Au coeur du Yamato, tome 1 : Mitsuba
Aki Shimazaki2006

Saga Au coeur du Yamato Terminée

16.9

L’histoire d’un jeune cadre japonais qui tombe amoureux au moment où sa société lui propose un poste important dans une succursale à l’étranger illustre la violence terrible des lois sociales au Japon.

2012 Editions Babel

2012 Editions Babel

Française Langue française | 129 pages | ISBN : 9782330010553

2007 [E-book] Editions Leméac / Actes Sud

2006 Editions Actes Sud

• Nannie Pomme Le 28 Avril 2013 à 11:49
    Un livre d'une très grande beauté, sensible, émouvant touchant. Une romance exceptionnelle au travers des conventions Japonaise.
  • Polinette Le 04 Avril 2017 à 14:59
    Une plume toujours aussi élégante qui glisse sur le papier! On commence cette nouvelle saga en douceur avec une histoire d'amour avortée. Un style épuré et efficace, je confirme mon coup de cœur pour cet auteur
  • Pikobooks Le 26 Décembre 2017 à 09:33
    Ce petit roman a été un compagnon très agréable pour quelques heures, mais pas parfait et un chouilla problématique. l'autrice nous révèle simplement et finement les conditions de travail des working-men japonais. La pression sociale est immense, le devoir établi... c'est assez effrayant. Je regrette que le regard proposé soit uniquement masculin alors que la liberté d'une femme est en jeu.
  • alapagedesuzie Le 18 Septembre 2018 à 21:53
    Je suis une fan incontestée de la plume d'Aki Shimazaki. Elle a une façon bien à elle de faire passer les émotions de ses personnages. Les phrases sont courtes et pourtant les émotions nous touchent et nous bouleversent profondément. Il y a de la puissance dans son écriture. J'aimerais tellement avoir une infime partie de son talent pour l'écriture!
  • Ileen Le 10 Novembre 2018 à 00:16
    Une lecture plaisante, rapide, notamment grâce à l’absence de détails inutiles. C’est l’histoire d’une romance, mais c’est aussi le moyen de se rendre un peu compte de ce qui pouvait / peut encore se passer entre les codes à respecter dans la société et certaines injustices. Le tout en nous permettant de nous attacher à Takashi via les émotions transmises par cette belle plume !
  • themoonberrybib Le 11 Novembre 2018 à 10:01
    Je termine ce roman bouleversée, notamment par la fin. Je me suis attachée à Takashi, son personnage m'a retransmit tout un tas d'émotions. La plume d'Aki Shimazaki est tout simplement merveilleuse, elle a l'art de manier les mots d'une telle manière que l'on est embarqué dès la première phrase. C'esr donc un énorme coup de coeur.
  • Dévoreur de Books Le 03 Février 2020 à 13:36
    Histoire courte et plutôt sympathique à lire ; j'aurai bien aimé que l'histoire soit un peu plus longue car on s'y sent bien.
  • Leschroniquesduhérisson Le 17 Février 2020 à 14:47
    Épuré et sublime comme à chaque fois avec l'autrice.
  • Cocoontale Le 23 Avril 2021 à 19:07
    Encore un très beau tome d'Aki Shimazaki dans lequel elle dénonce cette fois la concurrence terrible et le monde de l'entreprise au Japon. La société évolue doucement pour qu'il y ait un meilleur équilibre vie perso, vie pro là-bas mais il est vrai que ce dévouement extrême, le travail acharné au détriment de sa santé et de sa famille, existe malheureusement encore.
  • |_ucile Le 20 Août 2021 à 11:46
    Une histoire sympathique avec des personnages attachants. Je n'est pas été transportée mais je dois reconnaître que j'ai apprécié la plume de l'auteure. Je lirai sans doute la suite.
  • Loloduf Le 09 Novembre 2021 à 13:31
    Bon début de pentalogie dans l'univers des multinationales tentaculaires japonaises.
  • Alexia JM Le 18 Avril 2022 à 16:19
    J'ai adoré ce premier tome qui met parfaitement en lumière les conditions de travail dans salaryman japonais !
  • mxnomad Le 09 Décembre 2022 à 23:02
    J'ai détesté. C'est prévisible et tous les personnages m'ont été antipathiques. L'écriture n'est pas juste épurée, elle est simplement fade.