Reine de beauté
Amy K. Green2020

15.4

Dans la lignée de La Vérité sur l'affaire Harry Quebert, un premier roman noir d'une grande finesse psychologique ; une réflexion grinçante sur la bonne société puritaine américaine, qui, sous la perfection de ses apparences, cache une obsession névrotique pour l'innocence de la jeunesse.

La communauté de Wrenton, dans le Maine, est sous le choc : le corps de Jenny Kennedy, reine de beauté de treize ans, vient d'être retrouvé à l'orée des bois, dans une chemise de nuit rose, un bouquet de fleurs à la main.
Le coupable ? Tous désignent un garçon simplet, fervent amateur de concours de miss.

Seule Virginia, la demi-sœur de la victime, récuse cet avis. Si elle détestait sa cadette presque autant qu'elle déteste la famille parfaite recomposée par son père, elle n'en connaissait pas moins les secrets troubles de la belle adolescente. Des secrets qui les unissaient malgré elles...

Pourquoi remuer le passé quand tout le monde semble s'accorder sur un coupable ? Pourquoi prendre le risque de souffrir, encore ?

Mais Virginia veut savoir. À tout prix. Quitte à révéler le vice sous la blancheur des façades à bardeaux blancs de ce village paisible. Quitte à pénétrer sur le terrain de chasse du plus terrible des prédateurs...

Titre original : The Prized Girl (2020)

2020 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | 410 pages | Sortie : 28 mai 2020 | ISBN : 9782714482051

2020 [E-book] Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | Traduit par Sarah Tardy | 334 pages | Format : ePub | Sortie : 28 mai 2020 | ISBN : 9782714482051

2020 [E-book] Editions Dutton

Anglaise Langue anglaise | 383 pages | Format : ePub | Sortie : 14 janvier 2020 | ISBN : B07QYJLG3J

• lesparolesenvolent Le 14 Juin 2020 à 09:46
    L'héroine veut comprendre pourquoi sa demi soeur est décédée - humour et sarcasme - pour aborder les sujets difficiles dans cet excellent thriller dont le dénouement fatal ne manque pas de rebondissements insoupçonnés.
  • Le Monde de Marie Le 19 Juin 2020 à 07:15
    Un livre qui aborde, à travers une histoire tragique, de nombreux thèmes. La pédophilie, le syndrome de Stockholm, les liens familiaux, la perte d’un proche, le besoin de s’émanciper,.... L’auteur a réussi à bien combiner l’ensemble pour nous offrir un roman noir implacable et très prenant.
  • kateginger63 Le 30 Juin 2020 à 19:22
    Un thriller psychologique aux multiples rebondissements qui donne la part belle au jugement du lecteur. De chausse-trappes en révélations (qui ne sont pas toujours précises, ni toujours vraies), des retournements de situation, des demi-vérités données au compte-goutte, on peut dire que l'intrigue est diablement bien maitrisée.Emprise mentale quand tu nous tiens !
  • Les Lectures d Angelique Le 07 Juillet 2020 à 11:30
    Un livre très prenant et addictif, le suspens est maintenu jusqu'à la fin. Ce livre traite de sujet tout de même assez difficile car il s'agit de trouver qui à tué une jeune fille de 13 ans. L'auteur réussi à garder le suspens jusqu'à la fin, c'est un coupable assez inattendu et c'est ce qui fait que ce livre est addictif.
  • LaBibliothequedeJuju Le 18 Juillet 2020 à 12:31
    Fausses pistes, meurtriers en puissance et secrets inavouables jalonnent ce page turner au vitriol. Thriller addictif et pas si innocent qu'il en l'air, j'ai plongé tête la première dans cette petite ville américaine aux secrets plus ou moins bien gardés.
  • Le renard se livre Le 21 Juillet 2020 à 10:11
    Enorme déception pour ma part. Un condensé de clichés. Des personnages détestables. Une enquête invraisemblable...
  • alapagedesuzie Le 31 Juillet 2020 à 05:04
    Ce fut un roman intéressant puisque l’intrigue est captivante, mais les personnages sont d’une extrême noirceur. Malgré tout, je considère ce premier roman réussi. L’aspect psychologique est bien développé et je lirai assurément le prochain roman de cette auteure.
  • Gabyeva Le 24 Septembre 2020 à 07:17
    J'ai été prise par l'intrigue et les multiples rebondissements m'ont plu. J'ai apprécié le personnage de Virginia, qui est profond et déroutant. Par contre, j'ai une pointe de déception pour le personnage de Jenny que j'ai trouvé moins bien amené, on arrive à moins la comprendre, reste tp en surface. Comme si Jenny est juste là pour tenir la trame ms que son personnage ne comptait pas pr l'auteur
  • Waterlyly Le 10 Janvier 2021 à 17:35
    Un thriller noir, dans lequel l’auteure, avec un schéma narratif efficace, déroule une intrigue surprenante. À découvrir.
  • Thimalda Le 13 Novembre 2022 à 09:55
    Déception pour moi. Je n’ai eu aucune empathie pour les personnages et l’histoire m’a semblé bien incohérente à bien des égards.