Aria - The Masterpiece, tome 2
Kozue Amano2020

Saga Aria - The Masterpiece Terminée

17.6

Akari se familiarise petit à petit avec sa nouvelle vie sur Aqua. Arrivée au printemps, la jeune fille a entamé sa formation chez ARIA et a même réussi avec brio l'examen pour devenir aspirante ondine ! Elle a désormais le droit d'accueillir des clients sur sa gondole, à condition d'être accompagnée de son mentor...

Et voilà justement qu'apparaît son premier passager : Akatsuki, salamandre en apprentissage qui vit sur l'île suspendue, a besoin de rentrer au plus vite chez lui. La demoiselle déploie alors tout son talent pour atteindre le téléphérique à temps ! Mais l'aventure ne s'arrête pas là... À la fin de l'été, elle monte à son tour jusqu'à la cité dans les airs, d'où elle peut admirer un vrai feu d'artifice ! Quelles autres jolies surprises lui réservera l'automne ?

Titre original : Aria: The Masterpiece, book 2 (2016)

2020 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 376 pages | Sortie : 5 mars 2020 | ISBN : 9791032705841

• Myss_tyk Le 12 Mars 2020 à 19:28
    C'est tellement doux, reposant et lumineux ! Ce manga fait vraiment du bien au coeur. J'aime beaucoup les escapades du directeur et les touches de magie qu'elles rajoutent à l'histoire. J'ai aussi beaucoup aimé le chapitre sur les gnomes, aqua et sa mythologie continuent à prendre forme. Ne passez pas à côté d'Aria si vous aimez les histoires toutes simples.
  • Tachan Le 18 Mars 2020 à 21:47
    Aria confirme donc son statut d'excellent titre de SF tranche de vie dépaysant et relaxant. C'est à chaque un nouveau voyage tranquille et chaleureux qu'on vit en ouvrant un tome. Seul petit bémol : j'aimerais bien découvrir d'autres habitants de la ville de manière plus régulière et moins anecdotique.
  • Tsu Le 24 Mars 2020 à 07:04
    Aria est en train de devenir une de mes séries de manga favorites ! J'aime l'originalité du côté SF tranche de vie qui offre la part belle au voyage tout en mettant en avant les joies du quotidien ! Akari est un petit rayon de soleil ! Je suis fan et je comprends la volonté de remettre en avant cette série !
  • Sophie-Chan59 Le 03 Avril 2020 à 21:00
    Décidément, j'adore cette série ! Aria est un de mes coups de cœur ! L'histoire est très reposante et sympathique, les dessins sont très jolis, et j'aime suivre la vie de notre héroïne et ses différentes aventures à Néo Venise ! Je suis décidément fan !
  • Prissy Le 29 Mai 2020 à 15:15
    Une petite pépite!
  • EderRusterH Le 20 Juin 2020 à 14:00
    Un tome magnifique. Le côté tranche de vie reposant et poétique apaise énormément à la lecture.
  • DoReMiLiseuse Le 05 Juillet 2020 à 19:00
    Toujours aussi poétique et mignon. Si ce n'est les passages concernant les chats, j'adore vraiment ces tranches de vie.
  • The Books of Manon Le 13 Juillet 2020 à 12:47
    J'ai préféré ce second tome au premier, qui m'avait laissé assez mitigé. Et finalement, j'ai vraiment bien accroché à ce tome 2 et je compte bien lire la suite ! C'est vraiment un pur moment de détente ce manga !
  • Healing words Le 06 Août 2020 à 18:52
    Le contraste noir & blanc, les pages couleur, tout respire la sérénité et la poésie, comme une parenthèse de douceur et de bien-être. Chaque chapitre nous fait vivre une expérience fabuleuse, et je ne peux que vous conseiller cette super série !
  • Camliou Le 28 Février 2021 à 23:44
    Aussi bien que le premier tome ! Un joli manga "tranche de vie" avec un univers vraiment plaisant.
  • Chloélit Le 14 Mars 2021 à 17:40
    Un petit bonbon de bienveillance sur le point d’être couronné série doudou fétiche de 2021 !
  • _Nephtys Le 04 Avril 2021 à 15:29
    Ce tome confirme mes impressions : ce titre est une petite pépite de douceur, en plus d'avoir un côté SF/tranche de vie bien exploité. Encore une fois j'ai été subjuguée par ce Néo-Venise, ses traditions, ses mystères, son fonctionnement. J'aime suivre Akari et son optimisme légendaire, en plus d'être très attachée à cette bande d'ondines. Il me tarde de me plonger dans la suite !
  • Alexselivre Le 10 Juin 2021 à 21:53
    Bonheur bonheur bonheur et bonheur. Merveilleuse série que celle-ci !
  • Lotte Le 08 Juillet 2021 à 07:41
    Toujours aussi sublime ! Je crois que j'ai été encore plus touchée que par le premier. Dans ce tome on apprend que la vie sur terre est plus frénétique que jamais. La planète Aqua/mars est peut-être le seul endroit où on peut encore prendre son temps et savourer les petites choses. Ce manga fait vraiment un bien fou.
  • Zelouims Le 06 Octobre 2021 à 15:12
    Une lecture doudou. J'ai eu du plaisir à retrouver Akari et suivre son quotidien. Sur Néo-Venise. La nouvelle édition offre des pages en couleur sublimes. Ce tome se passe à cheval sur l'automne et l'hiver donc idéal pour cette saison.
  • devoreusedelivresch Le 03 Novembre 2021 à 10:36
    Une lecture cocooning idéale pour l'automne. Les dessins sont magnifiques et c'est un pur régal pour les yeux. L'histoire est relaxante et vous réserve de belles découvertes. En plus, l'intrigue est varié et vous découvrirez de nouvelles coutumes de la planète Aqua.
  • Alexia JM Le 04 Décembre 2021 à 22:36
    Une lecture parfaite !
  • Mladoria Le 30 Avril 2022 à 12:05
    Un second tome autour de la saison hivernale sur Aqua. On en apprend plus sur les factions qui permettent à la planète d'être un havre où il faut bon vivre. Le chapitre du carnaval est tout simplement sublime. Les décors sont envoûtants notamment l'hôtel de la source chaude. Un tome doudou dans lequel on plonge avec délectation une fois encore.
  • D.Séverine Le 30 Juillet 2022 à 15:18
    Un second Tome toujours aussi agréable à lire. Les décors sont juste sublimes, ainsi que les personnages que je trouve vraiment très joliment dessinés. Par contre, je n'arrive pas à apprécier le directeur/chat, que je ne trouve pas aussi bien fait que tout le reste. L'histoire est très intéressante, j'adore cet univers et voyager à Néo-Venise est toujours un plaisir ! Je recommande !