À tes côtés, tome 02
Megumi Morino2020

16.3

À l’origine, la période d’essai de la relation entre Hananoï et Hotaru devait s’achever à Noël. Mais cette dernière ayant encore du mal à comprendre ce qu’elle ressent exactement, le lycéen accepte de patienter aussi longtemps qu’il le faudra pour obtenir une réponse. La nouvelle année commence alors sous les meilleurs auspices pour la jeune fille, qui continue de découvrir pas à pas les joies, mais aussi les inquiétudes, d’être en couple.

Titre original : Hananoi-kun to Koi no Yamai, book 2 (2018)

2020 Editions Akata (M)

Française Langue française | 172 pages | Sortie : 20 août 2020 | ISBN : 9782369748441

• Kiriiti Le 01 Septembre 2020 à 14:26
    J’ai adoré Hotaru, sa manière de penser, d’agir et d’évoluer. C’est un personnage auprès duquel on apprend beaucoup. Ce qui est moins le cas du héro dont le côté obsessionnel m’a dérangé. J’espère qu’il y aura une justification plus tard car leur relation telle qu’elle est présentée pour l’instant est loin d’être saine à mon goût.
  • Tachan Le 01 Septembre 2020 à 20:50
    Malgré une ambiance douce et mélancolique, une héroïne adorable dans sa naïveté et sa gentillesse, un humour léger qui fait mouche et des personnages secondaires utiles pour voir les choses d'un autre regard, j'ai toujours du mal avec cette série à cause du héros trop possessif et limite toxique pour celle qu'il aime et pour lui-même...
  • Gel Le 05 Décembre 2020 à 22:09
    J'ai bcp apprécié ce tome. J'aime bien le côté froid du héros avec les autres (sauf l'héroïne), il a un côté inquiétant et malaisant mais qui m'intéresse pas mal. Soulagée que l'héroïne comprenne ses sentiments, j'avais un peu peur d'une naïveté forcée avec de nombreux atermoiements. Leur relation est plutôt malsaine mais je me laisse porter par la beauté des dessins (la scène sous l'arbre *__*).
  • Bookarune Le 12 Janvier 2021 à 14:07
    Tome un peu en dessous du précédent mais l'histoire reste adorable. On en apprend un peu plus sur les personnages, ce qui les rend encore plus attachants!
  • Jane Blackstones Le 20 Mars 2021 à 19:56
    Hotaru continue son exploration de ce que veut dire être en couple ! J’aime voir le genre de questions qui lui passent par la tête , elle fonce pas tête baissée et ça c'est rare dans la vraie vie ! Perso j’apprécie ce côté un peu malaisant de Hananoi , je suis sure qu’on en saura la raison plu tard , mais je trouve que ça équilibre l’innocence de la demoiselle , sure qu’il est pas mauvais en vrai.
  • lacitadelledemeslectures Le 06 Août 2021 à 09:46
    Ce petit manga est une petite pomme d’amour avec des personnages hyper intéressants. Nous avons un héros complètement atypique. Hananoï est froid et solitaire : sauf avec Hotaru. Son comportement impose un questionnement. C'est un jeune lycéen qui fait tout à l'extrême et cela peut même paraître malsain. Pourtant, la gentillesse qui émane de lui à certains moments bien précis a su me toucher.
  • emiliedepierredangle Le 24 Janvier 2022 à 18:33
    [16] Un bon deuxième tome même si j’ai parfois du mal avec les réactions excessives du perso masculin principal. Sinon pour l’instant c’est du classique, y a tous les codes basiques du shojo, rien de nouveau et original. Je suis dans un bon mood pour lire ce genre de lecture alors c’est addictif et ça se lit très vite.
  • Lepandarouxquilit Le 25 Novembre 2022 à 08:22
    Vraiment le côté excessivement possessif du personnage masculin ne passe pas. J'abandonne ici, je n'ai même pas eu le courage d'aller jusqu'au bout