Princesse Sara, tome 13 : L'Université volante
Audrey Alwett, Nora Moretti et Annelise Sauvêtre2020

16.1

Sara est ruinée, mais ne veut plus entendre parler d'ingénierie. La voici embarquée comme bibliothécaire à bord de l'Université Volante, en compagnie de sa rivale de toujours : Lavinia. La célèbre Université va chercher des financements à Deauville, là où les grandes fortunes d'Europe se réunissent. Sauf que l'Université est en réalité un haut lieu d'espionnage pour la couronne britannique... Lavinia, elle, joue avec les émotions de Sara, mais à ce petit jeu, elles pourraient bien être deux à se laisser prendre...

2020 Editions Soleil (Blackberry)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 16 septembre 2020 | ISBN : 9782302089686

• mariechristmas97 Le 17 Septembre 2020 à 21:46
    Je suis cette saga depuis le début, étant une fan depuis ma petite enfance du roman. Si les dessins sont toujours autant sublimes, j'ai été moins emballée par l'intrigue. C'est dommage. J'espère que le prochain tome sera meilleur.
  • Rosehill Cottage Le 27 Septembre 2020 à 17:26
    Des dessins toujours aussi magnifiques mais alors l’intrigue de ce tome m’a laissé complètement de marbre. J’espère que la suite sera à la hauteur. Je pense que par moment il faut savoir s’arrêter.
  • LittleDolls2134 Le 01 Octobre 2020 à 19:23
    Toujours aussi fan de cette série. Je trouve que ce tome relance une nouvelle intrigue. Un tome de transition. Les dessins sont toujours aussi beaux. J'espère que nous reverrons James bientôt !
  • Myss_tyk Le 23 Octobre 2020 à 11:19
    J'ai beaucoup aimé ce tome, contrairement au précédent. Sara sans james ça peut être intéressant. Par contre pas sûre d'être convaincu par la nouvelle romance que je vois arriver, rapport à leur passif + manque de transition. J'aime beaucoup l'idée de l'université et je me demande quel est le réel objectif. Les dessins et l'univers sont toujours la grande force de cette série !
  • Meels Le 08 Novembre 2020 à 16:35
    Les dessins, et couleurs sont magnifiques. Toujours à la hauteur des tomes précédents aux niveaux de ces points. Cependant, j'ai eu encore l'impression de lire une tome de transition, l'intrigue n'a pas avancé. J'avoue être un peu déçue de ce tome.
  • Mellie Le 28 Décembre 2020 à 18:15
    Pas le meilleur tome, l'intrigue ne m'a pas emballée, à voir comment ça se développe par la suite... De même, l'importance que prend Lavinia me laisse perplexe. Quant aux illustrations, elles sont toujours aussi belles, et font la force de cette BD.
  • Les lectures de Marylou Le 11 Mars 2021 à 08:03
    J'aime bien
  • Mlle Alice Le 22 Juillet 2021 à 12:38
    Pour la première fois en 13 tomes, je suis déçue. Ce n'était pas très interessant et sans queue ni tête. J'espère que la suite retrouvera la qualité qui a fait son succès
  • Couleursdho Le 03 Septembre 2021 à 11:28
    Mon tome préféré ! Plus d'humour, un univers steampunk bien ancré, une Sara bien plus aventurière, son personnage prend davantage de consistance, de corps avec ce tome.
  • lacitadelledemeslectures Le 30 Septembre 2021 à 11:02
    Un tome très différents des autres et j'ai adoré.
  • Meteora-books Le 12 Juin 2022 à 23:25
    Mon amour pour Sara continue avec ce tome 13 qui m'a beaucoup plu et que j'aurais aimé plus long !! La direction prise par l'autrice concernant la vie amoureuse de Sara est étonnante et je suis curieuse de voir si j'ai vu juste sur ce qui pourrait suivre... Quant à l'intrigue principale, ce n'est tjrs pas de tout repos pour Sara et c'est un plaisir d'en apprendre plus sur cette université volante!
  • Cloange Le 14 Septembre 2022 à 11:19
    J'ai vraiment aimé découvrir cette université volante. Le directeur me fait froid dans le dos... Sinon j'étais bien heureuse de retrouver Donald et Lavinia qui me font bien rire. J'ai bien hâte de lire la suite.
  • Bouledechat Le 15 Octobre 2023 à 11:03
    Nettement moins inspirée par ce tome... les dessins, les costumes, les décors, le reste de la saga m'avait habituée à mieux. Et puis cette nouvelle intrigue peine un peu à se lancer. Et ce personnage que j'adore, Lavinia, a perdu un peu en sarcasme et en égocentrisme, ce que je trouve dommage car c'était sa marque de fabrique. J'attends beaucoup du prochain tome !