Don't fake your smile, tome 1
Kotomi Aoki2020

Saga Don't fake your smile Terminée

16.2

Gaku était autrefois un garçon à problèmes, mais depuis sa rencontre avec la lumineuse Niji, il s’est assagi. Il vit désormais un quotidien de lycéen ordinaire, en compagnie de son meilleur ami, Hiyori. Gaku aime en secret Niji, devenue depuis vice-capitaine du club de judo. Mais aucun de ces trois-là n’était prêt à ce que la vie allait leur faire subir. Entre le coming out pudique de l’un, les méprises de l’autre, et surtout l’agression sexiste infligée à la dernière… Comment se construire à l’adolescence, entre douleur, secrets, culpabilité et faux-semblants ?

Titre original : Niji, Amaete yo, book 1 (2018)

2020 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Jordan Sinnes | 194 pages | Sortie : 5 mars 2020 | ISBN : 9782369748182

2020 [E-book] Editions Akata (M)

Française Langue française | 194 pages | Format : ePub | ISBN : 9782369748182

• Tachan Le 11 Mars 2020 à 07:09
    Sans surprise une lecture riche en émotion. J'ai été ébranlée par ce qui arrive à l'héroïne et son groupe d'amis. J'ai été touchée par leur caractère à chacun. J'ai trouvé que l'autrice savait utiliser un ton juste pour parler d'un sujet dur. Elle apporte une petite touche de légèreté et de fraicheur par moment qui permet de mieux vivre ses moments difficiles sans pour autant édulcorer. Chapeau.
  • Pommerouge Le 21 Mars 2020 à 15:11
    En bref, je me sens comme touché et connecté à ce manga. Je comprends les personnages et malheureusement, je comprends d’autant plus Niji. Comme beaucoup, je pense. Les personnages sont extrêmement attachants et les thèmes qui y sont abordés sont importants et poignants. Un manga qu’il faut absolument lire et découvrir !
  • Sophie-Chan59 Le 03 Avril 2020 à 21:03
    Un autre manga qui traite du sujet de l'agression, mais d'une autre façon, j'ai beaucoup apprécié l'héroïne et son groupe d'ami. Elle ne se laisse pas démonter devant les autres, mais n'hésite pas à pleurer devant ses amis. L'auteure à su traiter ce sujet grave en y apportant une touche de modernité. Bravo !
  • andersss Le 08 Avril 2020 à 16:39
    Je n'ai pas trop aimé cette lecture, mais je lui reconnais des qualités certaines : l'originalité du triangle amoureux (ENFIN !), les thématiques de l'agression et du PTSD. Je ne suis pas fan du trait, que je trouve trop rond, mais ça reste agréable. Lecture intéressante.
  • Gel Le 05 Décembre 2020 à 19:47
    Un bon 1er tome pour ce shojo centré sur un trio de lycéens. Les émotions sont au rdv (avec les différentes déclarations d'amour), le début de l'histoire est assez dur et sombre avec l'agression subie par l'héroïne. Il y a pas mal de quiproquos et de non-dits concernant les sentiments qu'éprouvent les 3 jeunes entre eux, je trouve l'ensemble prenant et plutôt bien rythmé. Curieuse de lire la suite
  • Meadhbh Le 19 Avril 2021 à 14:04
    Un premier tome assez intéressant, avec plusieurs actions riches en émotions. J'étais pas très emballée par les dessins et le début, mais la fin donne envie d'en savoir plus.
  • YesAgainOneMorePage Le 07 Novembre 2021 à 21:16
    Un premier tome qui m'a à la fois bouleversé et surprise... A première vue il ressemble à tout ces shojo school-life, une énième romance. Jusqu'à ce qu'on dévore les premières pages. Les personnages sont touchants, chacun à leur manière. Les thèmes abordés sont non seulement "tabou" mais aussi clairement actuels. J'ai hâte de me procurer le reste de la saga, gros coup de coeur pour ce titre.
  • Michiko Le 29 Septembre 2023 à 22:22
    J'ai été un peu perdue, ça allait trop vite, les non-dits m'ont agacée. Je ne suis pas sûre de vouloir continuer.
  • Lepandarouxquilit Le 04 Avril 2024 à 14:34
    J'ai trouvé le ton et l'ambiance assez malsains... Je ne continuerai pas