La fiancée, tome 1
Kiera Cass2020

Saga La fiancée Terminée

14.0

Elle a l'étoffe d'une reine. Il est jeune, séduisant et fraîchement couronné. Leur mariage semble une évidence... mais l'est-il vraiment ?

Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d'attirer l'oeil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Un jour, pourtant, c'est elle qui lui fait tourner la tête...
Mais, alors que Jameson est sur le point d'annoncer leurs noces prochaines, l'arrivée d'un jeune noble en provenance d'un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant.
L'avenir radieux promis à la jeune fille devient soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu'elle a toujours connu ?

Titre original : The Betrothed, book 1 (2020)

2023 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Madeleine Nasalik | 416 pages | Sortie : 20 avril 2023 | ISBN : 2266330225

2020 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Madeleine Nasalik | 359 pages | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9782221140734

2020 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 360 pages | Format : ePub | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9782221250655

2020 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 5 mai 2020 | ISBN : 9780062291639

• adribooks Le 12 Juin 2020 à 10:45
    Je n'ai pas trouvé grand intérêt à ma lecture. L'histoire n'est pas vraiment palpitante, heureusement que les rebondissements apportent un peu de peps et de surprise ! Disons que si je lis la suite et fin de cette duologie, c'est entièrement grâce à ces derniers.
  • ElBaathory Le 14 Juin 2020 à 10:53
    Un premier tome qui plaira aux fans de sa précédente saga. J’ai apprécié ma lecture même si celle-ci manque quelque peu de dynamisme. Il faudra attendre les derniers chapitres pour que l’auteure dévoile les rouages de son aventure. Malgré cela, sa plume reste totalement plaisante à lire et addictive au possible. Entre complot et amour, le lecteur sera servi.
  • Heirs Le 15 Juin 2020 à 03:35
    Un livre assez plat. Le développement des personnages est plat. L'histoire est prévisible. La seule chose imprévisible est la fin qui va diviser beaucoup de lecteurs. Pour ma part le choix de l'auteur quant à la fin ne me plait pas du tout et me laisse dubitative. J'ai l'impression de Kiera Cass a perdu de sa superbe depuis La Sélection. Quelle dommage !
  • Lupiotte Le 17 Juin 2020 à 16:01
    bon roman, il m’a séduite dès le début, je l’ai dévoré du début à la fin ! Il n’en reste néanmoins en dessous de la saga précédente même si les interrogations à la fin du roman nous laisse présager une surprise dans le prochaine tome. Je l’ai noté trois parce que je reste sur ma fin même si je garde mes espoirs sur la suite parce qu’il y a quelque chose qui me dérange dans cette fin !
  • Spoucha Le 19 Juin 2020 à 15:32
    J’ai beaucoup aimé retrouver la plume de l’auteure, je lirai la suite avec plaisir :)
  • Madame la Fraise Le 24 Juin 2020 à 20:56
    J'ai abandonné ma lecture au bout de 200 pages passées... C'est rare que j'abandonne, mais clairement ça n'avance pas, il y a un terrible problème d'écriture dans ce livre. L'on passe du coq à l'âne et la crédibilité j'en passe... Hollis n'est pas attachante, frivole et sans grand intérêt... Bref je passe mon tour, je suis extrêmement déçue, j'attendais à passer un bon moment...
  • hazelreadings Le 25 Juin 2020 à 18:21
    Un livre ennuyeux au possible: il ne se passe RIEN. Les personnages sont vides, inintéressants, et ni l'aspect royal ni la romance n'apportent quelque chose, l'intrigue est inexistante... d'un vide abyssal
  • Slytheerin Le 25 Juin 2020 à 23:02
    J'ai plutôt bien aimé ce premier tome introductif ! Retrouver ce genre d'univers royal à la Kiera Cass m'a bien plu. Après je n'ai peut-être pas accroché à Hollis, mais j'ai aimé suivre ses aventures et je suis curieuse de la suite !
  • Mariongeo Le 26 Juin 2020 à 08:31
    Je ne sais pas du tout quoi penser de ce premier tome. Il ne se passe pas grand chose, sauf à la fin où Kiera Cass a vraiment réussi à me surprendre. Je lirai tout de même la suite, par curiosité.
  • Marie_lpr Le 27 Juin 2020 à 17:48
    J’ai beaucoup aimé cette nouvelle romance royale de Kiera Cass et j’ai très hâte de lire la suite
  • Bookiwistiti Le 28 Juin 2020 à 15:57
    Une romance royale. Voilà comment résumer ce livre pour moi. Rien de plus. Les royaumes ne sont pas assez développés, l'héroïne est un peu naïve. On a l'impression qu'elle aime le roi juste parce qu'il l'est et qu'être avec lui lui donne l'accès au trône. Tout est extrêmement prévisible à mon goût, Ce n'est pas une mauvaise lecture, loin de là mais ça ne vaut pas la sélection
  • owlhazel Le 29 Juin 2020 à 15:33
    Je pense, malheureusement, que je vais l'avoir oublié aussi vite que je l'ai lu. Un premier tome qui se lit très rapidement, assez addictif, mais un univers pas assez travaillé et une héroïne qui se laisse un peu ballotter dans tous les sens sans prendre de réelles décisions. Peut-être que tout ça va s'améliorer dans les tomes suivants, mais on est quand même loin derrière "La sélection"...
  • Aurelie7 Le 05 Juillet 2020 à 23:04
    Un premier tome où il ne se passe pas grand chose sauf à la fin. Comme dit au dessus, celle-ci va diviser les lecteurs, et pour ma part, je suis mitigée. J'ai quand même été ravie de retrouver le style de Kiera Cass et je suis curieuse de voir la suite.
  • Sphinxou Le 06 Juillet 2020 à 09:31
    Sympa mais pas ouf non plus, ça manque d'action sauf à la fin. Mais en même temps il y a des trucs intéressants à la fin qui donnent envie de découvrir la suite.
  • La petite Bibliotheque Le 06 Juillet 2020 à 21:40
    Un livre qui nous permet de passer un bon moment et une lecture très rapide à lire. J’aime toujours au temps l’univers de kiera kass. On se plonge vraiment dans l’univers quel décrit et on imagine très bien les personnages avec leur description qui sont bien faite.
  • tallyhope Le 15 Juillet 2020 à 18:20
    Une lecture agréable avec une fin qui nous donne envie de lire la suite. Les personnages ne sont pas assez détaillés pour que l'on s'attache vraiment mais les pages se tournent tout de même à une vitesse folle.
  • Saphiremoon Le 25 Juillet 2020 à 18:36
    Pour ma part j'ai beaucoup aimé se livre, ont retrouve l'univers de Kiera Cass et se côté royauté ma plus. La fin nous laisse savoir qu'il y aura une suite et j'ai vraiment hâte.
  • lilou62160_2 Le 03 Août 2020 à 11:36
    J'ai passé un bon moment de lecture. J'ai aimé retrouver la plume de Kiera Cass. J'ai eu du mal au début avec Hollis mais elle évolue au fil de l'histoire. La fin, je ne l'avais pas vu venir, je suis triste que l'autrice est fait ce choix mais je lirais lui suite pour avoir le fin mot de cette histoire et voir où Hollis va nous amener et ce que lui réserve l'avenir.
  • Lya-Chat Le 08 Août 2020 à 14:57
    Bien que lu en à peine quelques heures, ce livre m'a laissée sur ma faim. Il y avait de quoi faire une bonne histoire, mais tout était trop précipité. Les dialogues s'enchainent les uns après les uns sans laisser de place à l'émotion ou aux doutes. La fin est certes surprenante mais n'apporte rien au lecteur à part de la surprise. C'est vraiment dommage....
  • Coulercommelancre Le 10 Août 2020 à 16:48
    J’ai trouvé ce roman très plat. L’héroïne est trop superficielle et l’histoire d’amour est expéditive... le manque de logique dans les nombreux rebondissements mènent à une fin décevante qui semble bâclée...
  • aurorech Le 10 Août 2020 à 20:05
    J'avais adoré les cinq tomes de la sélection, et c'était avec une grande hâte que je voulais découvrir ce nouveau roman. J'ai été déçue, les sentiments des personnages ne sont que très peu décrits et on se demande comment Hollis peut tomber amoureuse avec le peu d'éléments que nous avons. La fin est surprenante, ce qui peut éventuellement nous pousser à lire la suite.
  • cupinours Le 19 Août 2020 à 19:10
    Malgré les avis mitigés sur ce livre j'ai voulu me faire mon propre avis. Ce fut une agréable surprise je l'ai trouvé aussi addictif que la sélection. Même si il y a quelques défauts j'ai adoré suivre cette nouvelle histoire. Hollis est peut être superficielle au debut mais elle evolu durant le roman et j'ai beaucoup apprécié. J'ai passé un agréable moment et j'espère qu'il y aura une suite.
  • Absinthe-et-Sucre Le 25 Août 2020 à 19:32
    J'ai commencé ma lecture avec beaucoup de joie et d'attentes... mais mon engouement est bien vite retombé ! Je ne sais pas si c'est la faute de la traduction, mais je trouve ce roman assez mal écrit... À aucun moment je ne me suis attachée aux personnages, les choses vont trop vite. Le triangle amoureux est plat. Tout est survolé, manque cruellement de détails. Je suis très déçue de cette lecture.
  • Lalouvequilit Le 26 Août 2020 à 17:25
    Mouais je ne m'attendais clairement pas à ça. J'ai trouvé l'histoire plates et sans grand intérêt je ne me suis attaché à aucun personnage et l'héroïne principal je la trouve plate comme l'histoire en fait. Je suis totalement déçu de ma lecture, peut-être que c'est la traduction française mais je n'ai pas eu l'impression de retrouver la plume de l'auteure ...
  • RomyRead Le 14 Octobre 2020 à 10:54
    J'ai été super déçue. Autant je trouvais que le début commençait plutôt bien même si ce n'était pas transcendant, autant le reste de l'histoire n'a aucun sens pour moi. Aucune profondeur dans les relations, dans les sentiments. Tout est superficiel. L'intrigue est sans intérêt. Les morts sont ridicules. Déçue
  • Madame Ratou Le 29 Novembre 2020 à 15:58
    J'ai trouvé ce livre addictif et d'un autre côté, cruellement plat. Il ne se passe pas grand-chose et certains éléments manquent de logique/sont survolés. Je ne parle même pas de la plume, qui ne ressemble pas à celle que j'ai pu découvrir dans La Sélection. L'héroïne, finalement, est superficielle, volage et inintéressante. Heureusement, cette lecture n'est pas totalement mauvaise.
  • Paline Le 08 Décembre 2020 à 12:28
    Tout à fait dans l'univers de Kierra Cass et je n'ai jamais été déçu ! Le début m'a légèrement frustré mais j'ai adoré le lire jusqu'au bout. Une histoire qui t'emmène dans le monde de la royauté.
  • Olive Verte Le 10 Décembre 2020 à 17:49
    La plume de l'autrice m'avait manquée. J'avais adoré la saga La Sélection ! Et ici aussi, je ne pouvais pas m’arrêter de tourner les pages ! Malheureusement, les choses vont parfois un peu vite, les personnages ne sont pas très approfondis et peut être aussi, un manque d'explications sur l'univers. Mais à part ça, il y a de l'originalité et tout ce que l'on aime de Kiera Cass !
  • Lina.b Le 14 Décembre 2020 à 22:35
    Décevant. La romance est trop rapide. Le personnage principal est superficiel. L'intrigue politique difficile à suivre. Je lirai la suite uniquement pour le personnage d'Etan qui semble prometteur.
  • sasha_lecture Le 12 Janvier 2021 à 21:23
    J'ai bien aimé,sans plus...Il manquait CE quelque chose qui fait qu'on aime un livre . La romance va un peu trop vite...Bon après,pourquoi pas ? à lire seulement si vous êtes fan de sa précédente saga
  • Cafe-Powell Le 26 Février 2021 à 11:14
    C’est un bon roman, sans doute un poil moins prenant que La Sélection, mais tout de même bien mené : indéniablement un divertissement honnête. Comme on dit : « ça fait bien le taf ! ».
  • latornadedespages Le 12 Mars 2021 à 23:09
    Ce fut une bonne lecture. Alors, oui, ce roman n'est pas à la hauteur de La sélection mais il n'en reste pas moins un bon livre, fluide, léger et rapide à lire. J'ai bien aimé Hollis, l'histoire est sympathique et comme un tome 2 devrait voir le jour j'ai hâte de découvrir plus amplement le royaume de Isolte et les aventures qui attendent notre personne principal. J'ai passé un bon moment !
  • Je lis donc je suis Le 29 Mars 2021 à 11:00
    Ce livre m'aurait peut-être plu il y a quelques années. Mais là, Hollis m'a tapé sur les nerfs et l'histoire ne m'a pas captivée, sans mentionner la fin qui est bien trop précipitée. On repassera !
  • LoVampire01 Le 24 Avril 2021 à 02:07
    Addictif, prenant. Encore un roman de Kiera Cass qui nous embarque dans les folles aventures de la cour. J'ai beaucoup aimé... jusqu'aux 100 dernière pages. Les 100 dernières c'étaient n'importe quoi. Tout allait BEAUCOUP trop vite, les émotions ont été effacées au prix de l'action. J'ai été déçue par ça. Mais l'univers m'a quand même convaincu d'attendre la suite avec impatience ! (15)
  • Lenelaï Le 29 Mai 2021 à 23:28
    Mais qu'est ce qu'on s'ennuie ! Des personnages totalement plats, une intrigue amoureuse survolée. On se demande bien comment ils arrivent à tomber amoureux alors qu'il y a à peu près trois dialogues entre les deux personnages. (mais vu la fin il faut s'attendre à une autre histoire, je pense). Une écriture bof. Bref, une perte de temps. Et grosse déception pour moi qui avais adoré la Selection.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:46
    J'ai adoré ce premier tome ! Trop contente de retrouver l'univers de Kiera Cass. L'histoire est accrochante et les personnages sont très intéressant. Je ne m'attendais pas à ça vers la fin et j'ai hâte d'avoir le second et dernier tome dans les mains.
  • Imaginery_readers Le 17 Octobre 2021 à 15:26
    J'ai adoré retrouver le style d'écriture de cette auteur. On s'attache très rapidement à Hollis qui se révèle être une jeune femme de caractère qui ne vas pas se laisser dicter son destin sans dire un mot. Un vrai coup de cœur littéraire ! J'ai hâte de lire la suite !
  • Debbie_fan Le 21 Octobre 2021 à 07:29
    Je suis mitigée sur cette lecture. J’ai bien aimé retrouvé la plume de l’auteur mais j’ai eu beaucoup de mal à le finir. Ça m’étonne tellement de l’auteur. Le fonds de l’histoire est tellement vide. Les personnages ne sont pas attachants et on se demande tous le temps où on va dans l’histoire. Il faut attendre la fin pour entrevoir quelque chose. Je ne sais pas si je lirai la suite.
  • Jane Blackstones Le 20 Mars 2022 à 22:27
    Très mitigée . La plume a béa être belle , l’histoire n’a rien de palpitant , les personnages peu approfondi , l’univers est peu développé et l’intrigue est déjà pas incroyable mais surtout , tout va trop vite , et y aurait à redire sur les choix d’Hollis … le seul intérêt que j’ai trouvé c’est Jameson qui l’intrigue un peu . Récit plat et une fin très biscornue . Je lirai la suite quand même …
  • ✧PINKIE✧ Le 30 Juin 2022 à 00:22
    Un tome introductif très plaisant, bien ficelé et qui amène de nouvelles problématiques pour la suite. Kiera Cass a, de nouveau, bien construit ses personnages : ils sont tous intéressants, très différents et en même temps ils évoluent. La plume est belle et très fluide ce qui nous immerge dans l'univers. Les rebondissements sont nombreux et la fin vraiment inattendue ! Superbe lecture !
  • Flavie40 Le 09 Juillet 2022 à 20:20
    Les avis divergent et pourtant je trouve que l’on retrouve bien la plume de Kiera Cass. Une saga dans la même lignée que celle de La Sélection et qui m’a beaucoup plu ! La fin est surprenante et laisse place au suspens pour le prochain tome. J’ai été attristé par la fin et horrifiée par l’attitude de certains personnages, ce qui est pour ma part, le reflet d’un bon roman. Hâte de lire la suite !
  • Journaldunebouquineuse Le 26 Juillet 2022 à 11:28
    J'avais adoré la Sélection, et j'ai énormément apprécié replonger cet univers de la royauté et de l'adolescence. Le roman se lit très vite car il est écrit assez gros et contient des chapitres très courts. L'intrigue est intéressante, j'ai passé un excellent moment, même si La Fiancée ne renouvelle pas le genre et même si Kiera Cass ne sort pas de sa zone de confort.
  • Laetiboop Le 22 Septembre 2022 à 23:47
    J'ai aimé retrouver la plume de l'autrice dont j'avais adoré "La sélection"... même s'il y a moins d'énergie que dans ses autres livres, je lirai la suite avec plaisir, certaines questions restant pour l'instant sans réponses...
  • plumes_parchemins_dencre Le 25 Octobre 2022 à 09:56
    Ce ne sera pas le roman de l'année. Je n'ai pas apprécié l'héroïne car trop superficielle et le retournement de situation au niveau caractère est trop prévisible/cliché. Le tout s'enchaine très -trop- vite. Tout est facile. La romance est plate, précipitée, pas attachante. Le twist (presque) final est intéressant par contre. A voir si le tome 2 me convaincra.
  • syrena Le 28 Octobre 2022 à 23:06
    C’est certain que ce premier tome est loin d’être aussi palpitant que la série de La sélection, mais l’univers royal est présent. J’ai une opinion partagée sur Hollis. Au début de l’histoire, elle était à la fois naïve et insouciante. Elle ne prenait rien au sérieux. Devenir reine ne faisait pas partie de ses plans. Ensuite, elle a véritablement commencé à se soucier de ses responsabilités.
  • orlanner Le 26 Février 2023 à 18:41
    Une bonne lecture, assez bien écrite pour être lue en une journée. Bien obligée de la comparer à la Sélection, qui a réglé un problème de cette saga : la fiancée est je trouve beaucoup plus politique alors que dans la Sélection c'est fait en surface. Par contre on ne ressent pas les émotions et à la fin tout va bien trop vite.
  • Mini Bouquineuse Le 12 Juin 2023 à 20:45
    Je suis très déçu de ma lecture, une histoire fade et assez plat sans action où je me suis ennuyé du début à la fin. Des personnages qui m'ont souvent agacé par leur naïveté et leur arrogance. Je n'ai pas retrouvé l'écriture et ce petit quelque chose que j'avais adoré dans la sélection. Je ne lirai pas la suite pour moi sa s'arrête là....
  • Le Royaume De Papier Le 15 Février 2024 à 23:29
    J'avais adoré la Sélection à l'époque et peut être qu'il souffre de la comparaison mais ce livre est assez mauvais. Les personnages sont fades, sans relief, impossible de s'y attacher. L'intrigue n'a pas vraiment de sens non plus, la fin arrive comme un cheveu sur la soupe et me paraît peu crédible. Vu que le tome 2 est dans ma PAL, je le lirai quand même afin d'avoir des réponses à mes questions.