Heartstopper, tome 3 : Un voyage à Paris
Alice Oseman2020

18.0

Ceci est l’histoire de deux lycéens. Amis, puis petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son coming out auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s’affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens, ils peinent à trouver le temps de se voir. Heureusement, le voyage scolaire arrive à grands pas ! Et quoi de mieux qu’une excursion à Paris pour se retrouver entre amoureux ?

Titre original : Heartstopper, book 3 (2020)

2023 Editions Hachette

Française Langue française | 357 pages | Sortie : 15 novembre 2023 | ISBN : 9782017160298

2020 Editions Hachette

Française Langue française | 357 pages | Sortie : 24 juin 2020 | ISBN : 201711426X

2020 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Valérie Drouet | 357 pages | Format : PDF | Sortie : juin 2020 | ISBN : 9782017110200

2023 Editions Hodder (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 3 août 2023 | ISBN : 9781444972450

2020 Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 6 février 2020 | ISBN : 9781444952773

2020 [E-book] Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : AZW | Sortie : 6 février 2020 | ISBN : 9781444952773

2020 Editions Crossbooks

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Victoria Simó Perales | 384 pages | Sortie : 17 novembre 2020 | ISBN : 9788408234500

• Alexselivre Le 12 Février 2020 à 02:00
    Quoi de mieux que LA lecture doudou par excellence pour se tenir compagnie durant une nuit d’insomnie ? Un troisième volume encore plus touchant, profond et émouvant que les deux premiers. Je n’ai qu’une envie, prendre le temps de relire ces petites merveilles en attendant la suite des aventures de tous ces personnages !
  • Le boudoir livresque Le 15 Février 2020 à 23:31
    Encore un sans-faute pour moi. Une lecture réconfortante et mignonne à souhait, pleine de représentations LGBT, d'humour et de tendresse. Hâte de lire la suite !
  • myheadfullofwords Le 21 Février 2020 à 17:18
    Je n'ai qu'une chose à dire: OÚ EST LE VOLUME 4?
  • Nolany Le 26 Février 2020 à 21:04
    Une très bonne lecture détente. Beaucoup d'émotions et de révélations, j'aime la façon dont l'auteur construit ses personnages. J'ai hâte de lire la suite !
  • Manon2o Le 27 Février 2020 à 21:02
    Encore un très bon tome. C’est mignon, sans prise de tête, ça véhicule des messages importants.... Et puis j’adore les personnages. En bref, je veux la suite !
  • Aurore62128 Le 29 Février 2020 à 17:46
    Un tome un peu plus sombre que les précédents avec des sujets difficiles abordés. C'est toujours un bonheur a lire et regarder.
  • Pyrrha Le 10 Mars 2020 à 18:14
    Cette série de roman graphique sont en définitivement en train de devenir des lectures doudou! Malgré ce tome plus sombre et des sujets abordés encore plus sérieux. Nick et Charlie sont parfaits ensemble, je ne me lasse pas de les suivre.
  • Alahelo Le 20 Mars 2020 à 09:09
    En plus d'être extrêmement mignon (je n'arrête pas de pleurer tellement tout est adorable), c'est aussi extrêmement important de part les messages véhiculés. Donc, vraiment, il n'y a aucune excuse pour ne pas lire cette saga. Non seulement vous passerez le meilleur moment de votre vie, mais en plus vous aurez le cœur rempli de bienveillance et d'amour. Foncez !
  • Bleu Saphir Le 22 Mars 2020 à 15:38
    Un tome toujours aussi doudou qui aborde des sujets très important. J'ai adoré du début à la fin. Plus qu'à attendre le tome 4 maintenant !
  • Une passion des mots Le 04 Avril 2020 à 17:00
    C'était une nouvelle fois incroyable, plein d'émotions et de belles choses, l'autrice aborde de nouveaux thèmes avec justesse. C'est mignon, ça sert le cœur, c'est touchant mais j'ai complètement adoré. Et les personnages sont juste extraordinaires.
  • Seolchan Le 14 Avril 2020 à 16:28
    Je trouvais le 1er tome sympathique, mais rien de transcendant non plus. N'empêche que j'ai enchaîné les chapitres et dévoré les 3 tomes en quelques jours. Et en si peu de temps, je me suis vraiment attachée aux personnages. L'histoire n'a rien de fou, mais ça fait un bien fou de passer du temps avec ces personnages, surtout en cette période si particulière.
  • hazelreadings Le 29 Avril 2020 à 13:31
    J'ai à peine moins aimé que les deux premiers tomes, mais ça reste adorable, pleins de thème importants sont introduits et traités avec justesse, et, à nouveau, beaucoup de bienveillance !
  • AmySunday Le 24 Mai 2020 à 18:45
    Du cocoonisme et de la bonne humeur directement injecté dans mes veines avec ce livre. C'est simple, tendre et j'en redemande !
  • Ines_01 Le 31 Mai 2020 à 15:55
    toujours aussi mignon et beau. j'adore toujours
  • Michiko Le 31 Mai 2020 à 23:04
    Lecture doudou depuis le tome 1 malgré quelques moments durs.
  • Bruit de Pluie Le 26 Juin 2020 à 19:35
    J'ai été vraiment heureuse de retrouver Nick et Charlie et de découvrir un peu plus leurs amis. Mais je crois que c'est important de dire qu'il y a des TW sur l'auto-mutilation (juste l'évocation) et les troubles alimentaires. Pour l'instant c'était très soft mais je crois que dans les prochains tomes ça va devenir plus présent, et je ne crois pas que je pourrai les lire...
  • emelibrary Le 26 Juin 2020 à 20:53
    Dans la lignée des deux premiers, un tome toujours aussi juste et mignon.
  • Nororm Le 28 Juin 2020 à 17:06
    Un 3ème tome dans la continuité des précédents, tout aussi mignon.
  • tallyhope Le 29 Juin 2020 à 17:59
    Je crois que c'est malheureusement un peu trop niais pour moi. Je vais m'arrêter là.
  • Lecture D'Une Autruche Le 02 Juillet 2020 à 14:18
    Les personnages sont toujours aussi adorables et leur histoire de plus en plus fournie. Ce roman graphique est une très belle découverte !
  • Setsuka Le 02 Juillet 2020 à 20:15
    Plus on avance, plus la saga se bonifie avec le temps. Ce troisième tome est clairement mon préféré. Alors, je n'ai plus qu'une chose à dire : à quand le tome 4 ?!
  • Lytensiah Le 05 Juillet 2020 à 13:47
    Je pense que c'est mon tome préféré. J'adore cette romance pleine de tendresse qui permet aussi de s'instruire. Les différentes orientations sexuelles ne sont pas traitées avec superficialité, on ne s'arrête pas juste à une relation entre deux garçons, on en apprend aussi beaucoup plus sur la recherche de soi-même, le poids du jugement des autres. J'ai beaucoup apprécié ma lecture !
  • Talasi Le 07 Juillet 2020 à 13:24
    Toujours aussi bon et bienveillant. Un tome qui aborde des sujets sérieux et difficiles avec beaucoup de justesse. J'aime toujours autant les dessins, et plus particulièrement l'expressivité des visages qui permet au lecteur de bien ressentir leurs émotions. Cette saga est un coup de foudre phénoménal
  • Melora Le 07 Juillet 2020 à 19:29
    un 3e volume qui met en avant la difficulté de faire son coming out face au regard et au possible jugement des autres. J'ai beaucoup aimé de la part de l'autrice, d'avoir ainsi mis en avant, une telle diversité de couleurs de peau et d'orientations sexuelles.
  • Prissou Le 08 Juillet 2020 à 20:25
    C'est tellement mignon, tellement chou et adorable. C'est une vraie saga doudou qui met du baume au coeur
  • madeinFrance Le 09 Juillet 2020 à 10:26
    La pause douceur qui fait du bien au moral ! C'est mignon et plein de bons sentiments. Un troisième tome au top !
  • Chloélit Le 10 Juillet 2020 à 21:02
    Il y a la perfection, et puis il y a "Heartstopper". Page après page, mon cœur bat plus fort, mes yeux s’embrument... Toujours et encore, les mots manquent face à cette indispensable, incroyable, phénoménale histoire d'amour, d'amitié, de société. Par pitié, ne passez pas à côté !
  • Steracat Le 19 Juillet 2020 à 21:42
    Ce troisième tome aborde encore d'autre sujets merveilleux une lecture agréable j'ai tellement hâte de voir la suite
  • Tsu Le 27 Juillet 2020 à 15:59
    Toujours plus de pipoutude !
  • Titus13 Le 28 Juillet 2020 à 11:50
    Toujours aussi mignon. Heartstopper est réellement une lecture doudou. J'aurais aimé lire un livre abordant de tel sujet en étant plus jeune :)
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 29 Juillet 2020 à 23:37
    Encore un super tome qui abordé ici des thèmes très importants. On y aborde le harcèlement, les TCA, l'auto mutilation et autres syndromes dépressifs. Je trouve ça gros quand même qu'autant de personnages soient LGBT+ mais ça n'enlève pas le charme de ces romans graphiques. J'ai tellement hâte de pouvoir lire la suite de leur histoire
  • DoReMiLiseuse Le 31 Juillet 2020 à 22:41
    J'adore lire Heartstopper, beaucoup de sujets sérieux y sont traités mais avec douceur et amour. Je suis d'accord avec MarionLit, presque tous les personnages sont finalement LGBT+, mais ça doit permettre à l'autrice de balayer plusieurs thèmes. En tout cas j'adore, et la scène entre Charlie et Harry m'a beaucoup ému. Bravo Charlie!
  • Slytheerin Le 04 Août 2020 à 18:37
    Encore une petite merveille, un sans faute pour ce troisième tome plein de douceur et de mignonitude ! Difficile d'attendre le quatrième tome pour retrouver Nick, Charlie, et leur groupe d'amis super attachant ! (et pour les comm au-dessus : ce n'est pas irréaliste un cadre majoritairement LGBTQIA <3)
  • Cocohp Le 05 Août 2020 à 11:43
    Encore un tome coup de cœur, vraiment cette saga si vous ne connaissez pas mais foncez. Trop mignonne. J'ai encore plus aimé le tome trois que les deux premiers. Nick et Charlie sont trop mignons ensemble. On aborde des sujets tels que le comming out, les troubles alimentaires, se respecter, etc...je trouve ça bien. Une histoire toute mignonne qui se lit vite. Un livre graphique parfait pour l'été
  • leslecturesdedoris Le 07 Août 2020 à 15:32
    Heartstopper, c'est mon péché mignon, ma lecture doudou et ce tome ne déroge pas à la règle. J'adore !
  • Chrisbookine Le 24 Août 2020 à 16:16
    Un tome 3 qui me rend accro à cette série. J'adore la relation des deux personnages principaux et le traitement des thèmes abordés. Vivement le tome 4 !
  • lesnuagesroses_ Le 03 Septembre 2020 à 11:55
    Un tome toujours aussi doux et apaisant. Les personnages sont de plus en plus attachants, difficile d’y résister :)
  • EmmaV Le 03 Septembre 2020 à 12:59
    J'ai un peu moins aimé cette suite. Cette série doudou et réconfortante aborde des thèmes plus sérieux DONT il faut parler mais j'ai l'impression qu'il y a un léger décalage entre l'envie de rester une série douce et de s'attaquer à des sujets difficiles. A voir avec la suite en tout cas la lassitude s'installe.
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 05 Septembre 2020 à 21:14
    Quel tome incroyable, mon préféré pour le moment. C'est toujours aussi bienveillant tout en creusant davantage les personnages et les sujets abordés. Même si ça peu manquer de réalisme sur certains aspect, c'est une bulle de douceur, de sourires, dont je ne peux pas me lasser ! Vivement le tome 4
  • leslecturesdelo Le 25 Septembre 2020 à 09:56
    De loin mon tome préféré pour l'instant ! On est sur une relation tellement pure et bienveillante qu'il est difficile de ne pas sourire à chaque fois que nos personnages sont ensemble. Et le plus, c'est que l'autrice traîte de sujet plus qu'important de façon juste. Un excellent tome! Hâte d'avoir la suite.
  • JillHarper Le 25 Septembre 2020 à 22:48
    Le meilleur de la série ! Il traite de toute une floppée de thématiques importantes avec sensibilité, et les persos sont toujours aussi pipous. Je regrette juste que le dessin ne progresse pas du tout. Mais ça reste un très joli moment de lecture !
  • jelydragon Le 28 Septembre 2020 à 10:11
    Toujours aussi conquise par cette belle histoire. Nick et Charlie partent en voyage scolaire, l'occasion peut être pour eux d'annoncer qu'ils sortent ensemble à leurs ami(e)s. C'est toujours aussi beau et doux. les personnages secondaires prennent de l'importance et j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur eux tous.
  • mediabede Le 01 Octobre 2020 à 08:44
    Excellent !
  • Callysse Le 14 Octobre 2020 à 17:16
    Un jolie avancée dans l'histoire de Charlie et Nick. Ce tome approfondie davantage leur relation et leur personnalité, toujours avec autant de justesse et de mignonnitude. Cette saga est vraiment un petit bonbon.
  • Fantastique book Le 03 Novembre 2020 à 21:09
    Ce troisième tome est absolument un coup de coeur. Déjà sa se passe à Paris , on a l'impression de visiter les monuments avec eux , quand on rentre dans cette lecture on est bien il n'y a plus rien autours que le livre et les événements qui se passe. Cette saga est vraiment une saga magnifique.
  • Marguerite84 Le 08 Novembre 2020 à 22:33
    Un doudou, moelleux , chaud ... Toujours le même effet avec ce tome 3 que j'ai trouvé pour ma part un brin en dessous des deux autres. Il m'a manqué un peu de réalisme et d'équilibre. A trop condenser ça dessert le propos selon moi. Mais à faire passer entre toutes les mains encore une fois.
  • Tachan Le 10 Novembre 2020 à 19:37
    Superbe tome ! Entre ombre et lumière. Une aventure à Paris belle et chaleureuse mais révélatrice de bien des failles. J'adore l'évolution de Nick. J'ai peur pour Charlie. Leurs amis m'ont fait chaud au coeur. Mais j'en ai un peu marre, désolée, que tous les couples soient des LGBT et que pas un ne soit hétéro. Je trouve que ce n'est pas très représentatif. Ça fait too much *pas taper*
  • Alhena Le 12 Novembre 2020 à 12:25
    Ça fait tellement de bien de lire un livre super ouvert d'esprit ! Alors oui la plupart des couples sont LGBTQIA+, et alors ? Pour une fois je suis prête à laisser la cohérence de côté :D L'ensemble est attendrissant et globalement termine toujours bien, c'est vraiment une histoire toute douce. J'aime toujours autant les reproductions de publis Insta ou d'échanges de SMS. Bref une petite pépite !
  • Darkness07 Le 12 Novembre 2020 à 22:17
    Encore un autre tome avec toujours les mêmes personnages attachants. On parle également de sujets importants ce qui ne rends la lecture que plus savoureuse.
  • Exceptiona_Diaries Le 22 Novembre 2020 à 01:11
    De nouveaux e?le?ments viennent se greffer a? l’histoire tout en gardant la douceur du de?but. Je crois que c’est mon tome pre?fe?re?, entre les histoires d’amitie?, d’amour, de famille et puis il se de?roule en France haha. Vraiment je ne me lasse pas et je tre?pigne d’impatience pour le tome 4 !
  • Elizewyn Le 03 Décembre 2020 à 12:31
    Encore un tome que j'ai adoré. Toujours aussi mignon, mais plus profond. J'ai beaucoup aimé comment le sujet du coming out est traité, et j'ai hâte d'en savoir plus dans le prochain tome, sur les questions restées en suspens à la fin.
  • Wonderbooks_ Le 14 Décembre 2020 à 09:36
    /! TW : Mention de l'auto-mutilation et des TCA /! C'est définitif : Heartstopper est devenue une de mes sagas doudous favorites. La romance entre Nick et Charlie est d'un niveau mignonnerie incroyable. Mais, loin de s'arrêter à cela, l'autrice aborde le jugement des autres, la difficulté du coming-out, la recherche de soi-même. Malgré un manque de réalisme par moment, j'adore cette série ! ?
  • Lynn Le 22 Décembre 2020 à 18:48
    Vivement la suite =D
  • InkyDragonflies Le 07 Janvier 2021 à 09:55
    Ce tome est beaucoup plus touchant, émouvant et profond que les deux premiers. On continue de découvrir de nouvel facette de Nick et Charlie qui continue de se dépasser et de s'ouvrir l'un à l'autre. C'est officiel !! C'est ma saga doudou !! J'ai hâte de découvrir le 4ème tome qui sort en février (en VO tout du moins)
  • Emaleth02 Le 06 Février 2021 à 19:30
    J'ai lu les 3 tomes en un après-midi, c'est pour dire si j'ai apprécié ma lecture, dans ce tome on découvre un peu plus les personnages secondaires. La relation entre les deux garçons est très touchante. Vivement le tome 4 !
  • Gorgeousmali Le 04 Mars 2021 à 21:47
    Je recommanderai chaudement à tous les jeunes, il y a plusieurs sujets abordés dans la douceur et le respect.
  • Cloange Le 12 Mars 2021 à 03:21
    Encore un excellent tome. La relation de Charlie et Nick est toujours aussi belle. Les autres personnages sont encore plus présent et puis l'auteur nous amène vers d'autre sujet...j'ai déjà très hâte de lire la suite.
  • DexterBelgium Le 30 Mars 2021 à 19:17
    J'aime tellement <3 Nick et Charlie sont de plus en plus chou, je ne pensais pas que c'était possible ! Même les personnages secondaires sont tellement bien traités, Tao m'a attendri, Tara et Darcy aussi, même les profs sont intéressants et m'ont bien fait rire ! Tant d'inclusivité au service d'un récit si agréable à lire, qui donne le sourire pendant plus de 300 pages, que demander de plus ? :)
  • Cha'lice Le 08 Avril 2021 à 22:58
    Toujours aussi doux, les personnages se développent et la dynamique de groupe apporte quelque chose de plus. Le foisonnement des sujets abordés se fait pourtant parfois au détriment de plus les creuser. Mais je pense que le tome 4 ira dans ce sens, ce qui me réjouis :)
  • téman_kojai Le 14 Avril 2021 à 09:32
    Ce volume était sublime. Retrouver les personnages que j’aime tant à Paris, les thèmes abordés…cette saga est toujours autant adorable et quand je lis ces tomes, j’en vomis d’ondes positives. Bref, j’adore toujours autant, et je compte réellement me procurer le quatrième tome le jour même de sa sortie ! (Je me languis déjà.) {19}
  • littleeowyn Le 29 Avril 2021 à 04:14
    Coup de cœur intersidéral, j'ai littéralement vécu avec les personnages, j'ai ressenti tellement d'émotions. J'ai pleuré d'émotion, de tristesse, de joie, de rire. C'était incroyable. Je l'avais à peine terminé que je voulais le relire. Les thématiques abordées sont importantes et Alice Oseman les traite avec beaucoup de clarté et de finesse.
  • LaDemoiselle Le 29 Avril 2021 à 22:45
    Bien mieux que le second tome, ce troisième opus m'a plu pour sa bienveillance. Au programme : accepter son orientation sexuelle et ignorer l'avis des autres
  • Mellosia Le 08 Mai 2021 à 13:26
    Un tome beaucoup trop mignon et bienveillant. Je suis tombée amoureuse de certains couples de ce tome. Les personnages sont toujours autant attachants (sauf pour deux mais bref) J'ai hâte de le lire la suite ! J'espère avoir encore une fois un coup de cœur.
  • kyarah Le 18 Juin 2021 à 12:33
    J aioins aimé... Ce vote bisounours ou tout est parfait me gonfle un peu
  • Adrichouuu Le 20 Juin 2021 à 01:34
    Quoi de mieux que LA lecture doudou par excellence pour se tenir compagnie durant une nuit d’insomnie ? Un troisième volume moins touchant que le deuxième. Je n’ai qu’une envie, lire le tome 4.
  • Alexia JM Le 21 Juin 2021 à 08:57
    Toujours aussi doux et incroyablement addictif !
  • Destination.Livresque Le 12 Août 2021 à 15:25
    Une lecture doudou qui parle de sujet sérieux comme l'homophobie ou encore les troubles alimentaires ! C'est juste terriblement touchant et d'une pure dose de sincérité.
  • Harmony93 Le 26 Août 2021 à 02:06
    Mon préféré des 3 tomes, on prends toujours plaisir à suivre Nick et Charlie ! Ils sont tellement mignons.
  • Anouklibrary Le 05 Septembre 2021 à 19:39
    Ce troisième tome demeure enveloppé d’une ambiance cosy et douce qui m’a charmé dès les premières planches. Pour autant, les réflexions amenées sont plus sombres et on y aborde la question des troubles du comportement alimentaire, le jugement et la violence du regard des autres, avec cependant beaucoup de justesse et de sensibilité.
  • Troian Le 21 Septembre 2021 à 21:02
    Heartstopper a cette faculté de nous faire nous sentir bien instantanément. Une ambiance douce et délicate avec des personnages qui commencent à s'affiner et à s'approfondir dans ce tome. La lecture nous permet d'avoir des réflexions sur les troubles mentaux (notamment alimentaire), le jugement, le coming-out et j'en passe. Une histoire touchante et sincère !
  • Book_and_coffee Le 19 Octobre 2021 à 19:03
    Une saga toujours aussi incroyable rien à redire
  • Minouchka_books Le 30 Octobre 2021 à 20:52
    Ce tome est une merveille. Avec Nick et Charlie, on chausse des lunettes magiques qui nous font voir la vie en rose. Que cette lecture est belle et prône de bonnes valeurs humaines : le partage, l'amour, l'amitié et la tolérance. Mignon à souhait
  • ella_and_books Le 04 Novembre 2021 à 20:36
    Ce tome est une autre bouffé d’air frais comme les autres et vraiment j’ai adoré encore et encore. On découvre Nick et Charlie qui sont en voyage à Paris seul avec leurs amis c’était vraiment bien de voir comme ils étaient dans un autre milieu. Les sujets importants abordés dedans étaient très bien expliqué et même amorces. J’ai vraiment adoré ce tome !!
  • Seizième Page Le 31 Décembre 2021 à 09:47
    Encore une fois une très bonne lecture, remplie d’amour et de positivisme. Les sujets parfois si importants et délicats sont abordés avec douceur et bienveillance. J’ai hâte de lire la suite !
  • Yukiness Le 04 Janvier 2022 à 18:23
    Un joli troisième tome, qui aborde des problématiques profondes tout en gardant le ton et l'ambiance caractéristique de Heartstopper. Un vrai plaisir de se replonger dans l'atmosphère de la série! Les personnages secondaires prennent encore plus de reliefs et on apprend davantage à connaître les deux protagonistes.
  • Anaisb38 Le 14 Janvier 2022 à 22:10
    Ce troisième tome fut encore une agréable lecture pleine d'amour, de beaux messages et de tolérance. Heartstopper est une série que je retrouve toujours avec plaisir. Néanmoins ce tome n'est pas un coup de coeur pour moi car je trouve que l'on tombe parfois dans certains clichés malgré les sujets difficiles qui sont abordés comme le coming-out ou les troubles alimentaires.
  • Spleen ✧ Le 02 Février 2022 à 15:33
    Très bon 3e tome qui aborde de nouveaux sujets importants comme l'automutilation ou les troubles du comportement alimentaires. J'ai encore une fois adoré cette suite pleine de tolérance et de douceur. La seule chose à déplorer est peut-être le manque de réalisme et de cohérence sur certains aspects de l'histoire.
  • D.Séverine Le 04 Février 2022 à 21:40
    Un 3ème Tome toujours aussi doudou. J'ai adoré retrouver Nick et Charlie et voir aborder de nouveaux thèmes (juste un peu dommage que ceux-ci ne soient pas un peu plus approfondis). J'ai également apprécié voir se développer d'autres personnages, d'autres liens. J'ai adoré faire ce voyage à Paris avec nos protagonistes ! Encore une lecture Feel Good, encore un coup de coeur pour moi !
  • Miel_48290 Le 22 Mai 2022 à 22:21
    Mon préféré entres ces 4 tomes, l'histoire est chou. Les personnages sont humains, avec des défauts des qualités et ça fait du bien de voir des véritablement adolescents, c'est-à-dire en pleine recherche de soi-même.
  • Llhyn Le 21 Février 2022 à 23:19
    Un excellent tome! J'ai tout simplement tout aimé et été complétement investie dans tout ce qui se passait dans l'histoire. Les personnages sont vraiment hyper touchants, aussi bien les protagonistes que les personnages secondaires. Et même si c'est feel good, je n'ai pas l'impression que cela soit niais ou léger, au contraire.
  • Sixtine S Le 25 Février 2022 à 14:15
    Autant j’ai découvert les premiers tomes avec plaisir et pas mal d’indulgence quant au côté très niais. Autant avec celui-ci ce n’est plus possible ça devient vraiment ridicule. 99.9% des persos sont LGBT et en couple et le seul hétéro est le harceleur qui s’excuse au bout de 3mn car il a « compris la leçon ». Je pense que la crédibilité est morte et enterrée. Déçue par cette série sans nuances.
  • Aruka <3 Le 26 Février 2022 à 18:52
    Cette série est décidément incroyable, elle arrive a parler des LGBTQ+, du harcèlement et des tca en une seule série. Un tome incroyable qui m'as fait rire :) peut être juste un peu abusé sur l'histoire des deux profs qui ne sort de nul part. On en apprend un peu plus sur tao ça m'as beaucoup plus.
  • |_ucile Le 12 Mars 2022 à 13:41
    Les personnages sont de plus en plus attachants (et nous donnent de bonnes leçons de communication !). De nouvelles thématiques sont abordées. J'aimerais ne jamais quitter Charlie, Nick et leurs amis.
  • ReadInMe Le 24 Avril 2022 à 17:55
    So much love for this book <3 This is my favourite so far !
  • Patoux Le 19 Mai 2022 à 19:55
    Mon tome préféré que dire à part la perfection ?? De plus en plus de sujet important sont abordés et comment les gérer c’est ce dont on a besoin ! Un tome aussi très doux un groupe d’amis que j’aime de plus en plus, j’ai hâte de voir comment cela se passera dans la série j’espère aimer tout autant !
  • livingdeadcats Le 31 Mai 2022 à 18:44
    Encore un très bon tome, hâte de lire la suite
  • lespassionsdeMeline Le 26 Juin 2022 à 14:17
    Un voyage à Paris fut une suite un peu plus formel pour Nick et Charlie. Ils sont vraiment adorable et des sujets assez fort font être touché mais pas developer. J’ai hâte de découvrir la suite …
  • Mia-Vamphelt Le 30 Juin 2022 à 02:49
    Toujours aussi fan de l'histoire, des personnages, des dessins. C'est touchant à souhait, et toujours aussi agréable à lire !
  • Le_Xia Le 04 Juillet 2022 à 17:46
    Tout est évidemment trop beau, trop rose, n’effleurant pour l’instant que certains sujets sans les développer, mais c’est aussi ce qu’on recherche dans cette lecture toujours aussi douce et aussi bienveillante! Je suis fan de Nick et de sa prévenance sans en faire des tonnes! Par contre, si je comprends le besoin de représentativité j’ai trouvé l’histoire des deux profs, un peu forcé
  • Dorinea Le 10 Juillet 2022 à 09:53
    La lecture doudou par excellence ! J’aime retrouver Nick et Charlie et voir évoluer leur relation. De nouvelles thématiques sont abordées avec bienveillance. L’histoire pourrait paraître niaise mais bien au contraire, l’autrice passe de nombreux messages. J’ai hâte de lire la suite !
  • manon_mgd Le 15 Juillet 2022 à 01:07
    L’histoire avance un peu plus et commence à aborder de nouvelles thématiques.
  • Meteora-books Le 31 Juillet 2022 à 00:57
    Que dire à part que je me suis régalée? Je crois bien que c’est même mon tome préféré pour l’instant même s’il me reste le 4 à découvrir! Tout avance beaucoup dans ce T3, autant pour Charlie et Nick que pour d’autres personnages! On en apprend un peu plus aussi sur les problèmes de santé mentale de Charlie, ce qui sensibilise sur le sujet et nous brise le cœur en même temps… Vivement la suite !!
  • Cendre Le 12 Août 2022 à 16:31
    Sweet
  • YasmineOoO Le 04 Septembre 2022 à 00:19
    C'est cool de voir nos personnages à Paris ;) Toujours autant aussi agréable à lire même si certains sujet plus sérieux sont abordé dans ce tome ci ^^
  • paulinebouquine Le 06 Novembre 2022 à 21:32
    La recette de ce troisième opus ? Toujours autant de douceur et de bienveillance ainsi que l'amorce de sujets plus profonds et nécessaires, qui n'attendent que d'être développés par la suite ! Une fois ce constat fait, inutile de nier l'évidence : Heartstopper se bonifie de tome en tome ! Est-ce que j'enchaîne directement avec le prochain ? Assurément !
  • MB51 Le 28 Décembre 2022 à 00:04
    Véritable coup de cœur pour ce troisième tome, plein de sensibilité, de douceur, de bienveillance, d'amitié. Vraiment très beau !
  • Ascotty8 Le 30 Janvier 2023 à 20:03
    Dans ce troisième tome on retrouve des thèmes un peu plus sombres comme les troubles alimentaires et les mutilations. Cependant les personnages sont toujours aussi attachants, on en découvre plus sur les personnages secondaires. La relation de Nick et Charlie est adorable. Hâte de lire le quatrième tome.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 04 Février 2023 à 23:48
    Après ma relecture des tomes 1 et 2 je me suis lancée dans la découverte de la suite. J'ai beaucoup aimé ce tome 3, qui aborde de nouveaux thèmes durs, notamment les TCA et les relations familiales, mais qui voit également s'épanouir et se révéler petit à petit l'histoire de Nick et Charlie à travers la parenthèse d'un voyage scolaire à Paris. 19/20
  • Moony's friend Le 24 Février 2023 à 20:54
    C'est adorable et les sujets plus sérieux sont bien abordés; comme toujours je suis sous le charme.
  • Wenfly26 Le 06 Mars 2023 à 22:58
    Toujours aussi bienveillant. Des thématiques un peu plus dures, mais bien faites. On voit l'évolution des personnages principaux et secondaires. J'adore.
  • prettybooks Le 09 Avril 2023 à 21:05
    Une romance toujours aussi attachante mais surtout remplie de bienveillance et de douceur. La diversité qu’elle représente fait beaucoup de bien à la littérature jeunesse, et ce tome évoque également des thématiques importantes assez peu souvent représentées. Encore un coup de coeur !
  • shawnaandherloveofbooks Le 11 Avril 2023 à 07:22
    Heartstopper c'est vraiment le roman graphique que je regrette de n'avoir pas lu plus tôt. Parce que Heartstopper ne s'arrête qu'à la question de la sexualité mais traite également de sujets pas si faciles que ça mais qui n'en restent pas moins importants. La romance entre Nick et Charlie est fraîche et très bien faite. C'est poétique et fragile comme eux... Bref, une très bonne lecture pour moi.
  • QuinnLuna Le 28 Avril 2023 à 11:10
    Ici on prend le temps d'apprendre a se découvrir, on aborde de nouveaux sujets sensibles et bien réels avec toujours autant de douceur et de bienveillance. J'ai adoré cette petite parenthèse parisienne avec Nick, Charlie et les autres.
  • Une Bulle de fantasy Le 29 Mai 2023 à 16:57
    Un album toujours aussi cocooning qui fait du bien au moral. J'ai adoré la petite virée de Charlie et Nick à Paris et en apprendre plus sur la famille de Nick. L'alchimie entre les deux profs encadrants m'a également touchée. Encore une très belle lecture.
  • mystiiique Le 14 Juin 2023 à 17:51
    Un excellent moment feelgood qui fait du bien ! Alice y aborde des sujets sensibles et dont il faut tellement parler et elle le fait parfaitement bien. C'est fragile, mais très doux et on ressent un lien très puissant et touchant. Des représentations importantes mettant en avant des relations qui communiquent et qui affrontent les choses ensemble, ça fait énormément de bien à lire !!
  • Alfredo Le 17 Juin 2023 à 16:30
    Excellent et feelgood!
  • Violette Panda Le 23 Juin 2023 à 12:35
    Quelle pépite j'ai adoré ! Les personnages mais les personnages ils sont incroyable je les aime d'amour, c'est mes bébés ! Vraiment lisait tous heartstopper l'histoire parle de sujet vraiment important et sensibles et ce qui est dit fait du bien à lire, je suis d'accord avec les commentaires précédents c'est fragile mais très doux, puissant et touchant !
  • sophieandkeefe Le 23 Juin 2023 à 20:02
    J'ai adoré cet tome surtout découvrir un peu plus sur les autres personnages.
  • Cyndi Le 26 Juin 2023 à 18:21
    J'adore toujours autant! C'est mignon, réconfortant et des sujets plus graves sont abordés avec finesse. Une réussite totale !
  • lulu231198 Le 15 Juillet 2023 à 14:37
    Je suis toujours autant touchée et attachée aux personnages qu’on connaît de plus en plus à travers ce tome. C’est doux et mignon à lire mais on sent que l’autrice va vers des sujets plus durs. J’ai vraiment hâte de lire la suite !
  • kuro_yuki Le 21 Juillet 2023 à 15:23
    Encore une fois un tome riche en émotions, j'ai été profondément touchée par les personnages durant ma lecture, j'adore autant cette saga, c'est une ode à la bonne humeur et à l'ouverture d'esprit sur tous types de sujets, cette une saga de génie, tout est fait pour que n'importe qui, peu importe son âge, puisse apprécier et comprendre les messages de cette série de livre. J'ai hâte de lire le T4!
  • Rosehill Cottage Le 08 Août 2023 à 22:43
    Une suite à la hauteur de mes attentes. Ils sont tellement touchants. Vivement la suite.
  • Nïnma Le 14 Août 2023 à 00:47
    Encore un tome qui m'a convaincue. Je n'ai pas cessé de les trouver choux à se chamailler et à se soutenir entre eux, c'est toujours d'une douceur inébranlable. Les sujets abordés sont très importants et j'aime que ce soit axé sur l'entraide et l'écoute. J'aime si fort les persos secondaires qui apportent un plus considérable et sont bienveillants... Ça fait tellement du bien!
  • Melofrisco Le 17 Août 2023 à 13:06
    Une suite toute mignone. Les personnages sont toujours aussi mimi. J'ai vu la saison 2 de la série avant de le lire et j'ai trouvé que c'était très fidèle :)
  • hiekashi Le 09 Septembre 2023 à 15:46
    Bien que ce troisième tome soit beaucoup trop niais à mon goût, j'ai aimé voir des personnages - autant primaires que secondaires - sains et dont les réflexions sont intéressantes. Leur relation avance petit à petit mais surtout, de manière réaliste. J'ai juste du mal avec le fait de mettre tout le monde en couple mais cela permet quand même une très grande diversité : chacun peut s'identifier.
  • Kawaii_readings Le 09 Septembre 2023 à 22:58
    Relecture papier après avoir regardé la saison 2 de la série. Une lecture toujours aussi mignonne et apaisante !
  • Historicia Le 24 Septembre 2023 à 18:26
    Tome sympa avec ce voyage scolaire. La série a très bien (si ce n'est mieux) retranscrit tout ça. Curieuse de voir le 4e tome
  • Emaji Le 03 Octobre 2023 à 22:09
    Je peux que confirmer tous les avis précédant ! C'est une série vraiment incroyable ! J'ai adoré ce tome aussi qui m'a beaucoup touché.
  • ScottOphel Le 04 Octobre 2023 à 20:10
    Un troisième tome qui a été un doux moment de lecture malgré les sujets difficiles qui y sont abordés. On rit et on est touché par ce voyage à Paris qui nous permet d'en apprendre plus sur les relations des personnages secondaires comme pour Aled, Tao et Ella. On retrouve Charlie et Nick qui tente de se libérer du regard des autres et de vivre pleinement leur couple. J'ai hâte de lire la suite !
  • Frankie Le 17 Octobre 2023 à 18:41
    Un tome qui monte d'un cran et aborde avec subtilités les problèmes auxquels font face les ados, tout en restant cosy et doux. Et puis Tao et Elle <3
  • Choupi_ Le 25 Novembre 2023 à 20:57
    Un réel plaisir de retrouver Nick et Charlie dans leur nouvelle relation et tous les amis autours. Cet opus aborde toujours le thème de la sexualité multiple avec bienveillance et pertinence. Les personnages avancent et s’affirment de plus en plus. Cet opus aborde aussi des sujets plus sombres dont je suis curieuse de savoir comment cela va être traité au tome suivant. Hâte de la suite en relié.
  • Céops Le 10 Décembre 2023 à 10:46
    Une saga de graphiques que j'aime particulièrement pour son honnêteté et sa manière très juste d'aborder l'adolescence et ses problèmes. C'est toujours dans l'ensemble très doux, malgré ses sujets parfois plus durs. Malgré ça, on ne bascule jamais dans le mélodrame ou le pathos. C'est un univers et des personnages lumineux avec lesquels on se sent bien, et qu'on aime voir évoluer.
  • lesmotsdeslivres Le 12 Décembre 2023 à 13:23
    Qu'est-ce que j'aime cette saga à la fois mignonne et qui aborde des thèmes importants et difficiles. La suite promet de s'attarder sur ces problèmes et je ne doute pas que ce soit bien fait. Attention, il y a quelques TW dans ce tome
  • viiic Le 07 Janvier 2024 à 19:06
    Purée de patates que j’aime cette saga… C’est toujours aussi doux, aussi bienveillant, mais cette fois on commence à aborder des sujets vraiment plus sérieux, et j’aime toujours autant comme c’est abordé, avec beaucoup de sensibilité et de délicatesse, mais surtout la manière dont les personnages y réagissent: ils font de leur mieux, de tout leur cœur, et c’est juste tellement touchant <33
  • celestine_avent Le 10 Janvier 2024 à 20:35
    Coup de cœur?! T.W.Troubles alimentaires?! Une immense joie de retrouver toute la bande et plus encore?! Charlie, Nick, Tori, Tao, Ella, Tara, Darcy et tous les autres. Il y a aussi des nouveaux?! Je disais contente de revoir Tori, mais elle est beaucoup moins présente… Comme elle est toujours mon personnage favori mon petit cœur de lectrice est triste… Donc évidemment, je recommande à 100%
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 19:15
    La saga commence à aborder des sujets plus sérieux avec une grande justesse et beaucoup de bienveillance. Malgré ces sujets, le roman reste très doux et dans la lignée des tomes précédents. Je recommande totalement.
  • kalyuus Le 17 Janvier 2024 à 12:53
    Un troisième tome très mignon <3 qui aborde des sujets difficiles mais qui sont très bien abordés. J’adore la façon dont les personnages se soutiennes (Nick essaie de comprendre et pas de forcer les choses. Hâte de lire la suite.
  • Dans_ma_bulle Le 24 Janvier 2024 à 08:47
    Quel plaisir de retrouver Nick et Charlie. Ce tome 3 est vraiment doux malgré les thèmes abordés. J'aime énormément le personnage de Nick qui fait vraiment de son mieux pour aider Charlie, même s'il se sent parfois découragé de ne pouvoir l'aider plus. Il a la chance d'être épaulé par une mère que je trouve formidable et leur groupe d'amis est très solide.
  • Angescarlett Le 04 Février 2024 à 15:52
    Ce tome reste doux et mignon, plein de bienveillance, de justesse mais les thèmes abordés sont plus sombres et les problématiques qui entourent les deux jeunes hommes risquent de causer de possible dommage à leur relation. Connaître un peu plus des autres personnages est aussi vraiment agréable. A mes yeux, ayant vu la série d'abord, le livre est moins "drama vibe" et cela fait du bien.
  • NanyAnaïs Le 22 Février 2024 à 22:29
    Cette histoire est toujours aussi belle douce et attachante. Néanmoins, les thématiques abordées sont plus sombres telle que le pardon, la confiance ou la relation avec la nourriture. J'ai adorée le lire en VO. Le vocabulaire n'est pas difficile alors je recommande pour tous ceux qui veulent tenter la VO! Une lecture doudou comme je les aimes où dans ce tome ci, Nick et Charlie vont à Paris.
  • Cartesca Le 29 Février 2024 à 17:09
    Encore une très bonne lecture !! J'aime leur relation et la façon dont ils se construisent en temps que couple. Une lecture toute douce malgré des thématiques plus sombres que dans les tomes précédents. Hâte de lire la suite [18]
  • Cornélia Le 06 Mars 2024 à 10:44
    J'aime toujours autant me plonger dans cet univers aux côtés de ces personnages incroyables !! Ce tome est un parfait mélange entre beaucoup de douceur et en même temps des thématiques profondes. C'est vraiment une saga doudou :)