Meurtre mode d'emploi, tome 2 : Disparition inquiétante
Holly Jackson2021

Saga Meurtre mode d'emploi Terminée

17.7

Lorsque son ami Jamie Reynolds disparaît dans des circonstances inquiétantes, Pippa comprend qu'elle va devoir reprendre du service. D'autant plus que la police refuse d'enquêter, comme elle l'a fait pour résoudre l'affaire Andie Bell. Via son podcast dédié à cette affaire, Pippa partage l'avancée du nouveau cas. Au risque de se confier aux mauvaises personnes. Toute la ville écoute ce qu'elle a à dire...
et les secrets les plus sombres de certains habitants s'apprêtent à être révélés.

Titre original : Good Girl, Bad Blood (2020)

2021 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Corinne Daniellot | 500 pages | Sortie : 8 septembre 2021 | ISBN : 9782203222526

2021 [E-book] Editions Casterman (Jeunesse)

Française Langue française | 528 pages | Format : ePub | Sortie : 8 septembre 2021 | ISBN : 2203222522

2021 [Audiobook] Editions Electric Monkey

Anglaise Langue anglaise | Durée : 705 min | ISBN : 978-1405297752

2021 Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 397 pages | ISBN : 9781984896407

2020 [E-book] Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 2 mars 2021 | ISBN : B08BYWRDMF

2020 Editions Electric Monkey

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 30 avril 2020 | ISBN : 9781405297752

• LeoLabs Le 26 Mars 2021 à 16:24
    Une suite à la hauteur du premier opus ou presque, due à une impression de déjà-vu, les ayant lu l'un après l'autre. Des protagonistes agréables à suivre tout au long d'une intrigue intelligemment construite C'est vraiment une excellente saga. Deux autres tomes sont prévus. Je serai au rendez-vous.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 12 Septembre 2021 à 18:56
    Si vous avez aimé le premier tome, vous allez dévoré cette suite qui est tout aussi excellente. Le récit est dynamique et passionnant. Je me suis encore régalée, et j'ai déjà très très hâte de découvrir le troisième tome !
  • Nameless_Reader Le 18 Septembre 2021 à 22:06
    Je l'ai trouvé moins bon que le premier : une résolution trop rapide avec des éléments qui arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe, et un coupable plutôt prévisible... La lecture reste sympa, surtout avec les différents formats de récit présentés.
  • Mellie Le 20 Septembre 2021 à 19:36
    J'ai beaucoup apprécié ce second tome, très addictif et efficace. La nouvelle enquête est bien ficelée, mais j'ai surtout trouvé très intéressant le traitement de l'affaire précédente : le procès, les conséquences sur les différents protagonistes, comment Pip gère cela. Ce n'est pas juste laissé derrière, comme si rien ne s'était passé, et les personnages évoluent. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Bookish_Cup Le 15 Octobre 2021 à 09:06
    Un vrai régal. Même si je n'avais plus tout les éléments du tome 1 en tête, on retrouve vite ses marques. Un page turner comme je les aimes, pleins de révélations, de retournement de situations et je n'ai pas vu le dénouement final arriver. Hâte de retrouver notre héroïne dans le tome 3 l'année prochaine !
  • Mariongeo Le 04 Novembre 2021 à 09:05
    Ce thriller young adult, tout comme le premier, se lit vraiment tout seul ! Impossible de deviner la fin, un vrai bon petit thriller, un régal !
  • cassybook Le 09 Novembre 2021 à 20:01
    Même si j'ai préféré l'enquête du tome 1, celle-ci reste également addictive et parsemée de suspense. J'ai apprécié de voir les répercussions de la précédente enquête sur les personnages et l'évolution de ceux-ci. Hâte de lire le troisième tome !
  • Setsuka Le 06 Décembre 2021 à 20:22
    Un deuxième tome tout aussi bon que le premier ! Cette saga est vraiment excellente, surtout pour les ados qui veulent se lancer dans le thriller !
  • EloTwentyTwo Le 08 Décembre 2021 à 20:50
    Une suite aussi addictive que son premier tome. Les ingrédients sont présents et on tombe la chaise de notre cul quand on relie tous les indices. Mais c'est bien trouvé. On voit tous les effets de l'enquête et Pip est bien entourée. Hâte de lire le troisième tome.
  • Saphiremoon Le 17 Février 2022 à 23:19
    Toujours passionant et super que le premier tome. Impossible de laché mon livre avant que je ne m'en rende compte je l'avais finis. Une nouvelle enquête de Pip intéressant, génial et un retournement de situation juste incroyable.
  • ilanila Le 22 Février 2022 à 08:40
    Un deuxième tome toujours aussi bon même si je pense que j'aurais encore plus apprécié ma lecture si je ne les avais pas lu à la suite.
  • labuze199 Le 30 Avril 2022 à 13:10
    Ce deuxième tome est tout aussi bien écrit que le premier. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Les liens avec le premier tome sont bien amenés et se lient parfaitement avec la nouvelle intrigue. J'ai hâte de lire le troisième tome !
  • Chicky Poo Le 21 Mai 2022 à 21:03
    J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome, j'ai retrouvé avec plaisir Pip, qui m'a encore une fois embarquée dans une enquête palpitante ! Et qui colle parfaitement avec le plaisir que j'ai à écouter des podcasts américains de "true crime". Une très bonne lecture !
  • Azalea Le 30 Novembre 2022 à 13:12
    Ce tome est encore mieux que le premier. Les personnages se complexifient et deviennent très intéressants. L'intrigue est absolument géniale, pleine de rebondissements. J'ai juste trouvé que l'idée du podcast n'était pas super, car tout le monde savait ou en était l'enquête et qui était suspect. C'est un de mes romans policiers préférés et je le conseille fortement (mais après avoir lu le tome 1)
  • Tsubasa Kayla Le 03 Février 2023 à 15:39
    Wahou, encore plus haletant, intense, énigmatique que le premier tome. Enquête hyper stressante, réaliste, super bien ficelé. Trop hâte de lire la suite.
  • Ploufaway Le 26 Février 2023 à 10:56
    Aussi passionnant que le premier tome, voire plus. Toujours aussi haletant et prenant, j'ai adoré trouvé l'écriture de l'auteure. J'ai hâte de lire la suite !
  • Elle Lit ça Le 29 Mars 2023 à 18:53
    Incroyable ! Je n’ai pas d’autres mots… je l’ai dévorée en 2-3 jours (dont 300 pages en une seule journée), tout autant addictif que le premier volume, j’ai adoré du début à la fin, je ne peux que le recommandé si vous avez aimé le tome 1 (légèrement plus sombre celui-ci cependant) !
  • Les lectures de Nathalie Le 29 Avril 2023 à 08:52
    Une suite à la hauteur du précédent tome. L'enquête est toujours aussi passionnante à suivre, le mystère est bien ficelé et les révélations ont su me surprendre. J'ai beaucoup apprécié suivre l'évolution des personnages principaux, notamment celui de Pippa. Je conclurai la saga tout en lisant le dernier tome.
  • Miisjess Le 31 Juillet 2023 à 15:14
    Un deuxième tome qui complète à la perfection le premier, même si je dois avouer avoir été beaucoup plus happée et marquée par l'enquête précédente. Les recherches sont toujours aussi prenantes et les révélations surprenantes, mais j'aurais peut-être aimé que la création du podcast donne davantage de rebondissements. Cependant, pour moi, le point fort reste les personnages : Pippa et Ravi, merci.
  • Asteryah Le 15 Novembre 2023 à 23:47
    Personnages principaux: 5/5 Personnages secondaires: 5/5 Histoire: 5/5 Univers: 5/5 Note: 20 Attentes: 19-20 Note finale: 20/20
  • Flo_ow Le 16 Novembre 2023 à 05:14
    Je pense que j'ai préféré le tome 1. Il y avait quelques facilité d'écriture qui m'ont un peu perturbées ^^' Je comprends qu'il faut que l'histoire avance et que l'on peut pas tout traiter parfois... Néanmoins j'ai quand même apprécié ma lecture. Cela reste facile à lire et entraînant.
  • candylit Le 01 Décembre 2023 à 10:00
    J'ai bien aimé retrouvé Pip er Ravi. Une fois de plus, la protagoniste féminine se trouve embarquée dans une nouvelle enquête. Tout comme le premier tome, j'ai aimé bien l'intrigue, la présentation du roman (récit, présentation des fichiers, mails...) L'intrigue est bien ficelée et bien menée. J'ai bien aimé aussi le rappel de l'enquête précédente. Ce fut une nouvelle fois, une très belle lecture.
  • PokoTaekwoonie Le 09 Janvier 2024 à 22:00
    Moi bon que le premier tome pour moi
  • Azura Le 17 Février 2024 à 20:19
    Même si j’ai préféré le premier tome, celui-ci est tout aussi addictif et à la hauteur de son prédécesseur. Je n’ai, encore une fois, rien vu venir du début jusqu’à la fin.
  • solennleo07 Le 11 Mars 2024 à 16:38
    Un excellent second tome, même si j’ai préféré le premier le second est tout aussi j’ai génial. Là fin est juste touchante et j’aime énormément le fait que l’autrice nous laisse dans une position où l’on comprend le tueur et la victime. Pour le moment, cette saga est ma préféré et je compte bien la finir !
  • octopyx Le 18 Mars 2024 à 11:04
    Juste génial