Nevermoor, tome 3 : Hollowpox : La traque de Morrigane Crow
Jessica Townsend2020

17.7

À présent élève en deuxième année, Morrigane Crow a trouvé sa place à la Société magique Wundrous. Mais cette tranquillité relative tourne court quand elle se fait attaquer par un wunimal enragé. Or c’est loin d’être un cas isolé : bientôt, une véritable épidémie d’Hollowpox se déclare. Pour sauver Nevermoor, Morrigane n’a pas le choix : elle doit trouver un remède au plus vite !

Titre original : The Hunt for Morrigan Crow (2020)

2021 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 631 pages | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 2266280791

2021 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Helena Coppejans | Durée : 827 min | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : *

2021 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Juliette Lê | 640 pages | Format : AZW | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : ?B097QFLMY6

2020 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 543 pages | Sortie : 27 octobre 2020 | ISBN : 9780316508957

2020 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 18 août 2020 | ISBN : 9781510105300

2020 [E-book] Editions Orion Books (Children' s Book)

Anglaise Langue anglaise | 561 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 978-1510103863

2020 Editions Orion Books (Children' s Book)

Anglaise Langue anglaise | 471 pages | ISBN : 9781510107335

• hazelreadings Le 31 Octobre 2020 à 22:58
    Un troisième tome définitivement plus sombre et dévoile un aspect politique plus complexe. Comme toujours un plaisir de retrouver les personnages et cet univers, qui promettent une suite tout aussi passionnante !
  • CaamilleCh Le 08 Novembre 2020 à 21:58
    Un 3e tome encore meilleur que les précédents. L'univers de Nevermoor est vraiment incroyable et j'attends avec la plus grande impatience de pouvoir découvrir la suite des aventures de Morrigan
  • Mariongeo Le 25 Septembre 2021 à 15:15
    Cette saga a définitivement pris une très grande place dans mon cœur. Je me suis tellement attachée aux personnages : Mog, Jupiter, Fen et même le Deucalion ! Vraiment hâte de continuer ces folles aventures dans cet univers incroyable !
  • Myss_tyk Le 28 Septembre 2021 à 21:55
    Ces 600 et quelques pages sont passés bien trop vite. C'est un tel plaisir de retrouver Morrigane et tous les habitants de Nevermoor ! Pourtant cette lecture n'a pas totalement été la bouffée de réconfort douillet que j'attendais (pas un mal). Le récit s'assombrit et fait écho à la situation liée au covid. Les personnages gagnent en nuances et l'intrigue en complexité. Très bonne saga jeunesse !
  • RiverOfBooks Le 03 Octobre 2021 à 09:10
    Si l'univers et l'intrigue deviennent plus sombres et que j'adore toujours autant les personnages, je suis un peu moins satisfaite de la traduction et des phrases à rallonge que moi-même, je n'ai pas compris. Ajoutons à cela les coquilles et fautes de conjugaison qui enlèvent à mes yeux, des points. Cela n'enlève en rien la magie de cette saga.
  • Chloélit Le 09 Octobre 2021 à 10:57
    Ouvrir « Nevermoor », c’est renouer avec un univers douillet, espiègle, tonitruant ! Chaque détail est un pur délice pour l’imagination et bien que les enjeux de ce troisième tome restent un poil classiques, je me suis jetée corps et âme aux côtés de Morrigane. Une saga de haute volée, totalement euphorisante !
  • JillHarper Le 18 Octobre 2021 à 21:08
    La série gagne vraiment en intensité et en ampleur avec le temps ! L'héroïne reste assez agaçante par moments, mais l'univers, les intrigues qui se multiplient et s'étoffent, les personnages secondaires, l'ambiance si spéciale et les gros changements qu'apporte ce tome compensent largement !
  • Alexselivre Le 28 Octobre 2021 à 08:23
    Ce troisième opus prend vraiment son temps et s’offre le luxe de développer en profondeur certains aspects de la mythologie de Nevermoor. En dépit de ce rythme plus étiré, et d’une héroïne parfois un peu irritante, la série poursuit son ascension vers le statut d’incontournable de la littérature jeunesse. Tout y est inventif, immersif et tangible. Quel régal de découvrir toutes ces trouvailles !
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 01 Novembre 2021 à 07:18
    Quelle magnifique suite de saga ! J'aime toujours autant suivre les aventures de Morrigane et en découvrir toujours plus sur cet univers tellement fouillé et passionnant ! Un incontournable en littérature jeunesse !
  • rowenabookine Le 03 Novembre 2021 à 17:05
    Je n’ai pas vu passer les 640 pages, j’ai été happé comme avec les deux premiers tomes, voir encore plus avec cette histoire de virus et les nouveaux cours de Morrigane. C’est dans un univers toujours plus fascinant que nous plonge l’autrice. Entre découvertes, secrets, actions et fantastique, on ne peut pas s’ennuyer avec le troisième tome de cette fantastique saga.
  • Lilyblup Le 04 Novembre 2021 à 18:23
    Quel bonheur ! Quel plaisir de lire ce troisième tome ! J'ai été ravie de me replonger dans les rues de Nevermoor ! Une incroyable saga originale et passionnante qu'il faut absolument découvrir ! [19]
  • Miss Audrey Le 06 Novembre 2021 à 14:32
    Même si j'ai aimé retrouver cet univers si incroyable, je n'ai pas été emballée par cette histoire d'hollowpox. Je me demande ce que ça fait là, et on referme le livre sans réelle explication dessus. En revanche j'ai aimé en découvrir davantage sur les wundereurs avec les nouveaux cours de Morrigane. J'espère que les personnages secondaires seront plus mis en avant dans les prochains tomes !
  • Bookish_Cup Le 10 Novembre 2021 à 11:04
    Un tome qui prend son temps mais on y apprend pleins de choses sur Morrigane, les Wundereurs entre autre ! J'adore toujours autant cet univers et ces personnages (et j'aime encore plus Squall). Un tome qui promet une suite super intéressante
  • la ptite tortue Le 11 Novembre 2021 à 16:12
    Comme toujours passionnant et addictif vivement la suite
  • Maélivre Bouquine Le 01 Décembre 2021 à 16:51
    C'est encore une fois une très bonne lecture, avec une intrigue prenante. C'est très mignon de voir la loyauté des ami(e)s de Morrigane. 19/20
  • FrangipaneRoyale Le 18 Décembre 2021 à 14:33
    Toujours aussi contente de cette saga à l'univers incroyable. Un peu confuse par la fin mais ça ne freine pas mon envie de lire rapidement la suite, vivement le tome 4 !
  • AprilJoeee Le 18 Décembre 2021 à 15:41
    Un tout aussi parfait tome que les précédents ! Je ne me lasse plus des péripéties de Morrigane et ses amis. Le récit, la plume, les personnages tout est complexe est recherché. Nevermoor est certes un livre jeunesse mais avant tout un roman de qualité qui plaira à tout lecteur ! 19/20
  • Booksofsarahs Le 07 Janvier 2022 à 11:43
    La saga Nevermoor est un bijou qu'il faut mettre entre les mains de tous les jeunes et les moins jeunes, ne serait-ce que pour pouvoir découvrir ce tome 3 qui mêle à la perfection tout ce qui fait un bon roman. De l'aventure, de l'amitié, de l'intrigue, de l'humour, il y a tout dans ce livre.
  • Jaxal Le 14 Janvier 2022 à 09:39
    C'est avec délectation que j'ai découvert ce tome 3 !! Encore un tome avec tellement d'amour, d'amitié, d'aventure, d'humour mais aussi de la noirceur qui prend de plus en plus de place dans chaque tome. Bref encore une excellente lecture, une vraie torture de devoir attendre pour se plonger dans la suite de ce passionnant récit !!
  • Les Pages de Laine Le 18 Janvier 2022 à 02:53
    Que de bonheur de retrouvé Morrigan et les habitants de Nevermoor dans ce troisième tome! Jessica Townsend nous transporte encore une fois dans un univers si bien construit et qui n'en finit plus de se définir et de se peaufiner. Ce tome nous trace la route vers un quatrième opus qu'il me tarde déjà de découvrir!
  • Sixtine S Le 18 Janvier 2022 à 12:35
    Quelle fraîcheur et quel dynamisme dans cette saga ! J’aime beaucoup la direction que prend l’autrice avec ses personnages, on s’éloigne des clichés trop manichéens qu’on trouve souvent en littérature jeunesse. Une petite pépite qui me donne des émotions similaires à Harry Potter ! Les 600 et quelques pages sont passées à toute vitesse, j’en veux plus !
  • Angelic Sword Le 08 Février 2022 à 17:55
    Un troisième tome plus sombre mais toujours rempli d’humour avec des personnages attachants. On suit surtout Morrigane et les personnages secondaires sont parfois un peu mis de côté par rapport aux précédents livres. En revanche l’intrigue de ce tome m’a beaucoup plu et la fin donne envie de découvrir la suite.
  • Laly0321 Le 18 Février 2022 à 14:23
    Olalala quel dommage... Comme c'est le cas dans de nombreuses sagas, on sent que les tomes 2 et 3 ont eu moins de temps que le premier pour mûrir et s'épanouir sous la plume de l'auteur... On perd toutes les subtilités d'écriture qui faisait du premier une véritable pépite.
  • Euphoxine Le 21 Février 2022 à 18:12
    Etant assez pointilleuse avec les livres jeunesses, je ne peux que recommander cette saga. Ayant lu les tomes précédent proches des périodes des fêtes de fin d'année, c'est totalement l'ambiance qui convient. Même si cet opus n'est pas mon préféré, il n'en reste pas moins addictif et riche en aventure ! Et l'évolution de Morrigane se fait pas à pas, pour mon plus grand plaisir.
  • The Reading Ghost Le 27 Février 2022 à 17:22
    Jolie suite de saga. C'est toujours un plaisir de suivre les aventures de Morrigane et de ses amis dans cette suite pleine de potentiel.
  • syrena Le 02 Avril 2022 à 02:11
    Mes parties préférées du livre sont les Heures fantômes et la visite à la Bibliothèque Gobleian. Cependant, j’ai moins aimé que le ¾ du livre soit consacré au virus. Cela m’a beaucoup fait penser à la Covid19. De plus, les mesures prises par le gouvernement de Nevermoor (couvre-feu, confinement, quarantaine) ainsi que le contexte sont copiés/collés de la vie réelle. Cela m’a empêchée de m’évader.
  • SterlingBooks Le 14 Avril 2022 à 15:41
    Je ne sais pas si je lirais la suite. J'ai trouvé ce tome plutôt long, et je n'ai pas cessé de mélanger l'univers avec Magic Charly....
  • dusty.library Le 21 Avril 2022 à 13:57
    Un très bon troisième tome! On replonge rapidement et avec plaisir dans cet univers magique. Attention cependant aux coquilles dans le texte, dommage de la part de cet éditeur!
  • QuinnLuna Le 29 Avril 2022 à 19:13
    Un 3e tome plus sombre et politique qui vient marquer un 1er tournant dans la saga. Entre dure réalité et magie Nevermoorienne, on perd un peu en légèreté mais le plaisir est toujours bien là <3
  • Miyuki_ Le 04 Mai 2022 à 16:26
    Dense, intense jusqu'à la dernière ligne, par moment sombre mais qui ne vire jamais brutalement dans la surenchère ... Bref, c'était une nouvelle fois génial.
  • D.Séverine Le 06 Mai 2022 à 08:43
    Ce fût un réel plaisir que de retrouver Morrigane à Nevermoor ! Effectivement, l'univers s’assombrit ; un peu comme dans Harry Potter où on "grandi" avec le personnage et où celui-ci doit faire face à des obstacles de plus en plus "adulte". Mais je ne trouve pas ça dérangeant, au contraire. J'ai noté un point commun avec "Zootopie" et ce clin d’œil m'a bien plu !
  • Roxy_lit_and_drink_coffee Le 17 Mai 2022 à 08:14
    Un bon troisième tome, l'épidémie hollowpox est un bon moyen de parler du droit à la différence et du racisme. Morrigane ne sera pas épargnée et devra faire preuve de ténacité pour arriver au bout de cette terrible affaire et pourra compter sur l'aide de ses amis.
  • Wonderbooks_ Le 31 Août 2022 à 19:42
    Plus j'avance dans la saga, plus j'apprécie mes lectures. Je me suis encore une fois laissée totalement emporter par ce troisième volume. L'autrice nous propose une intrigue à la Zootopie plus politique bien menée et une réflexion autour de la discrimination juste et tangible. Les personnages sont toujours aussi attachants et j'ai hâte de les retrouver dans la suite de la série !
  • Vaanille Le 12 Septembre 2022 à 12:25
    Abandon pour ce troisième opus. Autant j'ai aimé les précédents tomes mais j'ai trouvé celui-ci plutôt long, les personnages ne mûrissent pas et l'histoire n'évolue pas vraiment.
  • Létagèrebiscornue Le 18 Octobre 2022 à 19:30
    Mon tome préféré des trois !
  • Apatac Le 19 Novembre 2022 à 13:07
    Super lecture !
  • Llhyn Le 09 Décembre 2022 à 19:09
    Encore un super tome. J'ai adoré cette lecture. Elle commence à aborder des côtés un peu sombre, mais c'est très agréable. J'aime toujours autant les personnages. J'ai été un peu moins embarquée par l'intrigue sur l'hollowpox, mais tout le reste était vraiment top.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 04 Février 2023 à 23:59
    Encore une fois un récit très prenant, on ajoute plusieurs dimensions à ce tome qui font murir les personnages : l'enquête autour du virus Hollowpox, les cours particuliers de Morrigane et enfin une révélation au grand jour. Parfois quelques petites longueurs qui ont empêché le coup de coeur mais c'est toujours une excellente série, à l'univers foisonnant et coloré. 18/20
  • Liliblack's readings Le 07 Mars 2023 à 23:58
    Un cosy fantasy toujours aussi mignon et douillet. C'était un plaisir de retrouver Morrigane et de la suivre dans son apprentissage. Une enquête pour trouver le le remède d'une maladie qui touche plusieurs citoyens de Nevermoor.
  • Jabberthereader Le 20 Mars 2023 à 12:42
    Quel bonheur ce tome 3 ! J'ai mis du temps à le lire mais j'ai adoré ! C'est pour moi le meilleur tome de la sage à l'heure actuelle ! On rentre dans le vif du sujet, Nevermoor devient plus sombre et c'est tant mieux !! Hâte de voir les prochains tomes !
  • lauradesmots Le 19 Avril 2023 à 20:12
    Ce que ce tome perd en légèreté par rapport à ses prédécesseurs, il le gagne en profondeur, tant dans les personnages que dans l'intrigue. Mais toujours, cet univers euphorique et facétieux qui mêle brillamment le côté régressif - humour, bonbons et amitié - aux aventures plus amères.
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 10:21
    Un troisième tome toujours aussi excellent et aux allures du Disney Zootopie j'ai trouvé ! C'était génial ! On veut tout comprendre mais on n'y parvient pas jusqu'au moment des révélations. C'était un tome riche en émotions
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 20:24
    Quel joie de retrouver l'univers de Morrigane ainsi qu'une nouvelle aventure même si le coup de l'épidémie m'a étrangement rappelé l'histoire du Covid et ça m'a un peu gênée dans ma lecture.
  • Elojs Le 06 Septembre 2023 à 23:20
    Je veux lire la suite ! C'est toujours si bien écrit, les personnages sont gris et si intéressant, on ressent tellement d'émotions a la lecture !
  • Christelle-19 Le 11 Septembre 2023 à 22:09
    Encore une fois, c'est un très bonne lecture et presque un coup de coeur. Cet univers est absolument génial. Les personnages, les liens qui les unissent et l'intrigue sont comme d'habitude : entrainants, touchants et attachants ! Quant à l'univers, et bien c'est aussi une réussitte : Nevermoor est plein de petits détails incroyables... Foncez découvrir cette saga !
  • Marine dans un livre Le 17 Janvier 2024 à 16:00
    C'était un plaisir de se replonger dans Nevermoor ! Ce tome est un peu moins magique et moins joyeux que les précédents, mais il reste passionnant, avec des nouveaux éléments et personnages sympas. Ça va être dur d'attendre la suite.
  • Ludivinecvsr Le 06 Février 2024 à 00:25
    Je crois bien que c'est mon tome préférés sûr les 3
  • Max_Milton Le 17 Février 2024 à 17:34
    On sent le travail de l'auteur qui a porté ses fruits !