My Hero Academia, tome 22 : L'héritage
Kohei Horikoshi2020

17.2

Alors qu'Izuku vient d'avoir une étrange vision du passé, un entraînement pas comme les autres
commence ! Les élèves de seconde A vont en effet devoir affronter leurs camarades de seconde B
lors d'une série de matchs. Objectif : mesurer les progrès de chacun et décider du transfert
de Hitoshi Shinso en filière super-héroïque...

Après une première victoire des seconde A, c'est au tour de Momo et d'Itsuka de confronter
leurs stratégies sur le terrain ! Qui, des deux tacticiennes, saura tirer son épingle du jeu ?

Titre original : Boku no Hero Academia, book 22 (2019)

2020 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par David Le Quéré | 196 pages | Sortie : 2 janvier 2020 | ISBN : 9791032705780

2019 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 192 pages | Sortie : 4 février 2019 | ISBN : 9784088817231

• Komorebimanga Le 05 Janvier 2020 à 20:35
    J'ai crée la page donc j'ouvre le bal. C'est loooong. Des affrontements mous et pas forcément lisibles pour a peine quelques évolutions de personnages pas forcément cohérentes. Heureusement, on approche de la fin de cet entraînement et des découvertes sur le all for one.
  • adribooks Le 10 Janvier 2020 à 23:19
    Un bon tome qui annonce de belles découvertes et cela très prochainement !
  • Tachan Le 12 Janvier 2020 à 22:23
    Un tome fort long à lire où je me suis beaucoup ennuyée à suivre des combats fort mal raconté à cause des nombreux encarts expliquant les pouvoirs de chacun et qui casse l'action. C'est trop bavard pour pas grand-chose et ça fait perdre tout dynamisme. Dur dur de passer après Black Clover pour ça... Par contre, le final annonce du très lourd pour la suite et m'a bien réveillée !
  • DexterBelgium Le 15 Avril 2020 à 04:35
    Cet arc est BEAUCOUP trop long. Certains éléments de combats sont bien trouvés et agréables à voir mais une grosse partie n'apporte rien de neuf et, il faut le dire, on s'ennuie pas mal pour la première fois. Beaucoup de dialogues, mais qui n'amènent que très très peu d'éléments nouveaux. Seul le dernier chapitre avec la perte de contrôle du One for All sauve ce tome et amené un souffle..
  • Seventta Le 19 Février 2021 à 21:35
    J'aime bien aimé découvrir les combats entre les différents élèves, découvrir leurs pouvoirs en action est sympa mais c'est la fin de ce tome qui m'a laissé sur le cul. J'ai vraiment hâte de découvrir ce qu'il va se passer avec le One for All
  • Vintage_books Le 10 Mai 2022 à 12:23
    Un très bon moment de lecture. J'ai aimé ces affrontements entre les deux classes, qui nous permettent d'en apprendre plus sur les alters des élèves et de voir leur évolution et leurs progrès. Et surtout, ravie de voir Katsuki prendre de l'importance et se développer!
  • LittleBlueSun Le 06 Août 2022 à 17:16
    C'est un bon tome qui nous permet de voir l'évolution des élèves de la seconde A dans la maitrise de leurs alters. Il permet aussi de découvrir les alters de la seconde B et revoir Hitoshi qui est un personnage sympa. Hormis ça, il est un peu long et il faut attendre les toutes dernières pages pour avoir un élément qui rappelle les intrigues principales avec ce nouveau "raté" avec le One for All.
  • Arthur C Le 11 Juillet 2023 à 00:04
    Même si les arcs de style "tournoi/affrontements" me laissent plutôt froid, j'ai trouvé ce tome bien écrit. Il sert à mettre en valeur les forces des uns et des autres.
  • Patoux Le 15 Octobre 2023 à 12:03
    Beaucoup de mal à lire, c’est long et j’ai l’impression qu’on reste au même point, trop de textes pour rien, mais la fin relève un peu le niveau du tome heureusement
  • ScottOphel Le 18 Décembre 2023 à 20:45
    Un vingt-deuxième tome résumé par ses combats impressionnants et par le dépassement de chacun des élèves de seconde. L'affrontement entre les deux classes s'intensifie à mesure que les matchs s'enchaînent et l'on se rend vraiment compte de la puissance de certains personnages, j'ai beaucoup aimé voir l'évolution de Bakugo. C'est un tome tout en action et avec cette fin, on a hâte de lire la suite.