Molly Southbourne, tome 2 : La Survie de Molly Southbourne
Tade Thompson2020

Saga Molly Southbourne Terminée

15.9

Qui est Molly ? Une jeune femme frappée de la pire des malédictions, morte dans l’incendie de son domicile… Et pourtant là. Semblable mais différente. Qui est cette Molly ? Certains veulent la voir disparaître. D’autres brûlent de la capturer, de percer à jour les secrets de sa nature étrange.
L’objet d’enjeux qui la dépassent, voilà ce qu’est Molly. Condamnée à fuir, à tenter de survivre. Avant de peut-être, enfin, apprendre à vivre…

Titre original : The Survival of Molly Southbourne (2019)

2020 Editions Le Bélial' (Une Heure-Lumière)

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 119 pages | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9782843449642

2020 [E-book] Editions Le Bélial' (Une Heure-Lumière)

Française Langue française | 119 pages | Format : ePub | ISBN : 9782381630038

2019 [E-book] Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 128 pages | Format : AZW | Sortie : 7 septembre 2019 | ISBN : 9781250217257

• dusty.library Le 17 Août 2020 à 20:17
    Ce tome 2 est vraiment qualitatif ! Je l'ai préféré au premier.
  • Le rêvélecteur Le 29 Août 2020 à 16:02
    Tade Thompson étoffe et nuance les réflexions sur la survie, explore les conséquences psychologiques sur la protagoniste des événements de la première novella, sort de la dimension très intimiste pour ouvrir et agrandit le lore de cet univers très particulier. On ne sait s'il y aura une suite ou non, mais ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin !
  • Sombrefeline Le 05 Octobre 2020 à 20:28
    un tome qui garde la partie action du premier volet, mais qui fait également la part belle à l’introspection. Le mélange est pour moi réussi, Le tome approfondit aussi l’histoire des doubles et permet d’en savoir un peu plus à ce sujet. Le premier volume m’ayant laissée sur ma fin, donc je suis contente !
  • Tachan Le 20 Octobre 2020 à 18:20
    Cette courte lecture fut à nouveau marquante même si je l'ai trouvé un brin moins impactante que lors de ma découverte de l'univers. L'ambiance stressante et mystérieuse est à nouveau très immersive. On se sent happé par cette rencontre avec une nouvelle Molly si différente de la première, qui est comme un bébé qui vient de naître. En plus, l'auteur y adjoint de nouveaux rebondissements.
  • Adopt a librarian Le 21 Octobre 2020 à 14:49
    Une suite à la hauteur du premier tome où l’auteur se renouvelle : il parvient à nouveau à surprendre le lecteur et à le tenir en haleine. On en apprend enfin beaucoup sur Molly (son passé et l'origine de son pouvoir entre autres) et il y a un vrai soin accordé à la psychologie des personnages. Texte qui se lit très vite mais j’ai été happée du début à la fin !
  • Emma V Le 24 Avril 2021 à 11:27
    Une suite qui aborde davantage le profil psychologique du personnage et qui permet d'ajouter une essence plus philosophique à ce récit de SF, bien qu'assez inclassable. L'histoire est courte mais complète et intense.
  • PrimeraRose Le 07 Mai 2021 à 20:31
    Une suite que j'ai trouvée très convaincante et dans la lignée du premier tome ; un court, mais bon moment de lecture.
  • Panda Laveur Le 12 Août 2021 à 12:51
    J'ai été déçue par cette suite que j'ai trouvé plus décousue que le premier tome. Il est trop court pour que l'introspection fonctionne vraiment, il aborde plusieurs pistes qui ne sont jamais développées et j'ai beaucoup moins accroché à cette Molly qu'à la première. Pas sûre de lire un troisième tome s'il y en a un
  • Floc33 Le 08 Janvier 2022 à 17:05
    moins bon que le premier, mais il se lit très bien
  • ElwynNav Le 18 Août 2022 à 17:35
    Si ce deuxième volume est un volume de transition, à l’instar de la croissance de Molly, il est très bien réussi et exécuté de la part de Tade Thompson (et bien évidemment bien retranscrit par le traducteur Jean-Daniel Brèque).
  • Pyrrha Le 07 Octobre 2022 à 03:52
    Moins bon que le premier, je me suis un peu ennuyée malgré des révélations et une plume toujours très addictive.
  • Itenarasa Le 11 Mars 2023 à 20:36
    Toujours aussi intense et plaisant. Un mélange de lutte et de réflexion, savant mélange. J'ai aimé cette balance. On est dans la continuité et en même temps, de la fraîcheur. Bref c'est du bien bon.
  • Zoeprendlaplume Le 05 Juin 2023 à 21:05
    Ah, déjà, je commence à tourner en rond et à m'ennuyer ferme. Molly est gentille, mais je préférais quand elle distribuait des pains dans la tronche à tout le monde. L'analyse psychologique du personnage est intéressante, sa mutation aussi, mais les quelques perches pour explorer ce complot sous-jacent ne sont pas encore pleinement saisies. Un tome d'entre-deux plus peinard...
  • Chroniques_de_Lully Le 22 Octobre 2023 à 11:23
    Un second tome un peu en dessous (l'effet de surprise surement). J'ai trouvé intéressant de changer de point de vue. Très introspectif. A voir ce que l'auteur va nous proposer pour la fin.