Les Lions de Sicile
Stefania Auci2021

15.7

Les frères Florio, Paolo et Ignazio, montent une épicerie à Palerme en 1799. Ambitieux mais rivaux en amour, ils deviennent des hommes riches et puissants. Vincenzo, le fils de Paolo, reprend l'affaire familiale à la mort de son père et construit l'empire Florio. Le succès de Vincenzo, considéré comme un parvenu par la bonne société palermitaine, en irrite plus d'un.

Titre original : La saga dei Florio, tomo 1: I Leoni di Sicilia (2019)

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Renaud Temperini | 640 pages | Sortie : 27 avril 2022 | ISBN : 782253936916

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Pierre Tissot | Durée : 915 min | Sortie : 24 février 2022 | ISBN : 9782226442024

2021 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Renaud Temperini | 560 pages | Format : AZW | Sortie : 3 mai 2021 | ISBN : B092CYFWMN

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Renaud Temperini | 560 pages | Sortie : 28 avril 2021 | ISBN : 9782226442024

2020 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Katherine Gregor | 464 pages | Sortie : 23 juillet 2020 | ISBN : 9780062931672

2021 Editions Gabelire

Italienne Langue italienne | 654 pages | Sortie : septembre 2021 | ISBN : 9782370833099

2019 Editions Nord

Italienne Langue italienne | 437 pages | ISBN : 9788842931539

• Kanchana Le 23 Juin 2021 à 17:20
    Une lecture agréable. Une galerie de personnages formidables, pas tous sympathiques (certains sont de vrais requins en affaires) mais auxquels on s'attache quand même. Chaque décès est l'occasion de moments d'émotion où l'on regrette de les laisser partir... La lecture est agréable. . Il va y avoir un tome 2 et une adaptation au cinéma.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 05 Août 2021 à 10:32
    C’est suite à un coup de coeur de ma librairie préférée sur FB, et parce que pendant les vacances, je lis des pavés, que j’ai lu ce premier tome de la saga des Florio. J’ai aimé que l’auteure restitue le contexte politique à chaque début de chapitre (parce que je ne connaissais rien de l’histoire mouvementée de la Sicile).
  • angel23 Le 20 Février 2022 à 00:30
    Excellent ! Les personnages sont vivants et attachants. J'ai appris plusieurs détails historiques concernant la Sicile. Un roman historique qui se lit vraiment comme un roman !
  • Roxymoka Le 15 Septembre 2022 à 14:44
    Très bonne lecture, cette famille sicilienne est attachante, hâte de lire le tome 2
  • Eric23 Le 11 Décembre 2022 à 10:22
    Excellente lecture, la famille Florio a vraiment existée Une saga familiale en Sicile, on apprends des détails sur l'histoire de la sicile
  • Miral Le 16 Mai 2023 à 21:13
    Une saga historique que j’avais adoré lire en Italien, le charme a moins opéré en Français
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 11 Juin 2023 à 09:22
    Ce premier tome d'une saga familiale sicilienne était prometteur : s'il ne m'a pas donné exactement tout ce que j'attendais, j'ai malgré tout passé un bon moment et le sujet était passionnant. Dommage en revanche que les personnages n'aient pas été plus attachants mais le contexte historique de la Sicile au XIXème siècle est franchement bien restitué.
  • jackylebook Le 27 Octobre 2023 à 15:35
    1er tome d'une saga historique (3tomes). Au début du XIXème siècle deux frères calabrais partent en Sicile pour monter une entreprise de négoce. Intéressant historiquement, mais l'étude n'est pas assez en profondeur. Les années défilent trop rapidement en quelques scènes de vie de la famille. L'intérêt principal se situe dans les informations sur le négoce en Sicile.