Persona : Je sais qui tu es
Maxime Girardeau2020

15.7

Un homme est retrouvé horriblement mutilé dans un bâtiment désaffecté du centre hospitalier Sainte-Anne à Paris. Pour Franck Sommerset, commissaire à la Crim’, c’est le début d’une enquête étrange et singulière.
Étrange, car ce n’est pas une série d’homicides au sens propre du terme à laquelle il se trouve confronté : toutes les victimes sont encore en vie, mais elles ont été torturées et « enfermées » en elles-mêmes.
Singulière, car pour comprendre, Franck Sommerset va devoir plonger dans l’univers des nouveaux maîtres du monde – les grands du numérique qui maîtrisent nos vies immatérielles.
C’est au cœur de Paris, dans ces tréfonds et au-delà, que Franck va suivre la piste de ce qui ressemble à une vengeance frénétique, folle et pourtant méthodique, où s’affrontent deux mondes, un nouveau qui se persuade de sa toute puissance et un ancien qui ne veut pas mourir

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 11 février 2021 | ISBN : 9782266313889

2020 [E-book] Editions Mazarine (Thriller)

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 12 février 2020 | ISBN : 9782863745175

2020 Editions Mazarine (Thriller)

Française Langue française | 421 pages | Sortie : 12 février 2020 | ISBN : 9782863745175

• la sorcière des mots Le 16 Février 2020 à 12:13
    Un très bon polar à découvrir. On s'attache facilement aux personnages principaux et l'histoire est plaisante à lire. Je note cependant une déception pour la fin, qui m'a semblé un peu tirée par les cheveux même si elle fonctionne. J'espère que l'on verra d'autres histoires avec ce duo d'enquêteurs improbables qui est attachant. C'est un polar dont je recommande la lecture.
  • vagabondageautourdesoi Le 23 Février 2020 à 18:06
    Mathieu Girardeau entraîne son lecteur sur de fausses pistes, le trimballe de droite à gauche au gré de son intrigue dans « sa » Paris. La description des tortures subies par les victimes est difficilement supportable. Le monde aseptisé des entreprises du numérique fait froid dans le dos. Et, pourtant, l’âme humaine reste la même !
  • feartheworld Le 28 Mars 2020 à 12:11
    Une enquête qui vous fera perdre la tête à plusieurs reprises, qui vous entraînera au plus profond de votre subconscient pour trouver une quelconque piste à suivre… Une suite de meurtres semblables et peu ordinaire, ces personnes retrouvées ne font dorénavant plus qu’un avec eux-mêmes. Est-ce finalement un serial killer qui rôde dans Paris? Ou une simple coïncidence?
  • loeilnoir Le 21 Avril 2020 à 11:15
    Un thriller fascinant, intense, moderne et très prometteur!
  • lelette1610 Le 22 Octobre 2021 à 16:34
    Ce roman nous entraîne dans le monde fermé des GAFAM, un monde élitiste où le paraître est l’idéal à atteindre, un monde froid et sans empathie pour l’humain. Franck Sommerset et son équipe sont aidés par deux jeunes femmes qui leur font découvrir la puissance des outils des géants de l’informatique pour traquer cet assassin, violent, sadique, qui torture ses victimes mais qui ne les tuent pas.