Sailor Moon : Eternal Edition, tome 04
Naoko Takeuchi2021

17.0

Coincée au 30e siècle, Usagi est prisonnière du prince Diamond, chef de la secte Black Moon, qui la retient sur la planète Nemesis dont l'énergie négative bloque les pouvoirs de notre héroïne. Mais soudain, le cristal d'argent se réveille et Usagi peut à nouveau se transformer en Sailor Moon et libérer ses amies. Elles parviennent à s'enfuir à l'inverse de Tuxedo Mask, parti à la recherche de Chibiusa dans les limbes spatio-temporels, qui tombe entre les griffes de la mystérieuse Black Lady.
Sailor Moon va devoir une fois de plus affronter son bien-aimé sous l'emprise de ses ennemis... Inclus également dans ce tome le premier chapitre du Journal de Chibiusa et Casablanca Memory.

Titre original : Sailor Moon, Eternal Edition, book 4 (2013)

2021 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 309 pages | Sortie : 19 mai 2021 | ISBN : 9782811652159

2020 [E-book] Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | 310 pages | Format : ePub | Sortie : 16 avril 2020 | ISBN : 9782811657383

• Tachan Le 06 Juin 2021 à 16:47
    Nouvel arc qui se conclut déjà au bout de 2 tomes. J'ai beaucoup aimé le thème de l'émancipation d'un enfant vis-à-vis de ses parents dans celui-ci. Le personnage de Black Lady est l'un des plus marquant de la série par ce qu'il signifie et Black Phantom fait bien peur avec sa représentation de nos peurs ancestrale. Cette fable écolo post-apo a donc TB fonctionné sur moi même si ce fut rapide...
  • _Nephtys Le 13 Juin 2021 à 08:48
    Un arc qui se termine déjà, mais en toute beauté. J'ai adoré ma lecture du début à la fin, ainsi que les personnages de Sailor Pluto et Black Lady. De très beaux messages sont divulgués autour de l'émancipation, de l'amitié et le rapport entre l'humanité et l'écologie. J'ai hâte de (re)découvrir le prochain arc ! Les petites histoires bonus sont plutôt sympathiques, surtout celle de Rei !
  • Fleur de sakura Le 07 Septembre 2021 à 00:46
    Fin de l'arc Black moon. Chibiusa s'éveille à son pouvoir et à sa destinée. Ce n'est pas mon arc préféré mais il est toujours excellent de le re-découvrir à chaque lecture. La couverture et les illustrations couleurs sont toujours aussi magnifiques dans cette édition. Comme toujours, je suis contente de retrouver les personnages et vivement la lecture du prochain volume. Une pépite à chaque tome.
  • Gel Le 14 Octobre 2021 à 19:00
    Tome prenant et sombre! Mes souvenirs d'enfance sont décidément trop vague concernant la série animée, du coup j'ai eu une impression de totale découverte! Tjs 1 peu dubitative sur le perso de Chibi (elle fait un 360 degrés trop rapide...mais j'ai aimé Black Lady et sa relation malaisante avec Mamoru). Contente de la side-story sur Rei, j'aimerai bcp que le manga approfondisse chacune des Sailors.
  • Ewylyn Le 31 Juillet 2023 à 13:13
    J'ai beaucoup aimé ce tome qui vient clôturer l'arc sur le Tokyo du 30e siècle. Une histoire plus sombre, un régal de voir Sailor Pluto, très intéressée par l'intrigue autour de Black Lady. La petite histoire de Rei était trop chou, c'est une excellente édition et j'ai apprécié me plonger dans ce Magical girl bien écrit et très bien illustré.
  • Comalie Le 12 Septembre 2023 à 23:09
    Bonne fin d'arc très intéressante, j'ai aimé Black Lady, même si j'aurais pu me passer de son obsession incestueuse. Le chapitre bonus sur Sailor Mars était très bien, et étoffe beaucoup son personnage.