Bride Stories, tome 12
Kaoru Mori2020

17.1

Malgré les mises en garde de son ami Hawkins, Smith persévère dans son projet et se prépare à reprendre la route, cette fois-ci en sens inverse ! Son but est double : revoir les familles qui l'ont accueilli à bras ouverts lors de son périple, mais aussi les prendre en photo afin de garder d'elles une trace durable.

Muni de son appareil, l'explorateur arrive à Antalya, escorté par Ali, Talas et Nikolovski, puis continue son chemin jusqu'en Perse. L'occasion pour sa future épouse de rencontrer à son tour les personnes qu'il avait croisées lors de son précédent voyage...

Titre original : Otoyomegatari, book 12 (2019)

2020 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 178 pages | Sortie : 17 septembre 2020 | ISBN : 9791032706046

2020 Editions Ki-oon (Latitudes)

Française Langue française | 182 pages | Sortie : 17 septembre 2020 | ISBN : 9791032706039

• Seli Le 27 Septembre 2020 à 12:08
    J'ai beaucoup apprécie de revoir dans le même tome tous les personnages que j'ai aimé découvrir dans cette saga. Le premier chapitre est tout simplement brillant et on traite ici avec justesse du croisement entre deux cultures qui se découvrent. Tout ce qu'il y a autour de l'enjeu de la photographie apporte vraiment quelque chose de sympathique aux dynamiques entre personnages.
  • Amandouille Le 29 Septembre 2020 à 14:07
    Toujours aussi beau, sensible et paisible, je prends toujours autant de plaisir à suivre la vie de ces femmes et leurs amitiés féminines si tendres et inspirantes.
  • Lesvoyagesdely Le 04 Octobre 2020 à 19:39
    Tout est fait avec tact, subtilité, et nous émerveille même. La dernière partie se passe aux bains, qui sont partagés, elles sont nues, et cela n’a rien de choquant. En bref, une merveille, tant scénaristique que graphiquement.
  • Tachan Le 11 Octobre 2020 à 10:35
    Toujours un plaisir de replonger dans cet univers. J'ai beaucoup aimé les courts chapitres loin d'être anecdotiques des débuts qui permettaient de revoir tout le monde. Le subtil message féministe de la suite avec Shirin, Anis et Talas était aussi très beau. Une série qui vraiment se savoure mais il me tarde de recroiser mes personnages préférés.
  • Vicky Rouberte Le 29 Mars 2021 à 22:13
    On reste pas mal avec Smith, mais on retrouve un peu tout le monde. J'avais peur du côté très calme du début, mais finalement ça m'a fait plaisir. J'ai aussi rigolé un peu et j'ai adoré les dessins, ici assez fleuris. Je suis maintenant intriguée de voir où ira Smith. Un peu gênée quand même aux bains. En tout cas, je ne m'en lasse pas, vivement le prochain, j'ai hâte de savoir ce qu'on va voir !
  • Lynn Le 02 Octobre 2021 à 21:12
    C'est un véritable plaisir de retourner Shirin et Anis et d'en découvrir encore un peu plus sur ce monde et cet univers. Le "choc" est toujours traité avec énormément de finesse mais surtout avec respect. Chacun s'écoute, échange et s'interroge. Les messages sont beaux et positifs. J'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire. Ce manga est vraiment une lecture "cocooning" pour moi.
  • Sanguine Le 18 Octobre 2021 à 11:47
    Un bonheur de retrouver ces merveilleux dessins, même si mes personnages favoris ne sont pas très présents. J'ai aimé passer ces pages en compagnie de Smith et j'ai hâte de pouvoir découvrir la suite de ce superbe manga.
  • Nastasia Le 12 Mars 2022 à 14:30
    Comme toujours, Kaoru Mori nous enchante avec ses sublimes dessins qui illustrent à merveille l'univers de cette série, qui tome après tome reste un énorme coup de cœur pour moi.
  • Myrrh Le 01 Mai 2022 à 18:57
    J'ai préféré ce tome au précédent. Quel plaisir de retrouver tous les personnages dans leur quotidien, de voir leur façon d'aborder les choses en parallèle. J'ai bcp aimé l'ambiance des chapitres avec Shirin, Anis et Talas.
  • mxnomad Le 10 Mai 2023 à 16:23
    J'ai bien aimé ce tome mais j'ai envie de retrouver Pariya, Amir et Karluk ! J'espère dans le prochain volume :3 mais c'est toujours aussi chouette et beau
  • Torie Le 24 Juin 2023 à 22:49
    J'ai beaucoup aimé ce tome. Axé sur les journées parfois trop tranquille de nos protagonistes.
  • Callysse Le 19 Août 2023 à 15:53
    Un tome agréable permettant, dans le premier tiers, d'avoir des nouvelles de tout le monde, même si elles sont brèves. On continue avec le périple de Smith, Talas et leurs guides. Leur utilisation du matériel photo était très sympa à suivre. Ceci dit, j'aimerais retourner auprès de Karluk et Amir, dont l'intrigue risque de se compliquer avec les russes. Cela me passionne davantage.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 23 Février 2024 à 23:02
    Un tome sur le quotidien et les journées ordinaires ou l'ennui s'infiltre. J'ai apprécié revoir tous les personnages rencontrés au fil de la série et du voyage de M. Smith, et j'ai hâte qu'il les retrouve. On apprend à connaître Talas, et j'ai hâte de voir l'évolution de son côté. 17/20
  • Myss_tyk Le 16 Mars 2024 à 11:25
    C'est un plaisir de voir Smith refaire le voyage à l'envers et croiser à nouveau tout le monde mais avec sa fiancée cette fois ce qui permet de créer de nouveaux liens et interactions. C'est tellement beau et doux et subtil dans le traitement des thèmes abordés