Le pacte de la sorcière
Vera Strange2020

15.2

Shelly est passionnée par l’océan et passe son temps à l’aquarium de ses parents, où elle s’est liée d’amitié avec Enrique, qui vient parfois aider son grand frère à l’aquarium. Prête à tout pour s’intégrer dans son nouveau collège, Shelly va à l’encontre de ses valeurs le jour où les filles les plus populaires la défient de jeter son gobelet en plastique et sa paille dans l’océan, alors que Shelly est engagée au quotidien pour protéger l’environnement. Aussitôt une vague l’emporte, comme si l’océan lui faisait payer son geste. Lorsqu’elle revient sur la plage, Shelly tient un coquillage dans sa main. Ce coquillage lui permet d’entrer en contact avec la sorcière des mers, Ursula. Celle-ci lui propose un marché… Pour Shelly, le cauchemar ne fait que commencer.

Titre original : Part of your nightmare (2020)

2020 Editions Hachette (Disney)

Française Langue française | Traduit par Christophe Rosson | 217 pages | Sortie : 7 octobre 2020 | ISBN : 9782017114512

2020 [E-book] Editions Hachette (Disney)

Française Langue française | Traduit par Christophe Rosson | 224 pages | Format : AZW | Sortie : 7 octobre 2020 | ISBN : B08FCH56MH

2020 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | Sortie : 17 juillet 2020 | ISBN : 9781368048255

• lulubuko2 Le 20 Octobre 2020 à 16:27
    Très bon livre. Dès qu’on commence à le lire, on ne peut plus s’arrêter.
  • Bookish_Cup Le 27 Octobre 2020 à 14:23
    Une histoire qui se lit toute seule. On est sensibilisé au milieu marin, et vu le public visé en premier par cette lecture, cela ne peut qu'être positif et leur apprendre quelques petites choses. Je comprends parfaitement la notion de "chair de poule à la Disney" car c'est clairement le cas ! Une fin surprenante et intéressante. Je ne peux que le conseiller !
  • bouquinonsensemble Le 02 Novembre 2020 à 10:15
    La thématique de la préservation et de la protection du monde marin abordée en toile de fond de ce roman rend la lecture d'autant plus agréable. Ce petit jeunesse se lit très rapidement. En revanche, l'écriture n'est pas très recherchée et la façon dont les jeunes personnages s'expriment me semble caricaturale. Néanmoins, ça reste une chouette lecture et je lirai les autres livres !
  • Fairylou Le 18 Novembre 2020 à 08:37
    Déçue par cette histoire qui met en scène des adolescents caricaturaux. Les dialogues et le vocabulaire employé ne m’ont pas plu. Dommage.
  • Tiphaine88 Le 12 Décembre 2020 à 13:12
    L'histoire en elle-même d'Ursula, était plutôt intéressante et bien menée. Le fait de revisiter les livres "Chair de poule" à la sauce Disney, j'adore et j'adhère. En revanche, malgré que ces mini romans soient adressés à un public beaucoup plus jeune, je trouve dommage que le vocabulaire soit si pauvre et que les dialogues soient si caricaturaux.
  • Gwen Acheron1992 Le 15 Janvier 2021 à 09:29
    Ce roman se lit rapidement. Hormis les #entoutpoint, il n'y a rien à redire. Ce chair de poule à la Disney sensibilise le milieu marin, les conséquences qu'ils y a avec les détritus et les animaux marins. La fin est très intéressante, j'ai bien aimé.
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 08 Mars 2021 à 14:50
    un roman très jeunesse qui mélange le côté magique de Disney et des petits frissons à la "chair de poule"! Malgré quelques clichés et des personnages très caricaturés, j'ai passé un bon moment de lecture, avec des thématiques intéressantes comme la protection des océans ! J'en lirai d'autres de cette collection :)
  • latornadedespages Le 25 Avril 2021 à 20:09
    Une lecture sympathique avec une autrice qui ne s'empêche pas de nous balancer des petits messages sociaux et environnementaux dans un roman jeunesse. Son personnage est bien amené et la fin est très surprenante. Une très bonne lecture !
  • _Gagou_ Le 15 Mai 2021 à 11:17
    Très bon livre que j’ai lu d’une traite. J’ai vraiment ressenti les mêmes émotions que Shelly durant ma lecture.
  • D.Séverine Le 20 Mai 2021 à 11:03
    Un petit roman jeunesse dans lequel je me suis plongée avec plaisir. Le concept frissons à la Disney est une idée que je trouve très chouette, même si, personnellement, je n'ai pas vraiment été effrayée. J'imagine que le public ciblé réagira différemment. J'ai trouvé les personnages sympathiques, l'intrigue bonne et je ne m'attendais pas à une telle fin. Et j'ai adoré la petite morale de fond !
  • Alicia011 Le 04 Février 2022 à 23:10
    Un petit roman jeunesse que j'ai fortement aprécier , malgré quelles personnages trop caricaturé qui était fortement désagréable par moment.... J'ai adoré le faite de revisité les chair de poule mais version méchant de disney. Très bonne petite histoire je lirais le suite avec plaisir =) !
  • Bibliokinderine Le 11 Mars 2022 à 16:57
    Histoire sympathique mais un ton et un vocabulaire qui ne m'a pas plus. Pas convaincu par la plume de l'auteure, dommage !
  • Marylou07 Le 19 Avril 2023 à 23:42
    Une belle petite histoire qui sensibilise à la protection des océans tout en renouant avec les méchants de Disney. Je continuerai la série...
  • Vick62 Le 01 Août 2023 à 09:59
    Une petite histoire que j'ai bine aimé avec une touche écologique très appréciable. Il est vrai que les dialogues sont pauvres. Cela reste une lecture jeunesse, simple et bien rythmée. J'aime beaucoup découvrir les vilains disney transposés dans notre vie.
  • Sirène.et.babioles Le 11 Janvier 2024 à 16:05
    J'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre, contente de retrouver le personnage d'Ursula, et j'ai bien aimé l'univers autour de la natation et de l'écologie. Il y a un côté un peu "à la chair de poule" que j'ai trouvé assez chouette, bien que cela reste relativement basique au niveau de l'histoire, des personnages et de l'écriture, je lirai les autres tomes avec plaisir.