Les mémoires de Vanitas, tome 07
Jun Mochizuki2020

17.7

La bête du Gévaudan s'apprête une nouvelle fois à entrer en scène... Afin d'empêcher Noé d'intervenir, Chloé d'Apcher et Jean-Jacques l'enferment au château. Mais, contre toute attente, le serviteur de la sorcière d'argent offre son sang au prisonnier avant de partir : le jeune archiviste est alors envahi par de douloureux souvenirs...

Vanitas finit par retrouver son partenaire et apprend par la même occasion que les deux vampires ont subi volontairement la malédiction de Nenia ! Qu'à cela ne tienne, l'héritier de la lune bleue et son compagnon sont prêts à démêler cette affaire. Hélas, ils tombent nez à nez avec le paladin Astolphe du Grenat, qui n'a pas l'intention de les laisser s'en sortir vivants !

Titre original : Vanitas no carte, book 7 (2019)

2020 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 240 pages | Sortie : 23 janvier 2020 | ISBN : 9791032705131

• AliFantasque Le 28 Janvier 2020 à 16:34
    Encore un tome haletant, avec des illustrations toujours aussi sublimes (spécial coup de cœur pour Chloé) ! Que demande le peuple ?
  • Sophie-Chan59 Le 04 Février 2020 à 11:17
    Quel plaisir de retrouver ce manga ! J'ai beaucoup apprécié ce tome, aux dessins magnifiques et à l'histoire haletante ! Ce fut un plaisir de revoir Roland, et j'ai beaucoup apprécié les informations sur Chloé et Jeanne !
  • _Nephtys Le 08 Mars 2020 à 20:41
    Un tome assez tendu, avec beaucoup d'actions et un peu plus d'informations sur Jeanne, ce qui m'a fait très plaisir. La plupart des personnages principaux se croise : certains pour lutter contre la Bête de Gévaudan, d'autres pour l'aider... J'aime le déroulement de cet arc, et il va être difficile maintenant d'attendre la suite (et peut être dénouement) de cette histoire !
  • The Books of Manon Le 29 Mars 2020 à 18:46
    Ça fait un moment que j'attendais cette sortie, et j'étais super contente de retrouver l'univers et les personnages. Vanitas m'a beaucoup manqué ! Ici, on en apprend davantage sur Jeanne. L'action est très présente par rapport au tome 6 et l'histoire est toujours aussi haletante ! Et j'ai hâte d'en connaitre encore davantage. L'attente du tome 8 va être très très longue !!
  • Lytensiah Le 17 Juillet 2020 à 17:44
    C'est toujours un plaisir de lire cette saga mais j'avoue avoir trouvé ce tome en deçà des précédents. Il ne se passe pas grand chose et je suis assez confuse vis-à-vis du peu qui arrive. À voir si la suite s'améliore.
  • Killuapple Le 11 Mars 2022 à 16:01
    " Je n'en ai pas l'air, comme ça, mais... comme je te l'ai déjà dit... Je suis une femme... Terriblement possessive !! "
  • mals Le 07 Novembre 2022 à 13:16
    Un tome vraiment prenant avec la suite de l'intrigue sur la bête du Gévaudan ainsi que des révélations qui étaient vraiment inattendues :0 J'aime toujours autant le duo Chloé/Jean-Jacques qui m'a beaucoup touché Gros + pour le style graphique qui est vraiment magnifique
  • Stick Le 18 Février 2023 à 16:45
    Même si je ne suis pas une grande adepte du fan service, les qualités de cette série compensent largement ce petit bémol. J'adore le dessin, les personnages et l'intrigue. Mais, ce qui m'a séduit,c'est l'interprétation que l'on peut faire des "Charlatans" : métaphore triste et magnifique (par le dessin et les personnages) de la dépression. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • téman_kojai Le 28 Avril 2023 à 11:52
    Un immense coup de cœur pour ce tome qui surpasse clairement tous les précédents ! Des révélations qui s'enchaînent, totalement inattendues et haletantes, des personnages approfondis... J'adore cette Chloé, en définitive. Un style graphique qui est parfaitement maîtrisé et qui se démarque par la noirceur. C'est vraiment brillant, le travail paye au sein de ces pages. Mochizuki a un talent sûr!{19}
  • Loreley4080 Le 06 Août 2023 à 20:20
    Un très bon tome, dense en contenu, la relation entre Jeanne et Jean-Jacques m'a touchée. On en apprend plus sur l'histoire, il y a cependant toujours du mystère qui entoure le récit.
  • wendy_bouquine Le 12 Janvier 2024 à 00:03
    Un tome qui clôture l'aventure du Gévaudan et qui est concentré sur le personnage de Chloé et de Jean-Jacques. Jeanne est touchante aussi. Les révélations s'enchaînent et sont totalement agréables à lire.
  • Tiboudouboudou Le 20 Janvier 2024 à 12:07
    C'était tellement intense purée, j'adore !! Que de combats épiques, de dialogues émouvants ... Cette saga est vraiment géniale <3
  • Arthur C Le 11 Février 2024 à 09:11
    L'ambiance est toujours au top mais j'ai accroché que pour le tome précédent.