Huis clos en Toscane
Diana Lama2009

13.5

Vingt ans après, six anciennes camarades de classe se retrouvent dans la somptueuse villa où elles avaient séjourné ensemble l’année de leur bac. Seule Piera, l’organisatrice de ce week-end « entre filles », manque à l’appel. Lucia, Amanda, Déda, Maria Luisa, Tatti et Giovanna imaginent alors toutes sortes de motifs à son absence. Très vite, trois autres disparaissent. Leurs amies se rassurent en pensant qu’elles ont filé à l’anglaise. Mais la tension ne cesse de monter, d’autant que le week-end prend fin et que le minibus censé venir chercher les hôtes de la Villa Camerelle se fait attendre. C’est alors qu’Amanda, la plus angoissée de la bande, fait une macabre découverte. Y aurait-il une meurtrière parmi elles ?

Titre original : Solo tra ragazze (2009)

2011 Editions Le Livre de Poche (Policier)

2009 Editions de La Table ronde

On en parle aussi sur le forum

• Pauline Le 05 Décembre 2009 à 19:07
    Un régal!
  • celou21 Le 19 Juin 2010 à 20:47
    une bonne lecture, agréable et pleine de suspens!
  • latitesib Le 29 Décembre 2010 à 21:27
    un livre plutôt étonnant
  • Emiliie Le 19 Juillet 2011 à 18:56
    J'ai bien aimé mais j'avoue avoir eu beaucoup de mal à me sentir dans un huis clos... Sauf vers la fin.
  • Joe Le 22 Juillet 2011 à 20:39
    Un bon thriller avec une fin assez intéressante mais ce n'est pas un coup de coeur!
  • Jacq Le 03 Septembre 2011 à 22:40
    L’idée de départ n’est pas spécialement originale, les héroïnes ne sont pas particulièrement sympathiques …… mais l’auteure a l’art du suspense ! La vengeance de l’une venue pour tuer les autres ! Même si j’ai compris très vite qui était la meurtrière ... il faut dire que l’auteure nous donne un in
  • LoloLecture Le 01 Octobre 2011 à 02:09
    Histoire qui démarre très lentement puis tout s'accélère avec un suspence à en couper le souffle et une fin que je n'avais pas du tout deviné! C'était donc plutôt étonnant mais si le début m'a semblé un peu long...
  • Augustine Barthelemy Le 22 Mai 2018 à 14:49
    Huis clos en Toscane est un thriller sans originalité, très classique et placé sous l'égide du chef d'œuvre du genre Dix petits nègres. A moins que la fin, assez carnavalesque, place le roman sous le signe de la parodie, jouant avec les clichés du genre.
  • Wiaaam Le 29 Juin 2022 à 18:33
    C'est comme si l'auteur avait été tiraillée entre faire un slasher et un huis clos à la Shirley Jackson. Les personnages réagissent de manière décalée, il y a trop de détails sur des choses inutiles et j'ai perdu tout mon temps à me demander ce qu'elles ont toutes été faire dans cette villa en attendant une tension qui n'arrive jamais.