Sherlock VS Cthulhu, tome 1 : Les dimensions mortelles
Loïs H. Gresh2020

11.8

FAIBLE

Face à l'horreur indicible, l'esprit de déduction le plus brillant de tous les temps atteint ses limites.

Une série de meurtres macabres et terrifiants secoue Londres. Sur les lieux du crime, il ne reste rien d’autre qu’un tas d’ossements ainsi qu’une étrange sphère en os, sur laquelle des symboles arcaniques semblent avoir été gravés.

Le fils de la dernière victime demande l’aide de Sherlock Holmes et du docteur John Watson. Tous deux tentent alors de découvrir le fil conducteur qui pourrait unir les assassinats et confondre leurs responsables.

Mais à mesure qu’ils progressent dans leur enquête, la logique si chère au célèbre détective de Baker Street semble s’évaporer un peu plus au profit de l’inconcevable, à l’image de cette terrible machine tueuse que d’aucuns prétendent "vivante", ou des membres de cet "Ordre de Dagon", dont les cultes et rituels rivalisent de ferveur et d’horreur...

Et pour cause : que reste-t-il une fois qu’on a tout éliminé, y compris l’improbable ?

Titre original : Sherlock Holmes VS. Cthulhu: The Adventure of the Deadly Dimensions (2017)

2020 [E-book] Editions Ynnis

Française Langue française | Traduit par Thomas Baduret | 480 pages | Format : ePub | Sortie : 15 mai 2020 | ISBN : 9782376971825

2020 Editions Ynnis

Française Langue française | Traduit par Thomas Bauduret | 480 pages | Sortie : 8 janvier 2020 | ISBN : 9782376971153

• belette2911 Le 10 Août 2020 à 16:34
    L’inconvénient de ce livre, c’est la seconde moitié. Elle est trop longue, il y a d’autre intervenants dans le récit de Watson et j’ai ai sauté plusieurs tellement ça me pompait l’air. Trop de digressions tuent le récit, le font sombrer, s’enliser et à force d’être trop verbeux, on perd l’attention du lecteur. Dommage parce que les 200 premières pages s’étaient bien déroulées...
  • Panda Laveur Le 12 Mai 2022 à 21:00
    Bof
  • Cyan Le 13 Avril 2023 à 12:00
    Distrayant, mais globalement assez brouillon et long.
  • Gemma Le 04 Août 2023 à 08:40
    Je rejoins le premier commentaire, le début est prenant et plein d'actions, puis l'autrice s'embourbe dans des digressions et de looooongs passages un peu inutiles.