Les hommes virils lisent de la romance
Lyssa Kay Adams2021

16.4

Gavin avait tout. Une belle gueule. Une carrière au top. Une épouse dévouée et deux adorables jumelles. Pourtant, du jour au lendemain, Thea le fiche à la porte et demande le divorce. À l’entendre, il l’aurait terriblement déçue. Lui ! Une légende vivante du base-ball, adulée par des millions de fans.

OK, Gavin s’est peut-être comporté comme un crétin égoïste, mais aujourd’hui il est prêt à tout pour sauver son mariage. Même à intégrer ce club ultra-secret dans lequel le traîne son coéquipier. Un club de lecture de romances, réservé aux mecs qui veulent mieux comprendre les femmes… Honnêtement, il a du mal à croire que ces histoires à l’eau de rose – pardon, ces « manuels » – puissent l’aider à reconquérir Thea. Mais puisque les autres ont pu sauver leur couple grâce aux conseils de « Lord Benedict », alors… qu’on lui passe ce bouquin, et vite !

Titre original : The Bromance Book Club (2019)

2022 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | Traduit par Angéla Morelli | 418 pages | Sortie : avril 2022 | ISBN : 9782298177374

2021 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | Traduit par Angéla Morelli | 354 pages | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : 9782280448550

2021 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | Traduit par Angéla Morelli | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : 9782280450485

2019 [E-book] Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 254 pages | Format : ePub | Sortie : 5 novembre 2019 | ISBN : B07NKMZVCT

2019 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 339 pages | Sortie : 1er novembre 2019 | ISBN : 9781984806093

• chokomilk Le 13 Avril 2020 à 19:22
    lecture assez amusante dans l'ensemble, avec certains passages émouvants, quelques moments ou j'ai eu du mal à comprendre certains comportements, mais une lecture très facile!
  • Gilwen Le 07 Mai 2020 à 10:32
    Sur le concept (un club secret de lecture de romance pour hommes, qui y cherchent l'inspiration pour séduire ou rendre leur mariage plus harmonieux) j'ai trouvé cela follement entraînant. L'histoire aborde d’intéressantes thématiques, tout en étant également plutôt fun et couinante. L’exécution laisse cependant souvent à désirer et le livre m’a plusieurs fois fait tiquer.
  • Et_toi_tu_lis_quoi Le 14 Février 2021 à 17:43
    Une pépite ! Je me suis régalée, j’ai adoré. C’est une romance à la construction atypique, au thème atypique et aux protagonistes si attachants que j’étais triste de les quitter. Je lui décerne sans hésiter le top 3 des romances contemporaines pour 2021. L'originalité et l’excellence du texte le démarquent clairement du lot. Il serait très dommage de passer à côté !
  • Light And Smell Le 24 Février 2021 à 09:21
    J'ai adoré cette idée de club de lecture secret et entièrement masculin qui utilise les romances historiques pour mieux comprendre les femmes et sauver des couples. Et j'ai vibré au gré des échanges entre un homme et une femme qui ont besoin d’apprendre à communiquer, avant de savourer pleinement le bonheur du quotidien et d’une vie de famille bien remplie.
  • Tachan Le 25 Février 2021 à 07:16
    Malgré de bonnes intentions et une idée de base très intéressante, mélangeant romance contemporaine et historique, je suis passée à côté. J'ai eu le sentiment de tourner en rond à cause d'une héroïne qui ne s'impliquait pas dans ce qui se passait, ce qui a plombé la romance. J'étais contente pour une fois de suivre un couple, en plus dans l'univers du baseball, mais je suis passée à côté...
  • Amandine lecture Le 25 Février 2021 à 21:13
    Un régal cette comédie romantique. Le schéma est différent car les personnages sont déjà en couple mais cela ne se passe pas bien. Gavin va puiser son inspiration dans la lecture de romance pour reconquérir sa chérie. J'ai eu des papillons dans le ventre surtout à la fin, c'était vraiment mignon.
  • AleksGos Le 28 Février 2021 à 17:17
    Franchement, j’ai adoré le concept d’un club de lecture constitué d’hommes lisant de la romance afin de mieux comprendre les femmes et être de meilleurs maris. J’ai vraiment trouvé cela chouette. De plus, ce livre comporte quelques touches d’humour vraiment drôle. Ici ce n’est pas la femme qui est en détresse, c’est l’homme. Les deux personnages sont attachants avec chacun leur blessures.
  • Follow The Reader Le 02 Mars 2021 à 18:24
    **Diana** . J'adore cette série, ce premier tome est 1 bonbon et il est impossible de ne pas apprécier cette histoire si vous aimez la romance. Foncez le 03/03 . Recommandations : une romance qui s'amuse avec les clichés et qui est tout simplement un baume sur le cœur. La plume est géniale, humour et amour sont au rendez-vous.
  • Madame Ratou Le 11 Mars 2021 à 14:13
    Une histoire sur un club de lecture secret et réservé aux hommes qui lisent des romances pour comprendre les femmes ? Je dis oui. J'ai beaucoup aimé le concept ainsi que Gavin, le mari qui fait tout pour reconquérir sa femme, Thea. Elle, en revanche, je l'ai détestée. Elle fait preuve d'une incroyable mauvaise foi, n'assume rien et ne pense qu'à elle. Je l'aurais assommée.
  • rowenabookine Le 16 Mars 2021 à 17:14
    C’est un livre détente, un livre pour se vider la tête, passer un bon moment et rigolé. Avec néanmoins, des sujets importants et surtout des personnages intéressants et attachants. Bien sûr, il y a également beaucoup d’amour et de tendresse dans cette histoire. Ce n’est pas la lecture de l’année, mais je vous la recommande quand même.
  • laulitta Le 17 Mars 2021 à 09:02
    Une très chouette romance qui m'a beaucoup plu !!
  • owlhazel Le 22 Mars 2021 à 23:46
    Je l’ai lu d’une traite, impossible de le lâcher avant de l’avoir terminé ! C’était très sympa, beaucoup de moments drôle, des personnages touchants et le tout est assez intelligent, j’ai adoré !
  • leslunettesdejenni Le 06 Avril 2021 à 17:05
    Bon ce roman n’est clairement pas une pépite. L’histoire n’est pas vraiment travaillée et les personnage ne sont pas très développés mais si tu as besoin de quelque chose de très léger alors ce roman est une aubaine.
  • L'univers de Krystel Le 13 Avril 2021 à 20:13
    Une romance qui se laisse lire, même si je ne suis pas trop fan du genre. J'ai adoré ce groupe de lecture pour hommes. C'était vraiment une idée hilarante! L'écriture est fluide, les personnages attachants. J'ai adoré Gavin et sa volonté (et ses manigances) pour sauver son couple. Par contre, Thea m'a lassée. Elle n'est jms contente, reproche tjs tout à Gavin. Si énervant! Un roman délassant !
  • Ileen Le 16 Avril 2021 à 10:56
    Le résumé me tentait énormément et j’ai adoré ce club de lecture, ces personnages et les interactions entre les membres. Gavin est un peu boulet, mais touchant dans sa manière de chercher à s’améliorer. Thea m’a moins convaincue, toujours à rejeter la faute sur Gavin. La communication est la clé et ils en ont énormément manqué ici … c’est tout de même une bonne découverte, amusante grâce au club !
  • Lectrice-Lambda Le 16 Avril 2021 à 11:36
    Une romance drôle, touchante et unique ! Quelques petits défauts, mais le concept est tellement génial que ce livre mérite d'être lu.
  • emeline_lectures Le 24 Avril 2021 à 21:52
    J'ai bien aimé ce roman mais sans plus. J'ai trouvé les personnages assez attachants et plutot bien construits. L'intrigue est sympa à lire mais ne m'a pas fait vibrer. C'est un roman qui se lit assez vite et avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture. La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.
  • Pauline Ludlow Le 31 Mai 2021 à 15:29
    Je me doutais que ce roman ne serait pas fait pour moi. J'ai trouvé que Théa était vraiment très dure avec Gavin, comme si tout était de sa faute. Les réflexions de Liv ne m'ont pas plu.
  • Adrichouuu Le 14 Juillet 2021 à 23:51
    Le résumé me tentait énormément et j’ai adoré ce club de lecture. Mon problèmes ? les personnages Gavin est un peu boulet, mais touchant dans sa manière de chercher à s’améliorer. Thea m’a moins convaincue, toujours à rejeter la faute sur Gavin. Je n'ai pas pu m'attacher au personnages c'est dommage.
  • Ewatoppno Le 15 Août 2021 à 09:15
    Une romance feel good et sans prise de tête juste pour passer un bon moment. L'idée de départ est plutôt originale et intrigante mais la réalisation est parfois superficielle ou alors complètement à côté de la plaque. Les personnages sont "attachants" mais auraient pu être travaillés plus en profondeur. Une lecture légère, aussi vite lue qu'oubliée malgré le bon moment.
  • Luna Le 11 Novembre 2021 à 10:15
    Une romance aussi amusante que touchante. J'ai trouvé le cadre de l'histoire plaisant et original permettant une intrigue aussi équilibré et crédible.
  • Maureen books Le 22 Février 2022 à 18:19
    Une romance originale, touchante, émouvante et surtout très drôle. j'ai beaucoup aimé le système de book-club et encore plus masculin. Un roman léger et sans prise de tête et qui parle surtout de la charge mentale de la femme dans le couple, et ça c'est à mettre en avant.
  • s0kellys Le 21 Mars 2022 à 10:49
    Une romance fraiche, atypique et attrayante qui joue avec les clichés. Une construction nouvelle qui m'a complètement conquise et m'a fait passer un agréable moment. Un contexte original avec des personnages attachants et haut en couleur. Un roman que je vous recommande chaudement pour passer un excellent moment sans prise de tête !
  • L'accro aux livres Le 09 Juin 2022 à 18:10
    J'ai vraiment adoré l'intrigue de ce roman : des hommes qui lisent de la romance pour mieux comprendre les femmes et sauver leur couple. J'ai énormément ri et le fond est assez intelligent. Celui ci fait parti de mes préférés.
  • cupinours Le 03 Juillet 2022 à 18:27
    J'ai adoré l'originalité de l'histoire. Ce livre met en valeur la romance qui est un genre souvent sous estimé. Une pépite
  • colittlebird Le 20 Août 2022 à 07:17
    J'ai adoré +++
  • sonaeko_books Le 22 Septembre 2022 à 20:33
    J'avoue que je suis agréablement surprise par ce roman car c'était une très bonne lecture. Si je devais le comparer à un autre roman, cela serait "Comme dans un roman d'été" d'Emily Henry. Les personnages se poussent l'un l'autre pour devenir leur meilleure version d'eux-mêmes et nous poussent également dans nos retranchements sur notre vision de la vie de couple. Et l'humour est également au RDV
  • lamandarine Le 20 Novembre 2022 à 14:00
    J'ai beaucoup aimé ce livre et l'idée de ces hommes dits "virils" qui lisent de la romance en cachette pour mieux comprendre leurs femmes et sauver leurs couples. C'est une petite comédie romantique qui se lit très bien et donne le sourire. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • LysaBA Le 16 Février 2023 à 17:38
    J'ai adoré ma lecture ! Vraiment je mets 19 et non pas 20 car Théa et Liv m'ont agacé et freiné dans ma lecture. Sinon Gavin, la Bromance Book Club et tous les gars sont super ! Enfin un homme qui se démène pour sa femme de manière originale <3
  • lesmotsdeslivres Le 30 Juillet 2023 à 15:56
    Une romance originale et très fluide et qui donc se lit très rapidement. C'est une vie parfaite pour l'été je trouve mais certains détails de l'histoire m'ont parfois un peu agacée, notamment les personnages et certaines "valeurs" de ce livre qui ne sont pas les miennes
  • RiRead Le 07 Août 2023 à 08:26
    C'est de la romance, ça reste cliché, les problèmes de communication sont énormes, certains personnages sont durs à suivre (coucou Théa) mais l'ensemble était mignon, fluide et agréable à lire : Gavin est mim's, l'idée d'une reconquête basée sur des lectures de romances permet de jouer un peu avec les clichés, le club de lecteurs est drôle et très sympathique, une lecture légère et divertissante !
  • Bibliokinderine Le 10 Octobre 2023 à 12:20
    sympa et assez drôle mais pas mémorable non plus !
  • Neptaline Le 21 Novembre 2023 à 21:02
    J'ai eu un peu de mal à le finir. C'était très mignon et tout, j'en garderai pas un souvenir indélébile mais c'était une petite romance qui changeait vraiment des clichés habituels et pour ça c'est cool
  • Alyssia Le 07 Février 2024 à 12:52
    Je suis passée très près du coup de cœur. J'ai beaucoup souris et été touchée par Gavin et son envie de se battre pour sauver son couple. Une fin malheureusement vue et revue qui a baissé mon avis final, mais il s'agit tout de même d'une excellente lecture que je recommande grandement !