La guerre des clans, hors-série, tome 01 : La quête d'Étoile de Feu
Erin Hunter2010

17.7

Depuis que les chats de la forêt ont vaincu le Clan du Sang et leur chef Fleau, la paix règne à nouveau. Pourtant, étoile de Feu n'est pas serein. Il fait des rêves étranges, peuplés de chats faméliques qui implore sa protection. D'où viennent ces félins inconnus ? Quelle est la menace qui les terrorise ? Contre l'avis du Clan des Étoiles, Étoile de Feu décide de les aider et entreprend un long et dangereux voyage. Seul. Ou presque...

Titre original : Firestar's Quest (2007)

2019 Editions HarperCollins

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 2 juillet 2019 | ISBN : 9780061131677

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 480 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 18 août 2016 | ISBN : B01K3DPXSM

2010 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Betty Peltier-Weber | 476 pages

• MzelCla Le 02 Décembre 2014 à 17:31
    Je voulais lire ce livre parce que je tenais vraiment à Etoile de Feu & que je ne voulais pas le " quitter " immédiatement. Ce hors série nous plonge dans une histoire différente. Un " monde " auquel on ne s'y attendait pas. Mais il reste néanmoins intéressant, d'autant plus que de nouveaux personnages sont aussi attachants. Je le recommande !
  • devoreusedelivresch Le 15 Juin 2020 à 20:33
    Un hors-série qui m'a laissé quelque peu mitigé. Autant j'ai trouvé que la première partie trainait en longueur. Alors que pour la suite, je l'ai lu d'une traite tellement elle était palpitante. Je reste néanmoins sur ma faim car je trouve que l'auteure aurait pu approfondir d'avantage certains détails. Malgré tout, cela reste un bon moment de lecture pour les fans de la saga.
  • Slytheerin Le 29 Juillet 2021 à 21:04
    Un hors-série qui est comme un doux épilogue du premier cycle. Je ne voulais pas quitter Étoile de Feu tout de suite et j'ai été ravie de le voir dans une quête qui met une nouvelle fois en valeur ses qualités de courage et de ce qui est juste.
  • Maeva_191 Le 22 Juin 2022 à 15:38
    J'ai beaucoup aimé ce hors-série très prenant! C'était très agréable de retrouver l'ancienne forêt, les anciens chats etc. Il est vraiment génial et à lire si on a aimé la série principale!
  • lrdf-lgdc Le 03 Septembre 2022 à 19:04
    Mon tout premier hors-series La Guerre des Clans ! Une histoire au sujets du Clan du Ciel le cinquième Clan disparue depuis de nombreuses lunes. Griffe Féroce est un peu trop assoiffé de pouvoir à mon goût...
  • Mipho Le 25 Décembre 2022 à 12:03
    Quand j'étais petite, je trouvais ce hors-série ennuyeux. Maintenant que j'ai grandi, j'apprécie mieux ses tenants et ses aboutissants. C'est un bon livre.