Le Trône des sept îles, tome 1
Adalyn Grace2021

15.4

C'est le grand jour pour la princesse Amora. Fille unique de la famille Montara qui dirige le royaume de Visidia, elle va devoir assoir sa position d'héritière du trône en effectuant une démonstration de sa magie devant son peuple. Mais quand le rite de passage tourne au désastre, la jeune femme est forcée de fuir.

Elle va alors faire la rencontre de Bastian, un mystérieux pirate avec lequel elle va passer un marché. Ensemble, ils vont parcourir les mers du royaume, pleines de merveilles et de dangers avec pour objectif de stopper l'émergence d'une nouvelle magie destructrice. Pour la vaincre, Amora devra affronter des monstres légendaires, croiser le chemin d'une sirène redoutable et même gérer un passager inattendu... Si elle échoue, elle mettra en péril le destin de Visidia et perdra la couronne des sept îles à tout jamais.

Titre original : All The Stars And Teeth, book 1 (2020)

2021 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Aurélie Orkan | 406 pages | Sortie : 26 août 2021 | ISBN : 9782378760731

2021 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Aurélie Orkan | 406 pages | Sortie : 26 août 2021 | ISBN : 9782378761080

2021 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Aurélie Orkan | 411 pages | Format : ePub | Sortie : 26 août 2021 | ISBN : B09B1D6G93

2020 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 4 février 2020 | ISBN : 9781250307781

2020 [E-book] Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 4 février 2020 | ISBN : 9781250307798

2020 [Audiobook] Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | Durée : 744 min | ISBN : 9781250307781

• Ajigoku78 Le 22 Mai 2020 à 18:57
    Ce 1er tome est prometteur. L'univers n'est pas particulièrement original mais il est cohérent et possède une histoire plutôt intéressante. Les personnages sont attachants et bien écrits. Je n'ai pas trouvé la protagoniste spécialement énervante mais c'est subjectif à chacun. J'étais juste déçue d'avoir deviné les retournements de situation mais au final, c'était une lecture sympathique.
  • Lilie H Le 29 Avril 2021 à 14:38
    Si je vous dis Pirate, magie, princesse en fuite, sirène, malédiction et un royaume en danger ça vous donne envie ? Non parce que moi je suis conquise ! Le rythme est parfois lent et les relations manquent d'intensité mais l'aventure est au rendez-vous et une fois passé les 150 premières pages je ne pouvais plus reposer ce livre tellement j'étais captivée.
  • The Reading Ghost Le 20 Juillet 2021 à 06:48
    Quel flop monumentale ! Moi quand on me vend sirène, piraterie ect je ne m'attend sûrement pas à ça. C'est plat comme jamais, rien n'est creusé, l'héroïne est insupportable au possible... Bref, je passe mon tour.
  • fangtasia Le 30 Août 2021 à 17:27
    J'ai adoré. L'histoire est prenante tout comme l'univers de l'autrice. Personnellement, j'ai trouvé les personnages interressants et bien pensés. Si vous aimez les pirates, la magie, les maledictions... Ce livre est pour vous. Je trouve les notes données très injustes.
  • Nororm Le 03 Septembre 2021 à 18:16
    Une histoire sympathique mais un peu facile et clichée. Par contre l’univers est extra.
  • owlhazel Le 03 Septembre 2021 à 23:32
    Un très bon premier tome qui mêle l’univers de la piraterie à un système de magie plutôt bien pensé. Une vraie aventure, menée par une héroïne que j’ai beaucoup apprécié. Ce n’est pas un coup de cœur parce que le déroulement de l’histoire n’a rien de très original mais j’ai passé un excellent moment et je lirai la suite avec plaisir.
  • RomyRead Le 04 Septembre 2021 à 09:39
    J'ai bien aimé ce premier tome que l'on sent très prometteur. On sent que l'autrice a poussé à fond son univers assez complexe, tout cela a du potentiel mais malheureusement ce n'est pas assez exploité et cela me frustre. Tout va parfois trop vite, l'autrice va trop à l'essentiel et en oublie la construction de l'univers et des persos. Je lirai quand même la suite car gros potentiel
  • Bookiwistiti Le 05 Septembre 2021 à 12:01
    Ce premier tome est plutôt sympa. L'univers est vraiment très bien pensé mais pas assez exploité, les personnages sont bien mais par moment inintéressants car sont laissés de côté. J'ai envie de voir la suite pour voir l'évolution. Triste que tout aille si vite il y a vraiment du potentiel dans cette histoire
  • lacitadelledemeslectures Le 05 Septembre 2021 à 22:36
    C’est un excellent premier tome. J’ai beaucoup apprécié cette lecture même si ce n’est pas le coup de cœur que j’attendais. Il faut dire que mes attentes étaient très hautes et que j’espérais un récit plus développé. Cependant, il faut prendre en compte que c’est du Young Adult. J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Amora et Bastian.
  • QuinnLuna Le 06 Septembre 2021 à 21:23
    Rien de très novateur ou d'original mais un univers déjà étonnamment bien développé en seulement 400 pages. Visuellement, on oscille entre Avatar, Pirates des Caraïbes et Hunger Games <3 les personnages mériteraient un peu plus de profondeur mais dans l'ensemble c'était captivant, addictif, ça ne m'a pas empêché de m'attacher a eux et de passer un moment très agréable.
  • Gorgeousmali Le 09 Septembre 2021 à 19:31
    Bonne lecture et un bel univers. De bons personnages et une aventure épique! C'était sympathique sans être forcément extraordinaire! J'ai hâte de voir de quoi aura l'air le tome 2!
  • Les Lectures Sucrées Le 14 Septembre 2021 à 12:55
    J’ai passé un très bon moment de lecture. L’univers est vraiment intéressant et certaines magies sont nouvelles. L’action est présente et la suite se veut prometteuse. J’aurais cependant aimé que l’auteur prenne plus de temps pour consolider son univers.
  • adribooks Le 15 Septembre 2021 à 21:13
    Malgré un manque d'équilibre flagrant en ce qui concerne l'action dans le roman, je dois reconnaitre que j'ai vraiment bien accroché à l'univers. Néanmoins, je me pose beaucoup de questions sur la suite alors on verra bien.
  • Melora Le 21 Septembre 2021 à 13:40
    Un bon moment de lecture, l'univers proposé est prometteur ( j'espère découvrir les autres îles dans le tome suivant, seules 3 sur 4 explorées..). Un manque de profondeur dans les personnages et l'intrigue sans doute, mais j'ai bon espoir de le voir dans le prochain tome !
  • Sia Le 25 Septembre 2021 à 15:57
    Un univers prometteurs, mais les personnages trop superficiels et l'intrigue cousue de fil blanc ne m'ont vraiment pas transportée.
  • Mlle Alice Le 27 Septembre 2021 à 12:26
    C'était sympathique à lire, avec un univers très bien construit et quelques personnages très intéressants, comme la sirène mais une écriture encore un peu maladroite.
  • Nallea Le 04 Octobre 2021 à 08:55
    Le début peut paraître un peu long et l'héroïne déroutante. Pourtant on comprend plus tard que c'est cohérent avec l'environnement dans lequel elle a grandi. Suivre son évolution au cours de sa fuite/quête est intéressant et m'a plu. J'ai beaucoup aimé à partir de l'arrivée du personnage de Vataea. Les personnages de l'équipage sont attachants. Seul petit bémol sur quelques scènes brouillon.
  • CapitaineLuna Le 08 Octobre 2021 à 17:15
    Un univers génial mais un rythme trop rapide qui gâche un bon potentiel de ce livre... je lirais la suite tout de même avec plaisir car l'intrigue est très intéressante ^^
  • Amé-lit D'Arroult Le 18 Octobre 2021 à 10:15
    Un premier tome très sympathique. J’ai beaucoup aimé l’histoire et l’intrigue. Le système de magie est très intéressant. Également, les personnages sont supers et attachants. Le côté jeunesse se ressent dans la facilité de lecture mais pas dans la facilité scénaristique. L’œuvre est complète et complexe. Néanmoins, je me demande ce que va donner le deuxième tome qui pour moi n’est pas nécessaire.
  • Maiwen Le 22 Octobre 2021 à 16:13
    L’histoire est originale et inattendue, mais dieux que le début était long! J’ai eu beaucoup de peine à m’y mettre mais une fois dedans ça avançait tout seul.
  • Miss Malice Le 13 Novembre 2021 à 16:24
    C'est dommage. L'univers était prometteur, mais je n'ai pas été convaincue par l'histoire. Tout est prévisible. Les personnages sont quelconques. J'avais envie de secouer la princesse... L'idée des îles était originale, mais l'intrigue était prévisible...
  • LaurenaLJ Le 03 Décembre 2021 à 19:01
    Je crois que j'attendais tellement peu de choses de cette histoire que, finalement, j'ai été agréablement surprise par ce récit! Alors ce n'est pas révolutionnaire, c'est un peu cliché et l'univers (très prometteur) aurait mérité d'être approfondi davantage, mais ça se lit tout seul et j'ai passé un moment sympa! Je n'en garderai pas un grand souvenir, mais je lirai la suite avec plaisir.
  • ingridlalectrice Le 07 Décembre 2021 à 07:47
    Une très bonne histoire qui ma embarquer sur les mer au côté d'un pirate torturé, d'un fiancés non désirer, d'une sirènes envoûtante et d'une princesse qui foncé dans le tas . Rien que par ces personnages (leurs liens, joutes verbale) on est conquis mais aussi une très belle aventure. Attention à ne pas mettre entre toutes les mains certains passages sont un peu ragoûtant.
  • PetiteCoco Le 20 Décembre 2021 à 00:14
    J'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de Amora et de Bastien. Certes, ce n'est pas un coup de cœur mais l'univers est agréable et travaillé. Magie, amitié, sirène, mystère et... petite histoire d'amour sont au rendez-vous au sein de ce roman.
  • Je lis donc je suis Le 05 Janvier 2022 à 12:56
    Un premier tome prometteur. Il manque encore un peu de profondeur et de maturité mais dans l'ensemble c'est captivant. Mention spéciale à la narratrice, personnage fort et sûre d'elle même : ça fait plaisir à voir !
  • _Thibault_ Le 07 Janvier 2022 à 17:57
    Je ne m’attendais pas à ça. Quand on me vend de la piraterie et des sirènes, je ne pensais pas avoir un univers où il est plutôt question de la possession d’un royaume et d’enjeux politiques. Déçu. Et j’ai rarement vu une héroïne aussi égocentrique et détestable qui m’a fait lever les yeux au ciel plus d’une fois. Je ne lirais pas la suite.
  • Marie Flower Panda Le 26 Janvier 2022 à 12:20
    Une édition sublime pour une histoire décevante, Le Trône des Sept Îles est un roman qui n'a pas tenu ses promesses. Si l'univers se veut enchanteur, Adalyn Grace n'a, à mon sens, pas su exploiter le côté aventureux et merveilleux du récit qu'elle nous proposait. Dans le même genre, j'ai largement préféré le premier tome de L'Empire d'Écume : La Fille aux Éclats d'os d'Andrea Stewart.
  • Vois la vie en couleurs Le 25 Février 2022 à 10:26
    Très bon moment en compagnie de ce livre. Quelques longueurs au début le temps de mettre tout en place, mais cette longueur passe après que tout soit bien posé. Sinon j'ai aimé les personnages, l'univers et de pouvoir suivre leurs diverses aventures. La fin était pour moi un peu précipité, mais j'attend quand même la suite avec impatience pour voir comment Amora va s'en sortir.
  • Poyita Le 15 Mai 2022 à 10:06
    Un premier tome très prometteur. J'ai passé un excellent moment de lecture, c'est presque un coup de cœur pour ma part. Les personnages sont attachants et l'histoire incroyablement riche. J'ai hâte que la suite sorte.
  • lire-une-passion29 Le 27 Juin 2022 à 00:27
    Fini et j'ai adoré ! Il y avait vraiment tout pour me plaire ! Action, rebondissements, amitié, soutien, magie, surprises. Breeef, j'ai kiffé et j'attends maintenant le tome 2 avec impatience, j'ai hâte de retrouver les persos.
  • SunshineLectrice Le 08 Juillet 2022 à 20:07
    J'ai aimé cette histoire qui nous plonge dans son univers. Je pensais suivre une sirène mais finalement non :'-/. Cependant je n'ai pas été déçu, un bon livre pour les vacances d'été !
  • SterlingBooks Le 02 Août 2022 à 16:32
    Je veux la suite.
  • Unelecture-millesétoiles Le 30 Août 2022 à 14:05
    L'histoire est intéressante mais les personnages sont fades. L'héroine est arrogante, énervante, dénue de charmes. Le fiancé est inutile. La sirène aurait pu être intéressante mais trop demandé apparemment. L'histoire est lente à se mettre en place, peu d'actions, trop de descriptions et d'attente. La fin est très intéressante mais trop courte et rapide, peu détaillée.
  • Zouzou86800 Le 25 Septembre 2022 à 10:53
    Les descriptifs des paysages sont immersifs, meme le prénom de l'héroïne "Amora" nous plonge en plein dans la pénurie actuelle de moutarde LOL. En réalité j'ai bien hate de lire le tome 2 car ce premier tome m'a plongé dans un univers que j'ai eu du mal à quitter, la navigation, le beau pirate, la princesse, la sirène et ces iles possédant chacunes une magie qu'on aimerai tester. Vivement le tome2
  • Miss Audrey Le 04 Novembre 2022 à 14:36
    Le gros point fort du livre c'est l'univers, les îles et leurs couleurs, leurs systèmes de magie ainsi que les secrets autour de la lignée des Montara. Rien que pour ça j'ai bien aimé ma lecture. Le point faible ce sont les personnages, pas assez développés. Comme beaucoup, je n'ai pas aimé Amora, elle m'a fait monter la moutarde au nez plus d'une fois ^^ J'ai quand même envie de lire la suite !
  • MrCabrik Le 08 Janvier 2023 à 17:14
    Un très bon premier tome qui est intéressant mais que j'ai trouvé précipité et flou sur la fin. Hate de lire le tome 2
  • Amand616 Le 03 Avril 2023 à 21:30
    Une très bonne lecture, personnages attachants, on s'y attache au fure et mesure. Les 150 premières pages sont assez dense en informations mais passé cela on lâche plus le livre. Malgré quelques trucs que j'avais vu venir et une fin rapide et flou. J'ai adoré l'univers, les différentes forment de magies et la façon de tout s'implique.
  • Islael Le 18 Avril 2023 à 15:04
    J'ai adoré ! L'univers est très bien travaillé et je suis fascinée devant sa richesse. Le concept de magie lié à une île est très intéressant car faisant pleinement partie de l'intrigue. Tout s'inbrique très bien jusqu'à la fin. J'ai en revanche un petit bémol sur certains personnages moins développés que d'autres.
  • Emilie 2310 Le 28 Mai 2023 à 00:41
    Je voulais vraiment faire partie de la team "j'ai adoré ce livre" mais je n'accroche absolument pas aux personnages. Amora est imbuvable, prétentieuse et totalement insupportable. et l'histoire ne me hype pas assez pour que je me force à continuer. Et je suis la première à être déçue ne ne pas avoir réussi à aimer
  • Dino-books Le 11 Juin 2023 à 18:36
    Même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, de fil en aiguille, le suspense s'est installé et j'ai fini par vraiment accrocher au périple d'Amora. J'ai finalement beaucoup aimé ma lecture et je reste curieuse de lire la suite !
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 18:11
    Un livre dont j'attendais beaucoup peut-être trop dommage j'ai bien aimée mais sans plus, j'ai trouvée pas mal de longueur .
  • Max_Milton Le 03 Juillet 2023 à 09:58
    Avant de le lire j'ai vu beaucoup de commentaires négatifs mais je l'ai quand même acheté et je n'ai pas été déçu ! L'auteur à un très belle plume avec plein de description et de détail et j'ai adoré la personnage à part à certains moments où elle est un peu égoïste. Hâte de lire la suite ! Donc maintenant je ne me fie plus aux commentaire.
  • Le Royaume De Papier Le 27 Août 2023 à 12:17
    Pour moi c'est un petit coup de coeur ! Il y a tout ce que j'aime dans la fantasy : des personnages forts, drôles, attachants, de l'action réaliste et bien amenée, un système de magie super original... De plus, la romance ne prend pas le dessus sur l'histoire et on y croit ! J'apprécie vraiment qu'Amora ne se laisse pas aveugler par ses sentiments amoureux. Hâte de découvrir la suite !
  • L'impératrice Le 05 Septembre 2023 à 22:45
    C’était une lecture sympathique, que j’ai su apprécié et qui je trouve à de très bonnes idées en plus un univers intéressant, bien que l’aspect premier roman de l’auteure se ressent de temps à autre. Il n’en est pas moins un bon livre d’aventure, de piraterie et de magie qui me donne envie de lire la suite.
  • Liaaya Le 16 Octobre 2023 à 12:01
    Lecture agréable mais pas incroyable non plus.
  • Camomille974 Le 28 Décembre 2023 à 19:26
    Loin du coup de cœur, mais une très bonne lecture quand même. Il était dans ma wishlist depuis un bon moment, et je n'ai pas voulu relire le résumé. Je ne m'attendais pas à cette histoire (même si un peu prévisible). Je m'attendais à plus de sirène, mais c'est pas grave. J'ai beaucoup apprécier ma lecture.
  • Steph Lejournaldunefan Le 17 Janvier 2024 à 13:14
    J’ai parfois un peu de mal avec la fantasy, mais pour le coup, j’ai vite été happée par cette histoire. J’ai beaucoup aimé l’histoire, les descriptions et les personnages.
  • Cjeka Le 18 Mars 2024 à 19:44
    C'était une chouette lecture, malgré quelques ficelles qu'on devine les personnages sont attachants, la magie intrigante et le tout bien entraînant !