The Promised Neverland, tome 16
Kaiu Shirai et Posuka Demizu2020

Saga The Promised Neverland Terminée

17.2

Pour percer le mystère de la "fille au sang maudit", Emma et Ray ont repris le chemin des Sept Murs. Une fois la porte passée, ils se retrouvent prisonniers d'un univers qui ressemble étrangement à Grace Field House mais où règne une inquiétante atmosphère. Perdus dans ce labyrinthe qui se joue des lois de l'espace et du temps, parviendront-ils à trouver la sortie ?

Titre original : Yakusoku No Neverland, book 16 (2019)

2020 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 203 pages | Sortie : 7 octobre 2020 | ISBN : 9782820338501

2020 [E-book] Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Format : ePub | ISBN : 9782820339614

2019 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 208 pages | Sortie : 4 octobre 2019 | ISBN : 9784088820774

On en parle aussi sur le forum

• Seilie Le 13 Octobre 2020 à 11:43
    Un de mes tomes préférés depuis longtemps. Le chapitre sur le passé nous en apprend enfin plus, et la recherche des sept murs est digne des plus grands voyages oniriques, c'est superbe, et certaines planches sont vraiment magnifiques !
  • _Nephtys Le 13 Octobre 2020 à 17:24
    Décidément, chaque tome fait plus fort que le précédent. Que ce soit la découverte des Sept Murs, l'arrivée d'un nouveau personnage important (Ayshe, que j'aime déjà beaucoup), la nouvelle promesse d'Emma et la poursuite de Sonju et Mujika : pas le temps de s'ennuyer ! J'étais à fond dans ce tome et les révélations qu'il apporte, dont une plutôt surprenante ! J'ai hâte de lire la suite !
  • SterlingBooks Le 14 Octobre 2020 à 16:59
    Mais cette fin ???????? LA SUITE.
  • Tachan Le 17 Octobre 2020 à 18:49
    Encore une fois prévisible et donc un peu décevant. Ça se lit pourtant bien, mais quand on y repense une fois le livre fermé, c'est assez classique. J'ai bien aimé la partie avec Don - Gilda même si en soi ça n'apporte pas grand-chose avant la rencontre finale. Du côté d'Emma - Ray, la mise en scène était chouette, mais le résultat beaucoup trop abracadabrantesque. Trop de facilités scénaristiques
  • LittleDolls2134 Le 18 Octobre 2020 à 09:30
    je l'ai lu d'une traite ! ravie d'avoir pu en savoir plus sur le passé de ce monde. vivement la suite !
  • Ivredelivress Le 20 Octobre 2020 à 13:48
    Un de mes tomes préféré, il est vraiment génial, pleins d'actions et de rebondissements !
  • Marie Livres Sur Table Le 25 Octobre 2020 à 14:27
    Aahh, quel bonheur ce tome !! On en apprend pas mal sur les sujets qui nous interogeaient depuis longtemps, on avance, il y a des révélations, nouveau perso, etc J aime aussi quand les enfants font fonctionner leurs cellules grise. Super lecture de ce tome, vivement le prochain parceque la.. Ça va être du lourd je pense !!
  • Booksworshiper Le 31 Octobre 2020 à 12:00
    Que dire de plus que : "c'était encore un excellent tome". On se rapproche de la fin et cela se ressent, l'évolution de nos personnages me surprendra toujours. J'adore me plonger dans cet univers à chaque nouveau tome et je n'ai qu'une hâte page après page : savoir ce qui va se passer ensuite car ce qui est sûr, c'est que tout est toujours imprévisible avec ces mangakas.
  • Miyuki_ Le 09 Novembre 2020 à 19:38
    Ok, c'était génial. J'aurai adoré un peu plus de suspens sur les sept murs mais, je sens que dans le prochain tome nos nerfs seront mis à rude épreuve !
  • Labouquineriecéleste Le 25 Novembre 2020 à 18:46
    Mais, mais... ok c'était incroyable. Un tome plein de rebondissements qui se finit sur un suspense insoutenable. Je me languis de la suite, VITE VITE VITE ! Cette saga est un véritable coup de coeur depuis le début. En espérant que la fin suive le même crescendo !
  • Pommerouge Le 03 Décembre 2020 à 11:27
    En bref, un autre tome réussi pour cette saga que je chéris tout particulièrement. Je suis impatiente d’avoir la suite entre les mains, car je vous garantis que c’est de la torture de ne pas savoir ce qui se passera ensuite !!!!!
  • marine_livraddict Le 08 Décembre 2020 à 16:16
    J'ai quand même eu du mal à suivre l'intrigue autour de Ray et Emma, c'était nébuleux et complexe. Je suis par ailleurs contente qu'on donne enfin de la visibilité à Don et Gilda. Les plans de... et de ses acolytes sont inquiétants! Et ce tome signe le retour de Sonju et Mujika! Et cette fin! Vivement que j'ai le tome 17 entre les mains!
  • LeslecturesdeFlavie Le 14 Décembre 2020 à 09:22
    Encore une fois un tome exceptionnel, un vrai bonheur à lire et un petit plus sur pour celui-ci qui met en avant le passé, les pactes qui ont été scellés, un retour en arrière sur le commencement du conflit, que j'ai beaucoup aimé.
  • Yuyine Le 14 Décembre 2020 à 20:40
    Un tome très riche qui nous apprend beaucoup sur les origines des fermes et nous installent des moments de suspense clés dans l’intrigue. Il y a beaucoup de tension dans cette lecture et on achève le tome 16 avec une envie irrésistible de se jeter sur la suite! Le passage labyrinthique est peut être un poil long...
  • Yuyine Le 14 Décembre 2020 à 20:58
  • téman_kojai Le 20 Décembre 2020 à 14:51
    Un tome juste exceptionnel. Je ne peux rien dire de plus, mais il s'agit de l'un de mes tomes préférés, et ça faisait longtemps qu'un tome ne m'avait pas autant transporté ! {18}
  • Lytensiah Le 20 Décembre 2020 à 21:56
    Toujours à la hauteur des autres tomes ! Des alliés deviennent des ennemis, l'intrigue est haletante, j'ai très envie de savoir comment les enfants vont s'en sortir.
  • Korydwen Le 22 Décembre 2020 à 19:46
    On apprend tellement de choses sur l'origine de cet univers, c'est tellement bien fichu ! L'intrigue est haletante, on sent que la fin approche et pourtant on a un tome de nouveau bourré de suspens !
  • Viku Le 01 Janvier 2021 à 14:32
    J'attends déjà d'avoir la suite avec impatience, alors que j'ai lu les 16 premiers tomes en même pas 1 semaine !
  • Lyra34 Le 23 Janvier 2021 à 19:58
    Emma et Ray vont enfin rencontré le démon suprême. Le plan de Minerva se met en marche, la course contre la montre commence. 17/20
  • Emaleth02 Le 20 Février 2021 à 17:44
    Très bon tome, les révélations se précipitent depuis quelques chapitres. L'apparition d'un nouveau personnage et de son passé remet en cause encore une fois la vision qu'on peut avoir des démons.
  • Cliffhunter Le 23 Février 2021 à 01:46
    Le Labyrinthe était en effet un peu bateau, mais j'ai passé un très bon moment avec Don, Gilda et Aishe. Surtout, j'ai apprécié les quelques précisions sur la promesse et l'origine du clan Ratri.
  • Emmani Le 18 Mai 2021 à 22:22
    Un tome inégal. Pas beaucoup aimé la partie Ray-Emma qui était délirante et un peu facile, le tout sans apporter grand chose d'intéressant (à part le résultat final). Un début franchement lent avec tout ça. En revanche, la fin avec le passé et le côté Gilda et Don était intéressant. Un des tomes les moins bons à mes yeux.
  • Ravan Le 20 Juin 2021 à 00:43
    J'ai beaucoup apprécié les moments avec Don, Gilda et Aishe. Surtout l'histoire d'Aishe. Le labyrinthe m'a fait perturbé et m'a fait cogiter, mais la finalité sur les explications de la promesse furent très intéressants !
  • Gel Le 21 Juillet 2021 à 23:27
    Le voyage d'Emma & Ray dans cette autre dimension temporelle est plutôt complexe, dense à assimiler mais tient bien ses promesses dans l'ensemble (et il me tarde d'en savoir + sur la contrepartie). J'ai également bien apprécié le face à face Don & Gilda avec Minerva (tjs mi-ange, mi-démon: bien flippant) et leur périple à la recherche de Mujika! J'ai hâte de lire la suite pour enfin la retrouver!
  • D.Séverine Le 31 Juillet 2021 à 07:14
    Toujours aussi addictif mais ce 16ème Tome est celui que j'aime le moins pour l'instant. Certes on ne s'ennuie pas, mais il faut avouer que ça commence à être un peu tiré par les cheveux quand-même et j'avoue m'être un peu perdue par moment et avoir eu du mal à comprendre certaines choses. Et puis j'en ressorts frustrée avec le sentiment d'avoir loupé une grosse révélation (1/2)
  • D.Séverine Le 31 Juillet 2021 à 07:18
    C'est moi où on est sur le point d'obtenir une info super importante quand on passe tout à coup à autre chose, nous laissant sur notre faim ?! Suis-je la seule à attendre encore de connaître la condition du pacte ? Du coup, j'ai l'impression d'avoir occulté tout le reste, le relayant au second plan, c'est dommage parce que des choses intéressantes se passent en dehors de ce que vit Emma (2/2).
  • Cofaep Le 22 Mars 2022 à 07:40
    Ce tome est meilleur que le précédent! On en sait plus sur la promesse initiale, et sur celle qu'Emma veut conclure... Don et Gilda recherchent Mijuka, mais arriveront-ils à ramener le boss à la raison? Enfin un peu d'action!!
  • Cacobouquine77 Le 03 Juin 2022 à 22:23
    J’ai eu du mal avec certains passages que j’ai trouvé un peu flou et difficiles à cerner. Toutefois, le tome est toujours aussi bien surtout la fin qui annonce deux événements assez dingues dans les prochains tomes !
  • Poire Choco Le 03 Août 2022 à 16:49
    Au début du tome mitigé Bec des voyage dans le temps, mais par la suite super ! De l’action et surtout des révélations !
  • Lynn Le 07 Janvier 2023 à 23:27
    Je suis contente d'attaquer la dernière partie de cette histoire qui, je pense, va se révéler riche en rebondissements.
  • kumoiro_shizuki Le 23 Mai 2023 à 23:13
    Après le raté du précédent tome, celui-ci relève drastiquement la barre avec l'arc des Sept Murs qui nous surprends depuis le début. Le flashback était passionnant et j'aurais vraiment apprécier voir un one-shot retraçant l'histoire de Julius et son équipe. Ayshe est d'ailleurs un personnage très intriguant, je me demande bien ce qu'elle peut nous offrir. On s'approche à grands pas de la fin.
  • _.kyoxko Le 11 Juin 2023 à 15:41
    Wow cette fin !! j'ai hâte de lire la suite ! Sinon le nouveau perso avec ses chiens est vraiment très stylé, j'espère qu'on la reverra dans les prochains tomes ! J'ai un peu peur du côté d'Emma, j'espère que tout se passera bien !
  • _.kyoxko Le 11 Juin 2023 à 16:04
  • Klowey Le 01 Octobre 2023 à 20:09
    J'adore tellement cette série !! Je me régale à chacun de mes tomes. Malheureusement ce tome est tellement prévisible !! Entre l'histoire de Ayshe et la réaction de Hayato, je le voyais tellement arriver alors que les autres tomes arrivent toujours à me surprendre !! Dommage, j'ai quand même mis un 17 au lieu de mes minimum 18 de d'habitude
  • Laurana3 Le 18 Octobre 2023 à 20:03
    De très beaux dessins/scènes, davantage de révélations sur le passé et bordel, de la bonne action pleine de retournements de situation comme on l'aime !
  • Mémégigi Le 14 Janvier 2024 à 16:41
    ce tome, je l'ai trouvé très cool, j'ai vraiment apprécié le voyage de ray et emma, j'aime bien le nouveau persos, elle est trop belle, j'aime son passé et ce que cela montre. Sinon j'ai aimé le retour sur le passé, et cela montre que certaine chose se reproduit. mais sinon j'adore toujours .