Jardin secret, tome 05
Ammitsu2020

Saga Jardin Secret Terminée

17.0

Une fois la petite fête de Noël terminée, Akira embrasse Ran sur la joue. Malheureusement, la jeune fille n'a pas vraiment le temps de s'emballer, puisque c'est le moment que choisit son père pour rentrer à la maison ! Ce dernier, inquiet pour sa fille, évoque le douloureux passé de Ran, à la plus grande surprise d'Akira. Plus tard, lors de leur rancard, du Nouvel An, Akira pousse Ran à être plus égoïste avec lui. Osera-t-elle se permettre son premier caprice ? Il faut qu'elle se dépêche, car une rivale semble pointer le bout de son nez...!

Titre original : Takane no Ran-san, book 5 (2019)

2020 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Aline Kukor | 170 pages | Sortie : 3 juillet 2020 | ISBN : 9782505082507

On en parle aussi sur le forum

• Tachan Le 14 Juillet 2020 à 13:51
    Nouveau tome adorable avec une bonne gestion du passé de Ran que je craignais. Celle-ci découvre ce qu'est la jalousie avec l'arrivée d'une rivale qu'on ne peut détester tant elle est sympa, pétillante et profondément gentille. Maintenant est-ce une raison pour se sentir obligée d'approfondir sa relation avec Akira ? J'attends de voir comment cela sera développé.
  • Lesvoyagesdely Le 16 Juillet 2020 à 22:04
    C’est une romance mignonne, fraîche et douce, comme le suggère la couverture. Une lecture très agréable, qui donne du baume au cœur. Mais c’est aussi une histoire qui apporte d’intéressantes réflexions et a une belle profondeur cachée. La solitude peut toucher à différents niveaux. Et Ran <3.
  • Pommerouge Le 07 Novembre 2020 à 15:06
    En bref, ce tome ne m’a pas autant plu que le précédent, mais j’ai quand même pris beaucoup de plaisir à le lire. L’histoire de ce Shojo est douce et j’adore les maladresses de Ran et d’Akira dans leurs relations de couple. Puis comme toujours, cette fin qui torture ! Vite la suite !
  • Emmani Le 24 Février 2021 à 09:34
    Le chapitre sur la révélation de fin du tome 4 n'est pas terrible... beaucoup de drama pour pas grand-chose au niveau du garçon, c'est plus intéressant si on se concentre sur Ran et son intégration. Ce tome se penche sur la jalousie, avec un voyage scolaire qui change un peu. Une bonne lecture !
  • _Nephtys Le 24 Mars 2021 à 12:44
    Une des choses que je redoutais le plus dans un shojo est arrivée : la jalousie fait son entrée avec la "rivale" de Ran... Et je suis surprise car dès le début Nanami est attachante ! J'aime beaucoup les informations sur le passé de Ran en début de tome. Les maladresses continuent de joncher le quotidien du tout nouveau couple, mais c'est toujours aussi mignon et doux à lire !
  • Historicia Le 23 Juin 2021 à 20:58
    Tome sympathique, même si je suis déçue du cliché de l'ex amoureuse qui revient pour mettre la zizanie dans le couple... J'avais cru que le mangaka allait en faire de qqch d'original (par ex, seulement une très bonne amie qui n'a jamais eu de sentiments amoureux), mais non... tant pis