Le Sang et la Cendre, tome 1
Jennifer L. Armentrout2021

17.4

Alors que la rivalité grandit entre deux royaumes ennemis depuis toujours, une jeune femme dont le destin était tout tracé voit ses certitudes voler en éclats, et plus que tout... son cœur.

Une pucelle...
Choisie depuis sa naissance pour inaugurer une nouvelle ère de son royaume, la vie de Poppy n'a jamais vraiment été la sienne. Ses parents ont été tués quand elle était jeune et elle vit depuis recluse et surprotégée. Une vie solitaire, sans être touchée ni même regardée, sans contact avec l'extérieur et avec un seul moment à attendre : le jour de son Ascension.

Un devoir...
L'avenir du royaume tout entier repose sur les épaules de Poppy, mais elle n'est pas sûre de vouloir de cette destinée. Parce qu'elle a un cœur, une âme et qu'elle préfèrerait combattre les créatures qui ont causé son malheur. Et quand Hawke, un garde d'honneur chargé de la protéger jusqu'à son Ascension, fait irruption dans sa vie, il remet en question ses croyances, jusqu'à la tentation de l'interdit.

Un royaume...
Abandonné par les dieux et craint par les mortels, un autre royaume déchu se soulève, déterminé à reprendre ce qui lui est dû par la violence et la vengeance. Et alors que la menace se rapproche, Poppy est non seulement sur le point de perdre son cœur et d'être jugée indigne par les dieux, mais aussi sa propre vie à mesure que tout ce qui constituait son univers s'écroule inexorablement.?

Titre original : Blood and Ash, book 1: From Blood and Ash (2020)

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 715 pages | Sortie : 2 novembre 2022 | ISBN : 9782290379554

2021 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Cécile Tasson | 663 pages | Sortie : 28 octobre 2021 | ISBN : 9782378761592

2021 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Cécile Tasson | 663 pages | Sortie : 28 octobre 2021 | ISBN : 9782378761585

2021 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Cécile Tasson | 663 pages | Format : AZW | Sortie : 28 octobre 2021 | ISBN : B09H3PLJ98

2021 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Cécile Tasson | 507 pages | Format : ePub | Sortie : 28 octobre 2021 | ISBN : 9782378761592

2021 Editions Evil Eye Concepts, Incorporated

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 25 mai 2021 | ISBN : 9781952457463

2021 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 462 pages | ISBN : 9781529377064

2020 [Audiobook] Editions Brilliance Audio

Anglaise Langue anglaise | Lu par Stina Nielsen | Durée : 1186 min | Sortie : 8 septembre 2020 | ISBN : B08CZXYHZR

2020 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 623 pages | Sortie : 30 mars 2020 | ISBN : 9781952457005

2020 Editions Blue Moon

Anglaise Langue anglaise | 625 pages | Sortie : 29 mars 2020 | ISBN : 9781952457005

2020 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 625 pages | Format : ePub | ISBN : 9781952457005

2020 Editions Evil Eye Concepts, Incorporated

Anglaise Langue anglaise | 611 pages | ISBN : 9781952457579

• AmySunday Le 21 Octobre 2020 à 18:13
    Je suis rarement déçue par l'autrice et je ne l'ai d'ailleurs pas été pour ce livre ! Des personnages très bien développé, une intrigue intéressante (bien que pas forcément très originale) et un bon mélange de scènes lentes et de scènes d'action. Bref, j'ai passé un bon moment de lecture et j'avais même envie de me jeter sur la suite mais je vais attendre la sortie du 3e tome avant
  • myheadfullofwords Le 19 Décembre 2020 à 10:47
    Ce roman n'était pas parfait mais il m’a apporté tout ce que j’adore en tant que lectrice: un moment intense d’évasion et de rêves. Je n'ai pas pu décrocher un seul instant de ma lecture!
  • jadelovesreading Le 16 Janvier 2021 à 14:42
    Que dire, à part que ce livre frôle la perfection ? Évidemment, mais peut-être est-ce parce que je connais trop bien la plume de l'auteure, assez prévisible. Mais les personnages sont très attachants, et humains. Le worldbuilding est incroyable. S'il y a une chose que je préfère aux romances d'Armentrout ? Les fantasy d'Armentrout ! [4.5 /5]
  • shaee Le 30 Janvier 2021 à 01:57
    Je ne dirais qu'une chose... JE VEUX LA SUITE MAINTENANT !!! Je veux retrouver poppy et cas !!
  • The Changeling's Library Le 05 Février 2021 à 19:33
    J'ai passé un bon moment de lecture bien que toute l'histoire ai été prévisible. En quelques chapitres j'avais déjà tout deviné car le récit est plus que banal, beaucoup de scènes était des "clichés" tellement elles ont été vu et revu. Les personnages cela dit était attachants. Je pense que cette série plaira à tout les fans de l'autrice, pour les autres en revanche je n'en suis pas certaine.
  • Lesaffairesdelouise Le 01 Mars 2021 à 09:17
    Première vraie lecture VO et je me suis laissée embarquer sans aucun soucis. Poppy et son caractère m’ont comblés, gros coup de coeur sur Vikter et sur sa relation avec Poppy ! Quant à Hawkes.... j’attends de voir encore..! Direction le tome 2 au plus vite !
  • Lilie H Le 02 Mars 2021 à 15:13
    Un début un peu lent et beaucoup de naïveté. On devine facilement le dénouement mais la lecture reste tout à fait appréciable.
  • greatcoffeetragedy Le 12 Mai 2021 à 16:56
    [17] Un énorme coup de cœur pour ce début de saga ! Une fantasy adulte donc à ne pas mettre entre toutes les mains, mais j'ai vraiment adoré découvrir JLA dans un registre 100% fantasy, avec un anglais très accessible. Je ressors de ma lecture avec une frustration de ne pas avoir la suite entre les mains, une tête pleine de remises en question, et surtout, un gros gros coup de cœur pour Hawke !
  • Neptaline Le 14 Août 2021 à 08:53
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome qui nous plonge dans un univers cohérent et très bien construit ! Un sacré retournement de situation qui laisse présager une suite prometteuse !
  • Absinthe-et-Sucre Le 15 Août 2021 à 15:39
    Ce premier tome a été pour moi une très très agréable surprise ! Je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire ! JLA nous offre un univers riche avec des personnages hauts en couleur. On va de rebondissements en rebondissements... J'ai eu un coup de cœur aussi bien pour l'histoire que pour Hawke. J'ai hâte de voir comment Poppy va évoluer !Petit conseil : mieux vaut avoir la suite à portée de main !
  • Slytheerin Le 27 Août 2021 à 18:21
    Un univers un peu confus au départ mais qui s'enrichit au fur et à mesure. En tout cas, en 600 pages, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer ! C'était super addictif et Poppy et Hawke possèdent beaucoup d'alchimie.
  • Charline28 Le 01 Novembre 2021 à 02:21
    Même si ce n'est pas un coup de cœur parce que je trouve l'écriture un peu simple, l'univers assez classique (bien que riche et travaillé) et que j'ai vu pas mal de choses venir, j'ai tout de même adoré l'histoire et surtout les personnages ! La romance a comblé toutes mes attentes. J'ai vraiment passé de très bons moments.
  • Cam et ses blablas Le 01 Novembre 2021 à 16:13
    Difficile de poser des mots sur ce que je ressens.. Je voulais l'adorer et ça devait être révolutionnaire parce que c'est de la high fantasy qui sort de la tête d'Armentrout. Mais le retournement (??) du dernier quart n'est pas particulièrement mis en valeur puisque revu à de multiples reprises et quand même assez wtf. Pas entièrement attachée aux persos non plus même si ça se dévore. | 15
  • ElBaathory Le 02 Novembre 2021 à 09:24
    Alors que je partais avec de grandes craintes quant à cette lecture, j’en ressors plus qu’agréablement surpris et totalement conquis. Ce roman m’a permis de redécouvrir la plume et le style de l’auteure dont j’ai adoré m’enivrer. L’univers et les personnages de ce premier tome sont envoutants, mystérieux et attachants à souhait et il me tarde d’avoir la suite de ce page-turner entre les mains !
  • Mathilde_se_livres Le 06 Novembre 2021 à 11:34
    J'ai vraiment peur de me lancer et de ne pas aimer la traduction au vue de tout ce qui avait été dit sur les réseaux. et pourtant ça aurait été bête de passer a côté. J'ai adoré ma lecture!! les personnages, les aventures, les rebondissements tout est bien ! la plume de l'autrice est vraiment très fluide, Cet univers est dans la trame des autres sorties de la maison Edition que j'aime tant !!
  • Claiiire Le 08 Novembre 2021 à 18:40
    Sans parler des nombreuses scènes de romances qui sont beaucoup trop présentes à mon goût, j'ai apprécié découvrir les nombreuses intrigues. Beaucoup trop de romance vient entacher l'histoire et les intrigues politiques qui sont intéressantes, quoique déjà vu et revues, rendant la trame intrigante. Les rebondissements sont beaucoup trop prévisibles vu le peu d'originalité dans la trame.
  • emelibrary Le 08 Novembre 2021 à 23:14
    On change le décor mais on reprend les mêmes éternelles scènes de la fantasy new adult actuelle. Prévisible et réchauffé même s'il est facile de voir pourquoi cette histoire a autant de succès.
  • Gorgeousmali Le 08 Novembre 2021 à 23:16
    Ce livre a vraiment une hype de fou et cette fois ci c’est justifié: un livre tout en rythme,en romance et en personnages forts et attachants c’est un beau coup de cœur pour ma part et je suis fort curieuse de ce qui nous attendra dans la suite
  • FiftyShadesDarker Le 10 Novembre 2021 à 11:29
    Un quasi-coup de cœur pour ce roman avec une histoire pleines de péripéties, des personnages attachants et un univers prometteur.
  • lespetitsdetailsdejess Le 10 Novembre 2021 à 21:17
    Un gros coup de cœur pour moi ! Entre les rebondissements, les révélations et les protagonistes attachants et touchants ; je me suis régalée ! J'ai vraiment hâte de retrouver les personnages (et surtout Poppy et Hawke) dans les prochains tomes ! 20/20
  • Seizième Page Le 11 Novembre 2021 à 08:30
    Un coup de cœur pour moi, je n’en attendais pas moins de JLA ! Depuis le temps que je souhaitais lire celui-ci, je ne suis pas déçue. J’ai été complètement emportée par l’histoire, les rebondissements, l’univers et les personnages. Je les ai adoré et même si j’avais un peu deviné les événements, j’ai étais hyper surprise. Maintenant il me faut la suite, je vais être obligée de m’attaquer à la VO…
  • Oceaneca Le 13 Novembre 2021 à 14:08
    Avec une romance, loin d’être originale et trop rapide, qui prend toute la place, l’autrice ne prend pas le temps de développer son univers fantasy. Les péripéties et les épisodes romantiques s’enchaînent sans que l’on n’en sache davantage sur la place de l’héroïne ou sur la structure du royaume. J’ai préféré abandonner face à mon ennui.
  • Baboushka Le 13 Novembre 2021 à 15:59
    Une lecture légère très axée sur une romance clichée et loin d'être originale sur le plan de la fantasy mais qui reste tout de même, il faut l'avouer très addictive. Cependant , la fin est attendue... vue et revue et j'espère trouver quelques vrais rebondissements dans la suite de la saga!
  • cupinours Le 13 Novembre 2021 à 20:08
    Ça n'a pas été un coup de cœur pour moi je trouve qu'il y a quelques longueurs. Je pense avoir mis la barre trop haute. Cependant j'ai beaucoup apprécié ma lecture, j'ai adoré Poppy elle est forte et courageuse je me suis beaucoup attaché à elle. J'ai aimé les rebondissements tout au long de ma lecture et j'ai hâte de découvrir la suite. J'ai eu un coup de coeur pour le perso masculin !
  • LaurenaLJ Le 27 Novembre 2021 à 16:21
    Je crois que je vais avoir besoin que quelqu'un m'explique la hype autour de ce roman, parce que j'ai trouvé ça sympa, mais plutôt long et surtout très cliché... Même si l'univers a l'air assez intéressant, il n'est pas suffisamment développé et l'intrigue laisse complètement à désirer, étant donné que j'ai deviné la fin dès les 50 premières pages. En bref, rien de bien original!
  • Alice Neverland Le 28 Novembre 2021 à 13:37
    Ce livre rentre dans mon top 3 des romans de l’année, mais aussi dans le top de mes univers de fantasy préféré. Je ne sais pas comment je vais faire pour attendre la suite, tant les dernières révélations du roman sont fracassantes, mais aussi tellement je suis excitée de découvrir la façon dont JLA va continuer à développer son univers. C’était génial, une vraie pépite !
  • Themisse Le 29 Novembre 2021 à 21:38
    Grosse déception pour ce roman. Très cliché, manque de cohérence par moments, l'intrigue se sent à des kilomètres (SPOILERS : pas besoin d'être un génie pour comprendre dès le début qui est Hawke...) et les personnages sont tout sauf attachants [8].
  • Charlittéraire Le 01 Décembre 2021 à 00:00
    La première partie est lente et répétitive. L'univers n'est pas exploité car la romance prend de la place. Pourtant, la seconde partie m'a rendue accro avec ses rebondissements et ses révélations qui fusaient de tous les côtés. Malgré les éléments clichés et prévisibles, je me suis attachée à Poppy & Hawke et à leur histoire d'amour passionnelle. J'ai tellement hâte de lire le second tome :)
  • Amaryslaser Le 04 Décembre 2021 à 15:15
    Je suis mitigée sur cette lecture, beaucoup de longueur ensuite l'action démarre mais prévisible j'ai aimé l'univers malgré le fait qu'il manque de travail , la fin me laisse perplexe je lirai la suite mais pas un coup de coeur ici.
  • lacitadelledemeslectures Le 12 Décembre 2021 à 22:19
    La plume de Jennifer L. Armentrout est hyper addictive. L’immersion dans ce roman est quasiment immédiate. L’univers est original et les personnages sont charismatiques. Poppy est une jeune femme incroyablement forte et mature. Hawke, lui, est mystérieux. Sa façon d’être et les joutes verbales qu’il a avec notre héroïne m’ont conquise.
  • Amé-lit D'Arroult Le 13 Décembre 2021 à 23:34
    Quelle incroyable surprise. Tout m'a plu : les personnages, l'intrigue, les complots, les révélations, l'univers, les scènes érotiques. Bref, je ne m'attendais pas à autant aimer. Je vous conseille fortement cette lecture qui est si bien. En plus, l'écriture de l'autrice est juste hyper fluide et immersive. Je la découvre avec cette œuvre et quelle claque !
  • Oli_vres Le 14 Décembre 2021 à 12:17
    Ok. Je suis partie dans cette lecture sans rien savoir alors que tout le monde en parlait en bien. J'ai trop aimé !! Ok j'avais presque tout deviné, mais toujours avec un gros doute et surtout l'espoir que ça soit vrai et il a répondu à toutes mes attentes, j'étais trop heureuse! Il répond aussi à tous les critères typiques de la BitLit, mais OSEF, c'était parfait. Coup de coeur pour moi [20]
  • La-Bibliophilie-d'Alaïne Le 17 Décembre 2021 à 13:35
    Une pépite pour moi. J'aime beaucoup l'auteure et ce fut un très grand plaisir de la retrouver avec cet univers riche et addictif. Même si Hawke est typiquement le bookboyfriend que j'aime, gros coup de coeur pour Poppy !
  • LunaDagird Le 19 Décembre 2021 à 12:35
    J'ai adoré ma lecture ! Evidemment, vu que ce roman a été écrit par mon autrice favorite de l'imaginaire, je savais que je ne pouvais qu'aimer. L'univers est dingue et super bien construit. Nous en apprenons toujours un peu davantage au fur et à mesure accompagnée de Poppy, l'héroïne, que j'ai également beaucoup apprécié. Elle est sensible, badass, pleine de coeur et de courage ! MAIS (1/3)
  • Le-fil-des-pages Le 30 Décembre 2021 à 02:38
    Une histoire plutôt prévisible, avec des failles et une histoire d'amour presque trop centrale maiiiiiis c'est JLA et je finis toujours par adorer malgré les faiblesses. Ses personnages masculins me font craquer et j'ai hâte de lire la suite.. La dernière partie était facile à deviner mais bien écrite et tout de même palpitante.
  • Lire délivre Maëla Le 08 Janvier 2022 à 09:52
    Ce n’est pas un coup de cœur mais juste une très bonne lecture. J'ai eu quelques difficultés à entrer dans le roman avec tous les détails, les noms et un monde à découvrir mais en passant les 200 premières pages, ça s’est vite accéléré et c’est devenu très addictif
  • Ulcia Le 10 Janvier 2022 à 13:17
    Une excellente lecture j'avais des préjugés avant ma lecture qui ont été tous balayés. J'ai vraiment aimé me plonger dans cet univers, j'ai encore beaucoup de questions en suspends et j'ai hâte de lire la suite pour y trouver des réponses !
  • Maiwen Le 12 Janvier 2022 à 16:55
    J’ai lu les 80% du livre en m’accrochant, espérant qu’il se passe quelque chose (plot twist prévisible aussi) et quand enfin le grand final est arrivé, j’ai compris pourquoi tant de gens avaient aimé ce livre. Mais j’ai vraiment attendu longtemps avant que ça arrive.
  • Loïse18 Le 12 Janvier 2022 à 23:21
    C’est un énorme coup de cœur!! Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, et si parfois le plot est prévisible, ça ne m’a pas empêché d’adorer et de m’attacher aux personnages, surtout Poppy, que j’ai adoré. Je meurs déjà de lire la suite
  • le_monde_livresque_de_del Le 21 Janvier 2022 à 10:41
    Ce livre est un vrai chef d'oeuvre.L'intrigue est assez longue à se mettre en place car l'auteur installe l'univers très complet, et les personnages. Mais patience!Car après quelques chapitres on est plongé dans des péripéties à n'en plus finir.La plume de l'auteur est très qualitative. ce livre est une pépite et vaut largement la peine d'être lu! Foncez!
  • Maéley Le 21 Janvier 2022 à 18:25
    Il est impossible de mettre des mots sur ce que je ressens pour dire à quel point ce livre est un chef d'oeuvre. Je suis passée par toute les émotions (surtout la colère pour la fin) et QUELLE FIN !!! C'est impossible d'attendre la suite. Durant ma lecture je n'arrivais pas à lacher le livre tant l'histoire et l'intrigue sont prenantes. Et je ne vous parle pas des personnages... Quelle claque.
  • karen_univers Le 27 Janvier 2022 à 13:18
    vraiment, un gros coup de coeur pour ce chef d'oeuvre de la fantasy comme on en voit très peu. mon premier JLA et elle est à la hauteur de la réputation qu'on m'en a faite. j'attends la suite avec impatience. ce livre m'a fait traverser des émotions multiples et diverses, je suis tout bonnement devenue accro à ce livre !
  • Nororm Le 04 Février 2022 à 23:25
    J’ai adoré découvrir cette histoire, cet univers et ces personnages! Les "révélations" ne m’ont pas fait tomber de ma chaise mais c’est tellement bien fait que je me suis totalement laissée emportée. Vivement la suite!
  • Courtney Ackles Le 10 Février 2022 à 17:57
    Alors au bout de 220 pages j'abandonne. Franchement Jennifer L Armentrout qui a écrit Lux et Covenant deux de mes saga favorites Alors je ne sais pas si cela vient de univers fantasy ou de la traduction mais je n'ai pas retrouvé la plume de autrice. Clairement j'ai lu 220 pages et pas compris univers ni le rôle de héroïne. Juste compris que les deux sont en crush
  • paulinebook_ Le 13 Février 2022 à 13:20
    je ne sais pas quoi dire , c'était vraiment prévisible malgré quelques petite révélations inattendues. La poppy badass on la perdue à la fin , et puis je n'aime pas du tout Hawke C'est un personnage qui est sur une balance il y a du pour et du contre . Cependant cette lecture a été fluide et ma évadée ^^
  • Jexnix-Books04 Le 19 Février 2022 à 11:21
    Ce livre est une pépite !! J'ai adoré l’intrigue il y a eu tellement de rebondissement, le début était un peu long mais à une certains moment l'histoire devient intrigante et impossible pour moi d'arrêter ma lecture.
  • Jabberthereader Le 19 Février 2022 à 16:48
    On frôle le coup de cœur pour cette lecture ! J'ai tout adoré, de bout en bout, seule la fin m'a un peu laissée dubitative. J'attends tout de même le tome 2 avec impatience !!
  • Ileen Le 20 Février 2022 à 14:54
    Quelle lecture ! J'ai passé un excellent moment en compagnie de ces personnages, dans ce royaume plus intriguant qu'il n'y paraît au premier abord, avec cette montée en puissance au fil des pages. Je me suis doutée de plusieurs choses et c'est peut-être un poil prévisible, mais qu'est-ce que j'ai apprécié de savourer les aventures de Poppy avec son garde du corps plus que personnel !
  • Les lectures de Nathalie Le 26 Février 2022 à 12:25
    Un gros coup de cœur ! Certes l’intrigue met du temps à démarrer et pas mal de lenteurs apparaissent dans la première partie. Mais la deuxième partie m’a emportée avec les rebondissements et les révélations et j’ai adoré la relation entre Poppy et Hawke. J’ai hâte de lire la suite !
  • alencredetesmots Le 28 Février 2022 à 09:55
    Une histoire sympathique mais qui ne sort pas des codes du genre. Tout était très prévisible, les bases étaient à peine posées que j'avais compris où l'autrice nous menait j'ai passé ma lecture à apprécier ce que je lisais mais en attendant "la révélation" qui n'en était pas une. Bref, une bonne lecture mais sans surprise, à voir la suite.
  • Artemissia Le 01 Mars 2022 à 09:24
    Bref, j’ai vraiment aimé ma lecture surtout la dernière partie parce que je ne m’attendais pas à toutes ces révélations ni les épreuves que va subir Poppy. Une héroïne comme je les aime, forte avec une conscience aigüe de ses faiblesses et dont le destin ne nous est pas encore tout à fait dévoilé.
  • Am963 Le 05 Mars 2022 à 19:33
    C'est tout simplement le livre qui m'a redonné goût à la lecture après 4 ans de sécheresse ! L'édition est sublime, les personnages tellement attachants, l'écriture très agréable et les plot twists juste ouf ! J'ai pleuré, rigolé, été emplie d'amour et de compassion... Bref, je suis passée par toutes les émotions ce qui est très rare pour moi avec la lecture. Très impatiente de lire la suite !!!
  • Marie Flower Panda Le 09 Mars 2022 à 15:06
    De la romance, de l'humour, des clichés, des vampires, du danger, des complots… Et voilà un roman fantasy hautement addictif !
  • Christelle-19 Le 13 Mars 2022 à 13:14
    Ce roman me tentait bcp et il me faisait aussi peur. Je craignais que le trope de la pucelle me soule et aussi que l'univers soit trop peu inexploité. J'ai été très agréablement surprise sur pas mal de points. L'univers d'abord, que j'ai trouvé terrible. Idem pour l'intrigue avec son lot de revirements et de petits indices disséminés ça et là. Un excellent moment de lecture !
  • Bleu Saphir Le 23 Mars 2022 à 08:38
    Un roman incroyable qui m’a complémentèrent séduite. Entre la romance, l’univers et l’humour des personnages (Hawke, épouse moi!) j’ai vraiment passé un merveilleux moment. Coup de cœur, donc. VITE LA SUITE
  • Lylys Le 26 Mars 2022 à 09:18
    Comment expliquer.... Ce roman est une merveille !! J'adore Poppy et son caractère. C'est une héroïne qui a du caractère, beaucoup de courage et qui en impose ! Je trouve que les scènes sont vraiment très bien écrites, on arrive à se projeter dans la peau du personnage, ce qui est plaisant. Petit point bonus pour Vikter, personnage attachant et charismatique !
  • Lyra34 Le 03 Avril 2022 à 12:36
    Un coup de cœur. Mon premier livre de l'autrice. J'ai dévoré le livre. Je n'aime pas la race des atlantes mais j'ai réussi à accrocher. Par contre, le ratio action est trop faible par rapport à la romance (avec +18). J'espère que ça va vraiment diminuer dans le second volet. Le scénario est prévisible donc pas de retournement pour moi. 17/20
  • marine_livraddict Le 04 Avril 2022 à 14:17
    Premier roman de l'autrice que je lis et c'est une réussite. Pas un coup de cœur mais une excellente lecture ! J'ai eu du mal à lâcher le roman avant la fin. L'univers est pas mal avec une revisite du mythe du vampire au sens large, avec quelques soucis de compréhension pour ma part. J'ai adoré Poppy et encore plus Hawke qui est juste incroyable ! Action, romance, rebondissements... au top !
  • Eli des livres Le 06 Avril 2022 à 17:42
    Nuit blanche et frissons. Voilà comment je décrirai en quelques mots mon expérience de lecture. J'ai été happée dès les premières pages. Il faut dire que je suis particulièrement réceptive au style de Jennifer L. Armentrout. Bien que l'intrigue soit prévisible, je me suis laissée porter par les mots, les sensations et les émotions qui se dégagent de cette histoire. Je n'en ressors pas indemne !
  • Laëtitiadesmerveillles Le 16 Avril 2022 à 03:10
    Curieuse de lire la suite. Néanmoins, je l'ai trouvé assez long jusqu'à la moitié du tome
  • Camliou Le 08 Mai 2022 à 20:08
    Une lecture si bien rythmée qu'on ne voit pas passer les 600 pages ! Même si j'avais vu venir le gros retournement de situation, ça ne m'a pas du tout gâché la lecture pour autant ! J'ai adoré les personnages et l'univers : terriblement hâte de découvrir la suite !
  • Tachan Le 11 Mai 2022 à 18:21
    Alors que je m'attendais juste à être distraite par la romance addictive et piquante de Jennifer L. Armentrout, j'ai été ravie de recevoir une grosse surprise en mode uppercut dans la dernière partie qui a changé du tout au tout mon opinion sur ce titre, pour le placer aux côtés d'ACOTAR dans les très bonnes surprises et les univers tortueux malins et bien pensés.
  • Olympe16 Le 19 Mai 2022 à 20:40
    J'ai bcp aimé ma lecture sur les 3/4 du roman. Le début est certes un peu longuet mais le personnage de Poppy est tellement badass que ce n'était pas gênant. On sent vraiment l'alchimie entre elle et Hawke.. Par contre sur les derniers chapitres, j'ai été très étonnée par la tournure que prenait le roman et je n'ai pas trop adhéré. A voir par la suite comment l'auteur va développer cela...
  • MyNameIsWolfgang Le 24 Mai 2022 à 14:24
    Pas passionnant. Il manque des choses dans l'histoire, je trouve. Énorme coup de cœur pour Hawke par contre.ce qui me fait rager d'autant plus de ne pas avoir apprécié l'histoire...
  • Fairy-World Le 06 Juin 2022 à 22:41
    Poppy est une héroïne qui ne se laisse pas faire et qui sait se battre, et on vit l'aventure avec elle ! Hawke est drôle, protecteur et charmeur, j'aurais parfois voulu connaître son point de vu. Dommage que certaines révélations soit un peu convenues avec tous les indices donnés. Il y a encore pas mal de mystère concernant l'intrigue que j'ai hâte de découvrir dans la suite!
  • QuinnLuna Le 07 Juin 2022 à 20:51
    Très agréablement surprise par le nouvel univers fascinant dans lequel nous entraîne JLA. Si les 150 1ere pages ont eu du mal à me convaincre, je me suis rapidement faite hypnotiser par cette histoire qui devient très addictive.
  • Laccroauxmangas Le 10 Juin 2022 à 21:21
    Très belle découverte ! Il traînait depuis un an dans ma Pal et j'aurais surement du le sortir bien avant ! C'est prenant et l'autrice sait très bien mêler la fantasy à la romance, ce qui n'est pas désagréable ! Alors oui on se doute rapidement de certaines révélations ou événements mais rien ne gâche la lecture. Mention spéciale aux personnages qui font la force de ce premier tome !
  • KokoroBooks Le 19 Juin 2022 à 22:09
    Je suis tombé sous le charme de cet univers et de ces personnages. Arrivé à la moitié je n'ai pas réussi a le lâcher. Hâte de lire le tome 2 !
  • Paradis Des Lectrices Le 27 Juin 2022 à 19:55
    Malgré un début compliqué avec l'univers je suis devenu vite accro aux personnages qui sont vraiment attachants. Cette relation entre Poppy et Hawke est pleine de tension qui rend les l'intrigue vraiment prenante. Cette fin avec ses révélations donne juste d'avoir la suite. J'aime Hawke d'amour j'adore ce personnage et l'évolution de Poppy est dingue
  • Lysiana Le 28 Juin 2022 à 01:42
    Un gros coup de cœur, j'ai tout aimé. Poppy est super badass, la plume est jolie, l'histoire est géniale et Hawke est à tomber !
  • Le_Xia Le 04 Juillet 2022 à 17:39
    J’ai mis 2 mois à lire ce livre car malgré les perso auxquels j’ai beaucoup accroché et mon amour pour la plume de l’autrice, quelque chose ne matchait pas : je ne sais pas si c’est venu de la traduction ou du style de roman que JLA ne maîtrise pas complètement mais j’avais du mal à me replonger dedans. J’espère que cela va s’arranger avec le 2e tome car j’aime la tournure que prend l’histoire!
  • manon_mgd Le 10 Juillet 2022 à 18:40
    Un roman addictif, des personnages attachants avec du caractère. Et pourtant dès les premières pages j’ai deviné une des révélations finales, peut être à force d’avoir lu JLA j’étais sur mes gardes ! Cela n’a pas pour autant rendu ma lecture ennuyeuse loin de là parce que je me demandais bien comment l’autrice allait réussir à tout expliquer! Hâte de lire la suite ????
  • eellffiinnaa Le 19 Juillet 2022 à 00:20
    J'ai vraiment bien aimé ce livre, les intrigues sont vraiment très cools et les préripéties donnent envie de continuer l'histoire. J'ai bien aimé aussi la relation amoureuse, bien que j'aurais encore plus apprécié le bouquin si elle était peut être un peu moins présente: J'avais également vu d'assez loin la grosse révélation, mais le fait que le perso se trouve bête de pas l'avoir vu est cool
  • Fairylou Le 25 Juillet 2022 à 13:13
    Une plume addictive, une intrigue bien menée, des rebondissements qui donnent envie de lire la suite et des personnages attachants. Je pense que le personnage de Poppy nous réserve encore de belles surprises...
  • Bookiwistiti Le 08 Août 2022 à 15:36
    J'ai été vraiment étonnée ! Ayant déjà lu du JLA mais que je n'avais pas aimé, je m'attendais à une fantasy un peu bateau. Je suis positivement surprise d'avoir passé un bon moment avec ce roman même si c'est quand même assez prévisible. Un bon roman de transition ou j'ai quand même envie de lire la suite ????
  • FadaOfBooks Le 08 Août 2022 à 18:30
    C’était exactement la lecture dont j’avais besoin ! Un concentré de tout ce que j’aime : un univers qui ne demande qu’à s’étoffer dans les prochains tomes, un duo piquant et électrisant et une juste dose entre action et moments calmes. Je regrette d’avoir lu le résumé du tome 2 avant.. cela m’a fait comprendre trop de choses malheureusement.. une lecture très proche du coup de cœur !!
  • Artheimis Le 25 Août 2022 à 21:44
    Une lecture très simple qui se lit bien. Les trois premiers quart du livre sont assez clichés, je n'ai pas réussi à comprendre les sentiments des personnages qui tombent de nul part. Mais heureusement que le dernier quart était entrainant et haletant, avec des scènes dont on comprend le sens. Je lirai le tome 2, mais pas avec grande passion cela dit
  • loriekili Le 26 Août 2022 à 18:29
    Mon coup de coeur 2022 ! J’ai adoré de A à Z. Tout était parfait. Le personnage Poppy, tiraillé entre sa liberté et son devoir, combative, courageuse, tête brûlée, m’a beaucoup plu et touché. Hawke. HAWKE MON DIEU. Sa relation avec Poppy m’a donne des frissons. Un slowburn parfait, entre douceur et spicy. Et la fin !!! Je me tarde de lire la suite !!
  • RedFreesia Le 21 Septembre 2022 à 11:49
    J'ai plutôt aimé ce livre, dans un genre que je découvre. Les informations sont distillées peu à peu. Cela permet de résoudre les mystères au fil de la lecture, jusqu'à la révélation finale, qui pour le coup est arrivée d'un bloc! Je lirai avec plaisir le tome 2.
  • lesloisirsdeflo Le 24 Septembre 2022 à 17:56
    J’ai adoré. L’histoire n’était pas parfaite, le début j’étais un peu perdue mais très vite la plume de l’auteur m’a emporté. C’est devenu complètement addictif. Soit, je reconnais que certaines révélations étaient prévisibles bien que l’univers était bien pensé. Mais je n’ai qu’une envie, lire rapidement la suite
  • Enaelyork Le 25 Septembre 2022 à 16:47
    J'en ai lu beaucoup de bien, et c'est un peu une désillusion. L'écriture est fluide et agréable, ce qui rend le livre assez facile à lire. Mais l'histoire peine à démarrer et est HYPER prévisible. Bon sang, tout les clichés y sont sans aucune exception. Je m'attendais à quelque chose de plus original. A voir la suite.
  • mals Le 23 Octobre 2022 à 11:40
    Je suis très mitigée de ma lecture J'ai appréciée l'intrigue malgré qu'elle ne soit pas du tout original et prévisible à souhait mais pour autant j'ai détesté les personnages principaux surtout Poppy qui de base était badass et avait du mordant alors qu'à la fin, on se retrouve avec une grosse cruche qui ne pense qu'au sexe et au plaisir :/ En espérant que la suite soit meilleure...
  • Codex Astoria Le 26 Octobre 2022 à 16:02
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture, l'écriture est très fluide et les personnages et leurs relations sont très bien travaillés. Par contre léger bémol sur l'univers qui est très riche mais pas amené voir pas/peu expliqué (beaucoup de mots de vocabulaire balancés sans avoir de définition). Le dernier quart l'évolution de Poppy n'est plus vraiment cohérente et m'a rendue assez perplexe.
  • Lecturesdejenn Le 03 Novembre 2022 à 17:53
    J’étais complétement hypnotisée par cette histoire, par les pages que je tournais de plus en plus rapidement, ne pouvant me décrocher de Poppy, Hawke et des révélations plus hallucinantes les unes que les autres et de l'univers riche, solide et intense que met en place l'autrice. Un coup de cœur magistrale pour ce premier tome, que je ne pensais pas autant aimer.
  • Euresis Le 07 Décembre 2022 à 17:26
    Un bon livre avec des scènes d’action très prenantes et bien décrites. Les révélations de la fin sont néanmoins très prévisibles puisqu’on a des indices dès le début, et j’aurais aimé que l’émancipation de l’héroïne soit moins rattachée au ML que j’ai d’ailleurs trouvé exécrable la plus part du temps…
  • MyNameIsWolfgang Le 06 Janvier 2023 à 14:35
    Après avoir abandonné ce livre avant l’été 2022, j’ai retenté. Ce n'est toujours pas un coup de cœur mais j’ai davantage apprécié ma lecture. Mon gros problème reste les choix nuls de l’héroïne, l’univers très mal expliqué et le twist qu’on voit arriver dès les 200 premières pages. Je lirais quand même la suite car ça reste un bon divertissement (d’où mon 15) mais ce n’est pas une priorité.
  • Sophie32Z Le 11 Janvier 2023 à 19:02
    C'est pas intellectuel mais ça fait du bien, on passe un bon moment, c'est simple et enlevé. Parfait pour les soirées un peu déprime et les après midi trop longs!
  • PokoTaekwoonie Le 13 Janvier 2023 à 12:40
    Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu un si gros pavé, et surtout dévoré un de la sorte. J'ai commencé la lecture et je ne pouvais plus m'arrêter. Les personnages sont magnifiquement imaginés, à la fois attachant ou détestable. Le suspens m'a tenu en haleine tout le long, notamment Hawke qui m'a à la fois séduit, que j'ai à la fois détesté et aimé détesté.
  • PokoTaekwoonie Le 13 Janvier 2023 à 12:40
    (2) Ce n'est pas nouveau que je suis une fan incontestée de Jennifer Armentrout, elle le prouve encore une fois avec cette saga. Pourtant, au début c'était mal parti car je trouve que la mise en place de l'univers, les explications de pourquoi ils en sont là, les conséquences, les tenants et les aboutissants ne nous sont pas vraiment donnés.
  • PokoTaekwoonie Le 13 Janvier 2023 à 12:40
    (3) Même si on accumule les informations au cours de la lecture, il est compliqué de s'impliquer dans un univers dont on ne connaît rien du tout. Et cela a découragé certaines de mes connaissances qui nécessitent plus de décor planté que j'en ai besoin. Je suis impatiente de lire la suite des aventures de nos deux protagonistes.
  • Liliblack's readings Le 27 Janvier 2023 à 18:39
    Outch... je ne m'attendais pas à cette fin ! Le livre est hyper introductif pendant plus de la moitié du livre. Je ne me suis pas ennuyé, mais ça manquait malgré tout clairement d'action. Après nous sommes bombardés de réponses, et alors cette fin... j'espère que vous avez le t2 près de vous.
  • Plume Reveuse Le 28 Janvier 2023 à 20:09
    Un livre passionnant, je n'ai pas du tout trouvé qu'il manquait d'action cela a permit de mieux comprendre les personnages et de mieux s'attacher à eux. Je trouve les tensions entre les personnages très bien décrite. petit bémol pour la fin, je ne comprend pas trop mais j'ai hâte de lire le tome 2
  • Littlemanon Le 01 Février 2023 à 18:03
    C'est un coup de coeur pour moi, j'ai eu du mal les 100 premières pages, j'ai faillit abandonner. Finalement j'ai continuer et j'en suis ravie. Je n'ai rien vu venir, j'ai adoré l'action et les révélations. Et beaucoup de coup de coeur sur beaucoup de personnages !!
  • Wiborada Le 07 Février 2023 à 14:04
    Un peu déçue par ce premier tome certes addictif, mais qui part dans tous les sens et se répète finalement beaucoup.
  • DoReMiLiseuse Le 06 Mars 2023 à 07:26
    J'ai passé un très bon moment de lecture. Toute l'histoire est un cliché, l'univers est très pauvre et aucune révélation ne m'a surprise mais la lecture est fluide et ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture ni de m'attacher aux personnages un peu gnangnan ainsi qu'aux scènes olé-olé. Une lecture sans prise de tête qui m'aura fait passer un très bon moment.
  • Jurassicmom Le 12 Mars 2023 à 02:07
    Je n’avais pas lu de fantasy depuis longtemps et je ne m’attendais à rien en commençant cette saga. Finalement, j’ai adoré ! Agréablement surprise par le style et l’univers, conquise par les personnages, un doux mélange de fantasy et de romance, j’adore !
  • Lacrimaë Le 27 Mars 2023 à 02:01
    Je ne sais même pas par quoi commencer. La narration, l’intrigue, les personnages… Rien ne va. Je suis dans l’incompréhension la plus totale sur le succès de cette saga.
  • Genesis Le 18 Avril 2023 à 10:09
    Je ne dirai pas que ce livre est à vomir... même si je le pense profondément. La question du consentement est clairement gommée, une relation d'une violence et d'un vide pas possible, une narration creuse, des personnages niais, et Hawke ? Juste ce personnage me dégoûte. Il faut arrêter avec ce genre de livres qui glamourisent la violence.
  • MiaJack Le 24 Avril 2023 à 17:46
    Un bon page turner même s'il souffre d'une histoire très classique et prévisible. Poppy est un poil trop naïve même si cela peut se justifier dans le scénario. Armentrout prend le temps de poser les bases de son univers, ce que j'apprécie beaucoup. Ce 1er tome est prometteur mais il ne faut pas qu'on reste dans ce schéma ultra classique pour les suites ou ça risque de devenir vite pénible.
  • Miettesdeclow Le 01 Mai 2023 à 22:45
    Coup de coeur ! J'ai adoré cette histoire j'ai trouvé ça très bien fait et les personnages sont ultra cool, surtout Poppy ! J'enchaîne avec le tome 2 !
  • Laurana3 Le 04 Mai 2023 à 00:41
    Ca se lit tout seul et très bien écrit. Mais si je devine dès le début les révélations de fin, c'est à cause des tropes trop clichés, vus et revus. Et un manque d'originalité et de reappropriation du mythe du vampire. La romance me gêne par son aspect trop dominant et instantané.
  • NessaBook Le 22 Mai 2023 à 20:38
    Au départ j’y suis allée piano-piano et puis le personnage principal, Poppy, m’a accroché direct. Un brin de timidité mélangé à son espièglerie, réservé mais téméraire, sage et insolente parfois. J’avais quand même envie de la secouer par moment et de la calmer à d’autres tellement elle fait n’importe quoi. les autres personnages sont attachants et attrayants
  • Cyoule6o Le 27 Mai 2023 à 10:02
    Je ne m'y attendais pas du tout mais gros coup de cœur <3 alors oui c'est vrai que c'est prévisible, on comprend assez tôt les tenants et les aboutissants de cette histoire mais ça se dévore tout de même ! Petit bémol : les fautes et les erreurs, ça devient trop récurrent chez De Saxus ...
  • Spoucha Le 31 Mai 2023 à 09:52
    Juste parfait ! J'ai passé un super moment de lecture, c'est encore une fois une belle pépite que nous a écrit Jennifer L. Armentrout !
  • lau_lit_reads Le 01 Juin 2023 à 15:34
    J'ai adoré ! Il y a quelques longueurs, Poppy peut parfois être très naïve (en même temps on peut comprendre vu le début de vie qu'elle a eu...) mais ça fonctionne très bien ! Les personnages sont intéressants, l'univers est bien construit, j'ai un nouveau book boyfriend (Hawke je te vois ^^) et la fin donne envie d'enchainer sur la suite ! Je lirai le tome 2 avec grand plaisir
  • emilie59167 Le 03 Juin 2023 à 18:17
    c'est un coup de coeur j'ai adoré ce roman et les révélations a la fin te donne envie de lire la suite. les personnages sont touchant et l'héroïne est vraiment badasse et j'adore.
  • SweeetHoneyy Le 12 Juin 2023 à 20:54
    Alors, la lecture était plutôt agréable, même si j'ai grincé des dents à quelques moments. C'était prévisible, mais ca reste bien. C'était une lecture sympathique, mais pas plus. (15)
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 19:25
    Un livre qui me fessait grave envie de lire mais au finale je suis déçue je m'attendais à beaucoup mieux venant de cette auteure.
  • caromagikbooks Le 05 Juillet 2023 à 15:16
    L'auteure maîtrise l'art de tenir le lecteur en haleine, avec des scènes d'action palpitantes et des révélations inattendues. L'univers créé par Armentrout est détaillé et captivant, offrant une plongée immersive dans un monde peuplé de créatures toutes plus dangereuses les unes que les autres. Et ce final !
  • viiic Le 08 Juillet 2023 à 12:38
    Certaines phrases m’ont fait grincer des dents et j’aurais aimé que la dernière partie soit plus préparée et construite, mais la lecture est agréable, les personnages sont attachants et bien creusés, Poppy en particulier: j’ai beaucoup de tendresse et de compassion pour elle. L’univers est également intéressant, et l’action est bien dosée. En somme, une très bonne lecture.
  • Halinablack Le 29 Juillet 2023 à 04:35
    L'intrigue me plait beaucoup, l'écriture est belle même si certaines phrases m'ont énervé. Par contre je n'ai pas du tout apprécier la relation entre Poppy et Hawks. Elle qui comme par hasard, est attirée par lui dès le premier regard et lui qui lui dit "Ca me tuerai de..." Cette relation est toxique dès le début sans raison et à la fin je trouve qu'elle est de trop.
  • Swanny-15 Le 30 Juillet 2023 à 17:23
    J’ai beaucoup aimé ma lecture, bien que surprise par la tournure finale des événements. La fin du roman m’a un peu dérouté comme les personnes d’ailleurs. A voir comment par la suite l’histoire se développe. Mais c’était dans l’ensemble très agréable et un univers très cool avec des personnes attachants (17)
  • JudieJune Le 05 Août 2023 à 12:05
    Le gros point fort du roman, pour moi, a été Poppy. Je me suis vraiment attachée à elle tout au long de l'intrigue. Intrigue, par ailleurs, très prévisible. J'avais deviné des "révélations" de fin dès les premières pages du roman en lisant le résumé... La relation des deux protagonistes m'a fait grincer des dents par moments: clichée mais bien écrite. J'ai passé un bon moment dans l'ensemble
  • Lucie Havilliard Le 17 Août 2023 à 20:34
    J'ai ADORÉ ma lecture ! L'histoire est très adulte. L'héroïne traverse des moments difficiles qui la rendent attachante. Elle est forte, empathique, drôle et ses sentiments sont très juste et crédible. L'intrigue et la romance sont prévisible, mais j'ai pris plaisir à la suivre tout du long. J'ai passé un très bon moment, j'ai hâte de lire la suite !
  • wassila124 Le 23 Août 2023 à 14:04
    I LOVE IT ! Incroyable que ce soit l'histoire, le contexte, les personnage(OMG le seigneur des ténébres^^) Ce livre n'arrêter pas de me faire réagir : je pouffer, je sautai, je dansais… Enfin, j'ai été très agréablement surprise, malgré qu'au début c'étais plutôt lent, je trouve qu'il manquais un peu d'action et puis la fin m'a fais ravalé le clapet. Je le redis IN-CRO-YA-BLE.
  • Ariandbooks Le 14 Octobre 2023 à 23:40
    C'était ma seconde lecture de Fantasy, et pas des moindre! Vendue comme un incontournable, elle mérite sa réputation. Ce premier tome est introductif. Il nous fait découvrir un univers riche, que ce soit politiquement parlant, pour ses décors ou encore pour ses personnages. C'est sombre, bien plus que ce que j'ai pu découvrir avant. Comme si un voile de brume était constamment là. Une pépite!
  • SunshineLectrice Le 31 Octobre 2023 à 12:04
    J'ai apprécie cette lecture, c'est une bonne introduction à l'univers de l'autrice. Poppy est une héroïne qui en veut, qui a cette bonté d'âme mais elle a également cette pars sombre qui la rend authentique. Les enjeux et notre protagoniste masculin est a découvrir dans le tome 2.
  • Ashee Le 24 Novembre 2023 à 19:31
    Histoire vide, qui fait du surplace avec des personnages clichés à souhaits. Une héroïne innocente, un badboy ténébreux, des méchants très méchants, des monstres monstrueux, des mystères (pas) mystérieux, une révélation pas surprenante, un monde peu construit... Bref, du réchauffé vu et revu.
  • Cynx22 Le 30 Novembre 2023 à 13:39
    Les 3/4 du livre ont été incroyables (le côté politique, les combats, la tension, les personnages.) Le livre est unique en son genre, et la plume est très fluide. Mais, je n’ai pas accroché au niveau des derniers chapitres. Je n'ai rien contre des scènes de Smut bien placées mais on n'avait pas le temps de réagir aux révélations que ça se galochait ++
  • Maureen books Le 10 Décembre 2023 à 11:59
    Bon et bien je suis ressortie déçue de cette lecture. Déçue pas dans le sens où le roman ne m'a pas plus non, plutôt déçue dans le sens où je n'ai pas eu de coup de cœur comme beaucoup et surtout déçue de voir une telle hype alors qu'il n'y a pas de quoi. J'ai apprécié ce premier tome dans sa construction, dans sa romance malgré le fait qu'elle arrive vite et dans ses révélations.
  • lilou62160_2 Le 27 Décembre 2023 à 21:31
    J'ai adoré ma lecture, je suis rapidement rentré dans l'univers est je me suis vite intéressé à Poppy. C'est une héroïne forte et battante. J'ai beaucoup aimé la romance avec nos deux protagonistes et la complexité de leur relation. Et j'avoue, le twist a la fin de tome 1 m'a eu, je ne l'avais pas vu arriver. J'ai hâte de lire le tome 2 et de savoir ce qui va se passer pour Poppy.
  • Flo_ow Le 05 Janvier 2024 à 11:30
    Je vais avoir un problème … il me faut le tome 2… maintenant …
  • Gypsy Danger Le 14 Janvier 2024 à 21:40
    L'alchimie entre Poppy et Hawke bien écrite, mais elle n'est que physique et j'avoue que pour mon goût personnel, ce n'est pas assez (et j'ai du mal avec les relations toxiques portées sur piédestal). Il ne se passe pas grand chose, et tout est prévisible du début à la fin. Il y a des aspects qui m'ont bcp dérangée, notamment l'usage de surnoms. Rien d'exceptionnel, c'est du vu et revu, dommage.
  • Cazandre Le 17 Janvier 2024 à 09:38
    J'ai adoré ma lecture. Je crois que ce tome 1 fait partie de mes tome 1 de sagas fantasy préférés (j'attends de voir ce que vaut la suite). J'ai adoré les personnages, l'enjeu de l'héroïne qui n'est pas commun, son statut, et sa force. Gros coup de coeur pour le love interest qui m'a fait succomber ! J'ai hâte de découvrir la suite de cette pépite.
  • PriscillaBZH Le 25 Janvier 2024 à 09:39
    Aïe aïe aïe, heureusement que j'ai le tome deux sous la main. Je ne sais pas pourquoi mais je ne m'attendais pas du tout à ça, dans le bon sens, j'ai adoré et j'ai hâte de connaître la suite. Merci ma pipounette de me l'avoir conseillé ;)
  • Mina Fox Le 04 Février 2024 à 18:34
    Clairement pas le coup de cœur espéré au vue de la hype autour de ce livre. C’est un bon roman de fantasy certes, mais pas de quoi être époustouflé. Ça reste… banale, classique, on sait ce qu’il va se passer, on prédit l’histoire et les réactions. Poppy répète inlassablement les mêmes choses comme un disque rayé, c’est agaçant. Mais ça reste un page turner qu’on ne lâchera pas jusqu’à la fin.
  • LaRomanesque Le 04 Février 2024 à 20:51
    J'ai vraiment adoré cette romantésie. C'est un page turner qui saura plaire aux fans de Sarah J. Maas.
  • Tiboudouboudou Le 07 Février 2024 à 23:27
    Ah purée je suis dégoutée !! J'ai ADORE le début de ce roman, j'étais à fond dedans, j'aimais beaucoup les personnages, y'avait une ambiance très chouette ... pas surprenante, mais cool quoi ! Pis ce dernier tiers ... mais pourquoi ??? Tellement de clichés, le récit devient pauvre ... ah je suis déçue, déçue et re déçue !
  • Ariaa Le 18 Février 2024 à 02:27
    Je sors à peine de cette lecture qui m'a emportée. J'ai ressenti tellement d'émotions, j'ai tellement pleuré, mon coeur a été brisé plusieurs fois. J'ai un attachement fort envers Poppy et je suis un peu perplexe sur un certain homme. L'univers est vraiment intéressant et riche. Une lecture très fluide qui se dévore vite. J'ai juste envie de lire la suite et de savoir ce qui va se passer. Wouah !!
  • Lupina Le 19 Février 2024 à 20:34
    Les deux premiers tiers du roman sont géniaux ! Les pages tournent les unes après les autres. Puis, à un moment, l’ambiance s’arrête pour laisser place à de l’incompréhensible ! Je ne suis pas d’accord avec le tiers final, je ne le comprends pas alors que, pourtant, j’ai essayé. Malgré cela, la lecture reste plaisante et divertissante. Attention à ne pas lever les yeux au ciel constamment à la fin
  • Loreley4080 Le 25 Février 2024 à 21:54
    Une lecture assez sympa, sans m'avoir transcendée, elle restait dans les standards du genre et était plutôt bien écrite. J'avoue que je ne suis pas spécialement d'accord avec les autres avis pour le dernier 1/3. C'est cohérent avec l'univers et les personnages, si on sent les plot twists arriver, ça en reste une lecture sympa, encore une fois dans le genre avec les défauts du genre.
  • Calie-coco Le 04 Mars 2024 à 22:03
    Rien de surprenant ou novateur mais lecture fluide et agréable pour ma part. Le dernier tiers ne m'a pas choquée, j'ai au contraire trouvé que l'évolution de l'intrigue et des personnages faisait sens, étant donné que le plot twist et les clichés sont assez évidents dès le départ ça ne m'a pas surprise donc pas déçue. Et top d'avoir un protagoniste qui confirme le consentement de sa partenaire !
  • Nirniel Le 13 Mars 2024 à 10:42
    Une bonne découverte ! Si l'histoire est sympa, elle ne m'a pas surprise pour autant, cependant ça se laisse lire. J'ai bien aimé le fait que tout se mette en place tranquillement, peut-être un peu trop cela dit. Les personnages sont sympas, même si encore là je voyais les révélations à des kilomètres. J'ai cependant passé un bon moment et je lirai la suite avec plaisir !
  • Vicky Rouberte Le 23 Mars 2024 à 21:23
    Un texte parfois rythmé, Poppy est intéressante, il y a quelques dialogues forts, j'aime le regard neuf de Hawke, l'évolution de Poppy, les révélations sont réussies et enrichissent l'univers, je suis curieuse de la suite. Cela dis, il y a des clichés, le sexe m'a gênée, les ellipses sont maladroites, il y a trop de détails sanglants et des répétitions, trop de non dits et de longueurs. A suivre..
  • Bananapple Le 24 Mars 2024 à 21:28
    J'étais à fond dedans pendant quasiment tout le roman, l'univers et l'histoire m'ont emportée même si pas très original..J'ai adoré. Mais que s'est t-il passé au dernier quart...? Poppy est devenue naïve et même incompréhensible à certains moments. Et que dire de Hawke..? :/ Trop déçue sachant que je les ai beaucoup aimés au départ..Ducoup, je ne sais pas si je lirais la suite..:(