Strawberry moon : La fille de la lune
Laia Lopez2020

Saga Moon (Lopez) Terminée

16.1

Sur un campus universitaire situé au bord d’une lagune, des événements inquiétants se succèdent. Des étudiants disparaissent pendant plusieurs heures, puis réapparaissent, hagards, comme vidés de leur âme. Il n’en faut pas plus pour que la rumeur se propage : le campus est hanté. Diana, elle, a fait sa rentrée universitaire comme tous les autres étudiants, mais elle cache un secret. C’est une sirène. Elle vient de la lagune et a choisi, à ses 18 ans, de venir vivre sur la terre ferme pour échapper à la solitude de sa condition aquatique, d’autant plus qu’étant une espèce rare et puissante de sirène, elle a grandi à l’écart des autres. Grâce à d’autres étudiants sirènes, elle essaie de s’intégrer à la vie étudiante et de passer inaperçue, comme l’exigent les règles du monde aquatique. Mais ce n’est pas si simple. Un garçon nommé Eiden attire son attention et les deux se rapprochent beaucoup, alors que les relations entre humains et sirènes sont très mal vues par le Conseil de la lagune...

2020 Editions Petit homme

Française Langue française | Traduit par Sandrine Faoro | 192 pages | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 9782897542788

2020 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Sandrine Faoro | 192 pages | Sortie : 24 juin 2020 | ISBN : 9782016285817

2020 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Sandrine Faoro | 192 pages | Format : AZW | Sortie : 24 juin 2020 | ISBN : B088TTKS58

2019 Editions Destino

Espagnole Langue espagnole | 181 pages | ISBN : 9788408217220

2019 [E-book] Editions Destino

Espagnole Langue espagnole | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9788408218555

• Nororm Le 28 Juin 2020 à 11:01
    Un premier tome introductif mais très mignon dont l’atout majeur sont les magnifiques illustrations!
  • Alice Neverland Le 28 Juin 2020 à 16:36
    Pour mettre les choses au clair, je n’ai qu’une chose à vous dire : les illustrations sont tout simplement magnifiques ! Je découvre le style de Laia Lopez avec ce roman graphique, et je suis tombée amoureuse de son style, de l’harmonie des couleurs.. Bref, un gros, gros coup de cœur !
  • Analire Le 02 Juillet 2020 à 11:18
    Un roman jeunesse aux graphiques sublimes, qui nous plonge dans l'univers féerique des sirènes. Bien qu'assez simple, l'histoire reste plaisante à lire.
  • Titus13 Le 06 Juillet 2020 à 12:25
    Le gros point fort de ce livre ce sont les illustrations qui sont sublimes. Après, l’histoire est simple, mais tient la route. Par contre, j’ai un énorme souci avec le style (la traduction?) que je trouve peu fluide et parfois même répétitif
  • madeinFrance Le 13 Juillet 2020 à 18:26
    Gros coup de cœur pour les dessins et j’ai adoré la fin! Mais je ne sais pas si c’est un problème de l’auteure ou de la traduction mais je n’ai pas aimé le style d’écriture qui était trop simple et surtout avec beaucoup de répétitions. Du coup la lecture n’a rien de fluide et c’est dommage. Malgré tout j’ai adoré et je veux la suite !
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 13 Juillet 2020 à 19:23
    Un petit livre jeunesse tellement agréable à lire ! Coup de cœur pour les illustrations hautes en couleur qui subliment l'histoire ! Même si quelques clichés sont présents, j'ai beaucoup aimé suivre les personnages et j'ai hâte de découvrir la suite qui s'annonce plus sombre et les mystères qui entourent cette lagune !
  • Marjorie_1906 Le 14 Juillet 2020 à 23:04
    Une très bonne lecture pour ma part. Une histoire sans prise de tête et légère pour cet été ( en plus sirènes = <3 ). J'ai très hâte de découvrir la suite des événements. Néanmoins je trouve que le placement des magnifiques illustrations "gâche" le lecture, soit c'est placé trop en avant ou après la scène, il est donc difficile de savoir quand les regarder afin de ne pas se faire spoiler :/
  • Lytensiah Le 17 Juillet 2020 à 17:41
    On m'a présenté le livre comme un roman graphique, je dois dire que je ne m'attendais pas trop à ce format-ci qui parfois n'était pas très pratique, il y a une répétition entre les dialogues dans le texte et les bulles de discussion, ce qui ne rend pas la lecture fluide. L'histoire en elle-même est intéressante et intriguante. Cependant je n'ai pas accroché à l'écriture trop simple à mon goût.
  • Spoucha Le 23 Juillet 2020 à 17:03
    Les dessins sont vraiment magnifique et une histoire pour le coup originale !
  • Justinator Le 26 Juillet 2020 à 19:26
    Les illustrations sont sublimes ! C'est la raison pour laquelle j'ai craqué pour ce titre. L'histoire est sympa et s'avère même surprenante et intriguante sur la fin. J'ai beaucoup aimé les personnages, notamment Isla. L'écriture est plutôt simpliste, mais ça n'a pas entaché l'impression générale laissée par Strawberry Moon. Après ce final, on a qu'une hâte; que le deuxième tome sorte !
  • AgatheIsInTheLibrary Le 07 Août 2020 à 11:53
    Frais, pétillant et dynamique, c’est une lecture parfaite pour l’été ! L’histoire est accompagnée en illustrations absolument magnifiques, on en redemande !
  • badhancock Le 11 Août 2020 à 15:42
    Un mélange de douceur, de fantasy, d'humour et avec ça : des illustrations tout simplement adorable et incroyable. Une très belle découverte surtout en voyant que le second tome sort dans quelques mois !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 19 Août 2020 à 11:16
    J'ai bien apprécié ma lecture. L'écriture est simple, et les dessins très jolis. J'ai apprécié les intrigues principales, mais j'ai parfois trouvé que les secondaires en faisaient un peu trop. J'aurais aimé un récit un peu plus complet dès ce premier volume, mais je suis curieuse de découvrir la suite. 15/20
  • Labouquineriecéleste Le 02 Septembre 2020 à 15:07
    Une douce lecture avec des dessins sublimes. J'ai beaucoup aimé les personnages et l'intrigue, quoique très rapide et survolée. L'ambiance estivale était à point pour la saison. Un délice à déguster au bord de la piscine :)
  • DoReMiLiseuse Le 21 Janvier 2021 à 09:41
    Une lecture sans surprise, on ne s'attache pas vraiment aux personnages, et il se passe seulement quelque chose d'intéressant à la fin. J'ai poutant apprécié ma lecture, même si je pense que ce sont les illustrations qui ont tout fait. C'est tellement beau! Je vais lire le 2eme tome de suite sinon je ne le lirai jamais. À enchaîner!
  • Seizième Page Le 21 Février 2021 à 13:37
    Je suis plutôt déçue de ce livre... Il est court et pourtant j’ai mis du temps à le lire, je ne me suis pas attachée aux personnages, l’histoire ne m’a pas tenue en haleine. D’ailleurs j’ai eu du mal à suivre certains événements, notamment la fin, à laquelle je n’ai rien compris. Je n’ai pas aimé l’écriture du tout... c’est simple et mal tourné. Par contre, j’ai adoré les illustrations !
  • Angelice Le 02 Avril 2021 à 18:06
    C’est le premier roman graphique que je lis et j’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir ce style, j’espère vraiment en trouver d’autres! Bien que le côté sirène qui tombe amoureuse est un classique l’intrigue est intéressante et cette fin... il me faut la suite! J’aime beaucoup le style des dessins qui sont comme je les aiment.
  • Sirène.et.babioles Le 09 Avril 2021 à 19:02
    En tant que fana de sirènes, j'ai bien aimé ce petit jeunesse, que j'ai trouvé néanmoins long au démarrage, les mystères s'intensifient vers la fin et je pense que le tome 2 sera plus sombre et plus intriguant. Les illustrations qui nous accompagnent au long de la lecture sont vraiment chouettes, j'adore le trait de crayon! Curieuse de voir la suite qui j'espère sera un peu plus consistante :)
  • So27 Le 18 Juillet 2021 à 17:08
    Je suis en pleine lecture de ce livre et il est déjà trop bien
  • devoreusedelivresch Le 06 Août 2021 à 13:52
    Une belle histoire estivale que je classerai dans mes lecture "doudou". Le dénouement final est renversant et m'a donné envie de découvrir le tome 2. Les illustrations sont magnifiques et très colorées. J'ai juste trouver que les dessins ne concordaient pas avec l'histoire. En effet, dans le récit on nous parle d'étudiants universitaire alors qu'à travers les illustrations, il s'agit de lycéens.
  • Chachalechat37 Le 10 Août 2021 à 00:40
    Une magnifique histoire dès le premier tome, j'adore les personnages de cette histoire.Très bonne lecture en ce qui me concerne.Se n'ait pas mon genre de lecture habituel mais j'aime quand même ou plutôt j'adore.
  • lebbdragon Le 15 Août 2021 à 11:18
    Un joli roman graphique qui se lit tout seul, avec une intrigue aquatique simple et efficace! Les illustrations sont sublimes et la plume assez addictive. L'ensemble n'est pas non plus exceptionnel à mes yeux, mais j'ai passé un bon moment et c'est tout ce que j'en attendais.
  • morebooksofkay Le 27 Septembre 2021 à 18:30
    J'ai énormément aimer ce petit roman qui mélange la forme d'un roman de base avec aussi des petits passages en BD. Le graphismes de ce roman est juste sublimes, j'ai beaucoup aimer cette histoire de sirènes et les relations entre les personnages. Hâte de découvrir la suite de ce roman.
  • D.Séverine Le 17 Novembre 2021 à 18:42
    Un petit roman jeunesse très sympathique avec une histoire passionnante. J'ai trouvé l'écriture fort simple au début mais finalement ça ne m'a pas dérangée. Les illustrations sont justes sublimes et les personnages très attachants. Oh et cette fin! Je ne vais pas pouvoir attendre longtemps avant de me plonger dans la suite! Je ne manquerai pas de le lire à mes filles fanas de sirènes !
  • Pyrrha Le 28 Décembre 2021 à 11:28
    Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. Les personnages ne sont pas marquants, le style d'écriture est basique. Je ne lirais pas la suite, malgré les illustrations qui sont le point fort de cette histoire.
  • Les lectures de Pippin Le 26 Juillet 2022 à 09:42
    Très mignon ce premier tome, avec une histoire assez classique mais qui fonctionne avec une fin qui donne envie de connaître la suite. Le grand plus ce sont les magnifiques illustrations qui jalonnent les pages !
  • Alhena Le 21 Août 2022 à 12:04
    C'est une histoire assez mimi et légère, parfaite pour les vacances. Dommage que les parties illustrées façon bande dessinée soient juste des redites de passages que l'on vient de lire... Cette histoire aurait gagné à être 100% illustrée je pense car les dessins sont très beaux.
  • Livy__ Le 01 Juin 2023 à 06:50
    Un premier tome mignon mais très classique... Des personnages peu attachants et une histoire prévisible. L'édition française est, je trouve personnellement, mauvaise : un cadrage raté des illustrations (gros plus de cet ouvrage, dommage) et un choix de police/font horrible...
  • Vicky Rouberte Le 03 Juin 2023 à 21:46
    Le livre a un grand atout dans ses illustrations et dans les moments d'amitié qui sont mignons, bien que classiques. Cependant, je trouve que Diana se confie trop vite, l'amitié se développe en un instant, on a le cliché de la bibliothécaire, personne ne s'inquiète des étudiants sans âmes et le vrai enjeu apparaît 10 pages avant la fin, ça aurait dû être un one shot. Plus qu'à lire le 2ème...
  • Mina Fox Le 15 Août 2023 à 21:33
    Un roman graphique mignon et léger, l’histoire n’est pas grandiose et est assez simple mais j’ai fini par être dedans. Les illustrations sont absolument magnifiques mais pas étonnant venant de Laia López, le seul point négatif est la mise en page qui ne rend pas justice aux illus. On se fait souvent spoil avec les bulles de dialogues qui arrivent trop tôt. J’ai néanmoins hâte de lire le tome 2.
  • lou vera Le 06 Décembre 2023 à 16:02
    C'était une lecture sympa, l'histoire est chouette même si il faut attendre pour avoir de l'action, les dessins sont sublimes, les personnages ont chacun leur propre caractère qui le différencie. Le personnage de Diana est sympa et drôle. Je suis intriguée de savoir la suite, les évènements qui arrivent à la fin ont attiré ma curiosité.
  • cigi9497 Le 13 Janvier 2024 à 12:38
    Une petite lecture doudou plutôt sympathique ! Les illustrations sont magnifiques, c'est le gros point fort de cet ouvrage je trouve !
  • Littlemanon Le 08 Février 2024 à 22:15
    Alors là, j'ai voulu le lire en voyant les dessins magnifiques a l'intérieur, mais l'histoire me fait dire qu'effectivement c'est un coup de coeur