Aria - The Masterpiece, tome 3
Kozue Amano2020

Saga Aria - The Masterpiece Terminée

17.6

C'est bientôt le printemps à Néo-Venise, et quoi de mieux que de participer au carnaval pour célébrer son retour ? C'est une première pour Akari, qui va de surprises en émerveillements ! Pourtant, le meilleur reste à venir : voilà qu'apparaît la star des festivités, le mystérieux Casanova, entouré de sa troupe de musiciens.

Alors que la jeune fille cherche Aika dans les ruelles de la ville en fête, elle tombe nez à nez avec l'individu masqué... qui lui révèle contre toute attente sa véritable identité ! Décidément, la nouvelle saison s'annonce riche en aventure et en émotions...

Titre original : Aria: The Masterpiece, book 3 (2016)

2020 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 376 pages | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9791032706237

• Tachan Le 24 Juin 2020 à 18:12
    J'ai beau aimer l'ambiance, les personnages, leur petite vie et surtout la ville où tout se déroule, je ne ressors pas aussi enchantée de ce tome que des autres. Malgré des rencontres intéressantes, j'ai eu l'impression de stagner et de voir l'histoire se répéter. Il y a vraiment eu trop peu d'interactions avec leur passion de base et ça m'a manqué. J'espère que l'histoire va vite repartir.
  • DoReMiLiseuse Le 07 Juillet 2020 à 20:48
    Encore un tome plein de poésie. J'adore lire ce manga en prenant mon temps. Tous ces bons sentiments sont apaisants, à lire cependant avec naïveté pour vraiment apprécier.
  • Myss_tyk Le 11 Juillet 2020 à 00:34
    Encore un tome merveilleux, qui m'a emporté sur neo-venise et m'a collé un sourire aux lèvres. Ce manga est un vrai bonheur dont la tranquillité ne me lasse pas !
  • EderRusterH Le 19 Août 2020 à 13:17
    Une tome tendre, poétique, tranquille. Un bonheur doux incarné en papier.
  • Chloélit Le 28 Mars 2021 à 21:21
    Stop, prenez le temps, ouvrez « Aria », respirez et ressortez-en apaisé.e.s ! J’ai littéralement été transportée par certaines planches d’une apparente simplicité mais transmettant pourtant une riche palette d’émotions, de l’émerveillement à la quiétude. Un petit bijou dans un écrin d’or qui invite à profiter pleinement de l’instant présent.
  • Camliou Le 29 Mars 2021 à 10:06
    Toujours aussi agréable, fleur bleue et amusant. Un vrai moment de douceur dans cet univers que l'on découvre toujours un peu !
  • _Nephtys Le 06 Juin 2021 à 14:09
    Une année s'est écoulée pour Akari depuis son arrivée à Néo-Venise, et le charme opère toujours chez moi. On en apprend toujours plus ses mystères, les Sylphes, les us et coutumes de cette ville charmante teintée de nostalgie. J'ai adoré découvrir une nouvelle apprentie Ondine, à savoir Alice, déjà très attachante malgré son caractère solitaire. Un très bon moment de lecture, comme d'habitude !
  • Healing words Le 09 Août 2021 à 11:32
    J’ai adoré découvrir de nouveaux personnages et de nouveaux lieux, et j’ai vraiment eu l’impression d’être partie en vacances sur Aqua ! Une petite pépite sur la douceur de vivre.
  • lauradesmots Le 18 Octobre 2021 à 19:36
    Un tome encore joliment contemplatif et très immersif ! j'ai eu la douce impression de partir en vacances avec akari, on en découvre beaucoup sur aqua et j'adore comment évoluent les personnages !
  • Sixtine S Le 22 Juillet 2022 à 09:45
    C'était délicieux de lire Aria pendant cette canicule estivale. Pourtant ce tome-ci m'a semblé un peu long, ou je ne suis plus habituée aux mangas de 400 pages, ou le charme aquatique de Néo-Venise commence à me lasser... A suivre !
  • devoreusedelivresch Le 18 Août 2022 à 13:08
    Un manga aux dessins magnifiques et à l'histoire touchante. J'ai pu découvrir de nouveaux aspects de cette planète aux côtés d'Akari. C'est un lecture doudou idéale pour l'été. Vous voyagerez dans de superbes lieux. Un gros coup de coeur pour moi !
  • D.Séverine Le 31 Octobre 2022 à 18:24
    J'ai déjà beaucoup aimé les 2 tomes précédents et pourtant, celui-ci passe encore au dessus ! J'ai adoré ces moments de douceurs et les décors magnifiques. Je n'avais qu'une envie, rejoindre Akari sur Néo-Venise et profiter de la vue avec elle. J'aime beaucoup son côté enfantin, qui s'émerveille de tout, c'est contagieux ! Ravie également d'accueillir une nouvelle parmis les aspirantes ondines.