Meurtres en soutane
P. D. James2001

15.5

St Anselm, un collège de théologie fondé au XIXe siècle et situé sur un promontoire isolé et venteux de la côte sud-est de l'Angleterre, accueille une vingtaine d'étudiants qui se destinent à la prêtrise anglicane.
Lorsque l'un d'eux, Ronald Treeves, est découvert mort au pied d'une falaise, enseveli sous une coulée de sable, son richissime père adoptif, Sir Alred Treeves, demande à New Scotland Yard de réexaminer le verdict de "mort accidentelle" énoncé à l'issue de l'enquête. Le commandant Dalgliesh, qui a lui-même fréquenté le collège au cours de son enfance, accepte de venir passer un week-end sur les lieux pour ce qu'il croit devoir n'être qu'une vérification de routine.
En réalité, il va se trouver confronté à l'une des plus sordides affaires de sa carrière. Car d'autres visiteurs sont attendus ce même week-end au collège, et tous n'en ressortiront pas vivants.

Titre original : Death in Holy Orders (2001)

2014 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Eric Diacon | 507 pages | ISBN : 9782253182382

2003 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 507 pages | ISBN : 9782253182382

2003 Editions Le Livre de Poche

2002 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Eric Diacon | 549 pages | ISBN : 9782744151927

2001 Editions Fayard (Policiers)

Française Langue française | Traduit par Eric Diacon | 455 pages | ISBN : 2213609454

2001 Editions Le Grand Livre du Mois

Française Langue française | Traduit par Eric Diacon | 455 pages | ISBN : 9782702846674

2001 Editions Faber & Faber

• Lady K Le 18 Avril 2011 à 09:04
    Un bon policier qui donne son importance à l'enquête, sans violence superflue, c'est très appréciable et la lecture est vraiment agréable ! Je vous le recommande à tous :)
  • Géraldine Le 19 Mai 2012 à 09:30
    Très agréable !
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 16:41
    Comme d'habitude, une enquête formidable.
  • Sabora Le 06 Février 2022 à 19:48
    A Saint-Anselme, un collège de théologie, en bord de mer, Ronald Treeves est retrouvé mort, étouffé sous une partie de falaise qui semble s’être effondrée. L’enquête conclue à un accident....mais d’autres morts suivent. Les séminaristes, les prêtres, les profs, le personnel, tous sont suspects...ce livre est très agréable à lire, et la solution de l’intrigue inattendue.
  • zittia Le 29 Juillet 2023 à 16:42
    Des longueurs comme toujours mais c'est son écriture néanmoins l'intrigue est bonne