Duckenstein
Bruno Enna et Fabio Celoni2020

15.8

Au tournant du XIXe siècle, au pôle Nord, un explorateur rencontre le jeune scientifique et artiste désabusé Victor von Duckenstein. Celui-ci lui révèle rapidement qu'il est à la poursuite d'un dangereux monstre qu'il a lui-même créé – une construction de carton et de peinture vivante, créée par d'anciens moyens alchimiques combinés aux progrès scientifiques modernes. Victor et la créature, Growl, se relaient pour raconter leur histoire aussi effrayante qu’extraordinaire...

2020 Editions Glénat

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 10 juin 2020 | ISBN : 9782344041215

• Mushroom_Hunting Le 14 Juillet 2021 à 16:55
    Une réécriture intéressante du mythe de Frankenstein qui lui donne une autre signification à propos de la création artistique. Les dessins sont magnifiques, l’humour est malicieux et les références sont agréables à denicher !
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 01 Novembre 2021 à 07:17
    Und BD super chouette a découvrir avec des planches magnifiques et une morale tellement choupi ! J'ai beaucoup aimé les différentes références glissées tout au long de l'histoire !
  • Compote2003 Le 15 Avril 2022 à 11:46
    Une réécriture très sympathique où tout est bien qui finit bien ! Les dessins sont très beaux et les couleurs marquent bien les différentes atmosphères qui traversent les pages.