Les agents de Dreamland
Caitlín R. Kiernan2020

13.6

Juillet 2015. Dans les tréfonds ténébreux du Système solaire, la sonde New Horizons s'approche de Pluton. Sait-on vraiment ce que la sonde va trouver auprès de la planète naine ? Aux États-Unis, deux agences de renseignement ont dépêché leurs meilleurs éléments en Arizona. Lui, c'est le Signaleur, un homme désabusé n'attendant plus grand-chose de ce monde ; elle, c'est Immacolata Sexton, femme auréolée de sombres et terrifiantes légendes - si elle n'était pas humaine, le Signaleur n'en serait pas plus surpris que ça. Leur mission conjointe : enquêter sur une secte dont on vient de retrouver les membres, morts, dans leur campement au fin fond du désert. Une jeune femme en a réchappé. Persuadée d'être investie d'une mission sacrée, elle représente peut-être une bombe à retardement pour toute l'humanité. Récit réinterprétant le canon lovecraftien au filtre des X-Files, Les Agents de Dreamland est un court roman à la puissance vénéneuse...

Titre original : Agents of Dreamland (2017)

2020 Editions Le Bélial' (Une Heure-Lumière)

Française Langue française | Traduit par Melanie Fazi | 125 pages | Sortie : 27 août 2020 | ISBN : 9782843449666

2020 [E-book] Editions Le Bélial' (Une Heure-Lumière)

Française Langue française | 136 pages | Format : ePub | ISBN : 9782843449666

2020 [Audiobook] Editions Tantor Audio

Anglaise Langue anglaise | Lu par Danny Campbell, Chelsea Stephens | Durée : 159 min | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : -

• Jim Sam Le 17 Octobre 2020 à 12:22
    Comme dans la plupart des histoires s'inspirant de Lovecraft, celle-là essaie de produire un certain style, et c'est complètement raté. Pas accroché, pas compris. En plus, ça ne fait même pas peur !
  • Tachan Le 16 Novembre 2020 à 18:11
    Malheureusement pour ma part, je n'ai pas réussi à saisir toutes les références de l'autrice, je suis restée bloquée sur le côté flou et déroutant du récit qui m'a vraiment laissée sur le bord de la route.
  • Anima Lecteur Le 04 Septembre 2021 à 08:34
    Récit non linéaire qui pose des cadavres dans le désert d'une secte (ref. Wacco) mais corps parasité (ref Xfiles, Fortitude) envoyé en zone 51 mais qui envoie le lecteur sur une Terre apocalyptique dans le futur avec extinction humaine par contamination. c'est intéressant, pas facile à lire, beaucoup de références. J'ai aimé le discours du gourou à double emploi et Immacolata féminin sans limite
  • belette2911 Le 13 Septembre 2021 à 18:08
    Cette novella est plus déroutante que sombre, plus frustrante qu’effrayante, plus complexe que simple et après avoir piqué du nez plusieurs fois et fait des retours en arrière pour tâcher de comprendre ce que je n’avais pas compris, j’ai décidé d’avancer plein-gaz et de me retrouver, comme par magie, à la fin de ce labyrinthe narratif ! J'ai terminé ma lecture sans en avoir compris grand-chose...
  • Tasse de thé Le 04 Mars 2022 à 08:21
    Un récit court mais intense baignant clairement dans l’univers de H.P Lovecraft. L’autrice disperse au fil des pages de nombreuses références de son univers et nous offre une intrigue digne des affaires non-classées de Fox Mulder.