Robin Page, tome 1 : Apprivoiser les démons, niveau débutant
Annette Marie2019

Saga Robin Page Terminée

17.7

« Toute sa vie, Robin s’est tenue à l’écart du monde magique... jusqu’à ce qu’elle tombe sur le démon le plus meurtrier de l’univers dans la cave de son oncle...

Règle numéro un : ne pas regarder le démon.
Quand je suis me suis installée chez mon oncle, je m’attendais à ce que lui et sa famille soient comme moi : des enchanteurs marginaux qui ne pratiquent pas la magie. J’avais raison pour la partie enchanteurs, mais tort sur tout le reste.

Règle numéro deux : ne pas écouter le démon.
Mon oncle a choisi un pouvoir bien plus létal. Il invoque des créatures de l’ombre dans notre monde, les force à accepter un contrat de servitude et les vend au plus offrant. Et je suis censée faire comme si je ne savais pas que c’est illégal et terriblement dangereux.

Règle numéro trois : ne pas parler au démon.
Tout ce que j’avais à faire, c’était de ne pas m’en mêler. Faire comme si je n’avais pas trouvé le cercle d’invocation au sous-sol. Comme si je n’avais pas remarqué la sombre créature qui y est captive. Comme si je n’avais pas désobéi aux règles.

Mais j’ai désobéi, et maintenant, c’est trop tard. »

Titre original : The Guild Codex : Demonized, book 1: Taming Demons for Beginners (2019)

2022 Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | Traduit par Viviane Faure | 336 pages | Sortie : 17 octobre 2022 | ISBN : 9791038114906

2022 [E-book] Editions Infinity

Française Langue française | 308 pages | Format : ePub | ISBN : B0B5VQX1VY

2019 Editions Dark Hollows Press

Anglaise Langue anglaise | 360 pages | Sortie : 11 septembre 2019 | ISBN : 9781988153360

• Nororm Le 09 Octobre 2022 à 17:17
    J’ai adoré ce 1er tome, tout comme Robin et Zylas. L’humour et l’action sont toujours au rdv, tout comme les cookies! Comme toujours avec cet univers, le roman était trop court, et je n’ai qu’une envie, me jeter sur la suite!
  • sagweste Le 19 Octobre 2022 à 14:59
    Ce monde de sorciers m'a énormément plu, Robin est un personnage dont on sent le potentiel. Elle est hyper réservée mais compte bien vivre selon ses valeurs même si elles la mettent devant des dangers les plus monstrueux. Le démon est à la fois naïf et très fort. Il découvre le monde humain, ses mots et tournures de phrases, sa nourriture, les échanges possibles.
  • Follow The Reader Le 30 Octobre 2022 à 11:02
    **Diana** . Un premier tome addictif et un univers que j'affectionne toujours plus. Robin Page promet d'être aussi génial que Tori Dawson. . Recommandations : Le spin-off de Tori Dawson, je recommande de lire la série de début pour apprécier totalement Robin page.
  • Ileen Le 06 Novembre 2022 à 19:02
    J’attendais beaucoup de ce roman et je ne suis pas déçue ! L’histoire de Robin est une très bonne découverte et nous dévoile une nouvelle facette de cet univers, en se focalisant essentiellement sur la classe Demonica. Le lien entre elle et son fameux démon est génial, drôle et aussi intriguant, et j’ai hâte de voir ce que va donner leur quête. Coup de cœur pour l’extension de cet univers !
  • Artemissia Le 07 Novembre 2022 à 09:10
    J'ai vraiment aimé ce premier tome qui se déroule dans le même univers que celui de Tori Dawson. Robin Page est une héroïne sympathique et très attachante que l'on a envie de suivre. J'ai aimé le binôme qu'elle forme avec Zylas, son démon. Beaucoup de suspense, d'aventure et d'humour. À mon avis, comme pour sa grande sœur, cette série est à suivre les yeux fermés.
  • Nour Elimen Le 08 Février 2023 à 19:19
    J'ai jamais lu a cette autrice et j'avoue c'est une très belle découverte. elle maîtrise bien l'univers, les personnages et la relation entre eux,la succession des évènements,tous est parfait. Je vais surement continuer la séries et je vais lire les autres séries de cet univers.
  • Sandrine1705 Le 17 Février 2023 à 20:11
    J'aime beaucoup la saga Tori Dawson, je voulais donc évidemment découvrir son spin-off avec le personnage de Robin. Je me suis très vite attachée à Robin et à notre démon Zylas. J'ai aimé voir leur relation commencer et évoluer tout en douceur. Joutes verbales, humour et tension sont au rdv, c'était top ! Hâte de lire la suite !
  • Kitty-Addict Le 22 Juillet 2023 à 16:43
    J'ai mis ce livre en pause il y a 1 mois car ce n'était pas une bonne période pour moi. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. J'adore l'univers et les personnages mais je ne me suis pas impliquée émotionnellement. Quand j'ai repris ma lecture j'en étais environ à la moitié et je l'ai fini en 1 jour. J'ai préféré la seconde partie du livre et j'ai hâte de lire le tome 2.
  • Lubellile Le 15 Avril 2024 à 13:10
    Un premier tome toujours dans l'univers de Tori Dawson. J'ai beaucoup accroché à Robin, et coup de coeur pour Zylas, ses mystères et son caractère piquant. Plongée au coeur des Demonica, avec un pacte bien trop incertain.