'ai hâte de me procurer la suite :)
  • Mipho Le 24 Novembre 2023 à 19:17
    Cette histoire de recherche des ombres maîtres dans un jardin labyrinthique est plutôt amusante, quoiqu'un peu longue. Je me demande où cela nous mènera même si ça a l'air mal parti pour Emilico.