Small Spaces, tome 2 : Frissons au Mont Hemlock
Katherine Arden2019

Saga Small Spaces Terminée

16.5

Survivre aux terribles événements qui se sont déroulés à Smoke Hollow a rapproché Ollie, Brian et Coco, désormais inséparables. Arrivés pour un séjour de ski au Mont Hemlock, les trois amis comptent bien profiter de chaque instant ! Mais une tempête de neige les piège à l'hôtel. Sans aucun moyen de contacter l'extérieur, ils se laissent peu à peu gagner par la peur.
D'autant qu'Ollie est persuadée d'entendre d'étranges bruits... et même de voir un fantôme ! Cette fillette qui la supplie de l'aider aurait été enfermée là et laissée pour morte. Une nouvelle fois entraîné dans les recoins sombres de l'horreur, le trio sortira-t-il indemne de cette rencontre surnaturelle ?

Titre original : Small Spaces, book 2: Dead Voices (2019)

2023 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 28 septembre 2023 | ISBN : 9782266338295

2021 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Maud Ortalda | 254 pages | Sortie : 21 octobre 2021 | ISBN : 9782266315081

2021 [E-book] Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 264 pages | Format : ePub | ISBN : 9782266315081

2019 Editions G. P. Putnam's Sons

Anglaise Langue anglaise | 236 pages | Sortie : 27 août 2019 | ISBN : 9780525515050

2019 [E-book] Editions G. P. Putnam's Sons

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Format : ePub | Sortie : 27 août 2019 | ISBN : 9780525515067

• The Changeling's Library Le 16 Mars 2021 à 19:26
    Un second tome très sympathique, bien que j'ai une petite préférence pour le premier. L'atmosphère et la plume de Katherine Arden sont toujours topissime et les personnages toujours aussi attachants. J'ai beaucoup appréciée le fait que pour ce tome-ci, nous n'avons pas seulement le POV de Ollie mais également celui de Coco, ce qui m'a agréablement surprise ! En bref, une bonne petite lecture !
  • The Reading Ghost Le 11 Juin 2021 à 06:04
    Un second tome dans la ligné du premier !
  • SandraC13 Le 01 Novembre 2021 à 11:27
    Un très chouette roman jeunesse que j’ai plus apprécié que le premier ! Une belle ambiance angoissante , un récit et une plume fluide , un chouette moment de lecture ! Je recommande vraiment pour des enfants car il se lit très bien
  • Bookish_Cup Le 02 Novembre 2021 à 13:40
    Après avoir dévoré le tome 1, j'avais hâte de l'attaquer mais... ça ne vaux pas le premier. Beaucoup de lenteurs et tout semble précipité passé la moitié. Les personnages sont toujours aussi sympa et il y a du potentiel quand même
  • Melora Le 06 Novembre 2021 à 19:59
    J'ai également adoré ce 2e tome ! L'histoire est toujours prenante, les personnages pas niais ont de vraies interrogations et ne restent pas passifs. Avoir le point de vue de Coco, en plus de celui d'Ollie, est une excellente idée : cela permet de développer sa personnalité et elle s'affirme ici comme une vraie héroïne ! J'ai passé un froid et frissonnant moment en leur compagnie !
  • Rena Le 06 Novembre 2021 à 20:08
    J'ai adoré ce tome 2 ! J'ai trouvé l'ambiance encore plus glaçante (sans mauvais jeux de mots) que dans le premier. J'ai également beaucoup aimé que Coco soit au centre de cette histoire cette-fois ! Un plaisir de suivre ce jeune trio dans leurs aventures !
  • Nameless_Reader Le 08 Novembre 2021 à 11:43
    Un roman efficace pour les plus jeunes. C'était très sympa d'avoir le point de vue de Coco, qui amène une vraie fraîcheur au récit. Je regrette seulement que l'action soit un peu trop précipitée au détriment de l'ambiance angoissante que j'attendais retrouver tout au long du livre.
  • Alexselivre Le 09 Novembre 2021 à 07:55
    Les premiers chapitres sont angoissants en diable, quel plaisir de retrouver cette ambiance si savamment maîtrisée par Katherine Arden ! En revanche, la suite est un peu moins rythmée et efficace. Toutefois, je ressors de ce deuxième opus satisfaite et frigorifiée. Il me tarde de retrouver notre trio dans le nouveau volet de leurs mésaventures.
  • Fairylou Le 14 Novembre 2021 à 19:20
    Un second tome qui manque parfois d'actions mais qui nous permet néanmoins de ressentir quelques frissons. Je me suis laissée embarquer dans cet hôtel en plein coeur d'une tempête de neige et j'ai apprécié retrouver les personnages du premier tome. J'aurai plaisir à découvrir la suite.
  • Setsuka Le 02 Décembre 2021 à 19:17
    Un deuxième tome encore meilleur que le premier, qui mets en avant Coco, pour mon plus grand bonheur ! J'espère que Brian sera davantage mis en avant dans le tome 3 !
  • Chloélit Le 06 Décembre 2021 à 22:13
    Notre trio d’héro·ïnes, s’incarne, s’étoffe, crescendo notre pouls augmente à vitesse grand V : voilà comment Katherine Arden nous capture dans ses filets ! Des frissons, des frissons… c’est peu dire ! Une véritable atmosphère terrifiante et neigeusement cauchemardesque. Les mains moites, le cœur haletant, impossible de lâcher ce redoutable petit roman.
  • herbierlitteraire Le 15 Décembre 2021 à 15:59
    Un second tome prometteur ! L'angoisse est au rendez-vous, j'ai eu des frissons, je me suis demandée comment Ollie et ses amies allaient s'en sortir ... Un fin qui promet une belle suite également, j'ai hâte !
  • D.Séverine Le 09 Janvier 2022 à 15:54
    Un 2ème Tome que j'ai un chouillat moins aimé que le précédent. J'ai apprécié le côté "Huit clos" et les frissons offerts par l'atmosphère hivernale et angoissante de cet hôtel. L'action est assez présente mais il m'est parfois arrivé de m'ennuyer entre deux passages plus prenants. J'ai aimé voir Coco s'affirmer et prendre des initiatives et j'espère que Bryan aura son tour dans le prochain Tome !
  • librisrevelio Le 09 Janvier 2022 à 23:21
    Un livre pour la jeunesse peut-être, mais on n'a pas lésiné sur les frissons ! Je peux dire que j'ai vraiment serré les dents de peur devant les horreurs qu'ont eu à affronter les personnages. C'était vraiment très réussi ! L'ambiance était parfaite.
  • Les Pages de Laine Le 22 Janvier 2022 à 01:05
    Un deuxième tome à la hauteur de mes attentes! Encore une fois, Katherine Arden nous transporte dans un univers inquiétant et frissonnant qui nous garde sur le qui-vive jusqu'au bout. J'en garde un excellent souvenir qui, soyons honnête, me feront trembler chaque fois que je passerai devant un miroir ou ouvrirai un placard!
  • Flatcat Le 29 Janvier 2022 à 15:31
    Un bon deuxième tome dans la lignée du premier. On retrouve Ollie, Coco and Brian; j'ai aimé l'évolution de Coco ,le huit clot et l'atmosphère hivernale et angoissante.
  • devoreusedelivresch Le 07 Février 2022 à 13:32
    Une ambiance toujours aussi spooky avec des personnages attachants. J'ai beaucoup apprécié de découvrir le point de vue de Coco dans ce tome, j'ai pu ainsi mieux découvrir ce personnage. L'histoire est prenante avec de bons rebondissements. qui vous donneront quelques frissons. Je regrette cependant, d'avoir trouvé le dénouement final trop hâtif.
  • Bookarune Le 13 Février 2022 à 21:18
    Le première partie était bien longue... Bien loin du premier tome, ce deuxième volume aurait été abandonné si Coco n'avait pas été le personnage phare.
  • Pyrrha Le 25 Mars 2022 à 09:56
    Ce second tome m'a encore plus plu que le premier. J'ai adoré l'ambiance glaçante, le huis-clos et le fait de suivre Coco. J'ai frissonné avec nos héros, les fantômes étaient vraiment effrayants et la fin était plus poussé que dans le premier tome. L'aventure n'est pas fini en tout cas!
  • Croque-bouquin Le 24 Avril 2022 à 11:29
    Un deuxième tome très sympa qui, une fois de plus, sait habilement mettre à la portée des plus jeunes ces codes de films d’horreur adultes qui nous font tellement peur ! ^_^ J’en ai agréablement frissonné. Petit + pour moi : le point de vue, majoritaire, de Coco cette fois – en effet, je préfère son caractère à celui d’Ollie.
  • Dans_ma_bulle Le 16 Septembre 2022 à 16:09
    Je l'ai trouvé meilleur que le tome 1, une histoire plus recherchée, le fait que ce soit un huis-clos a aidé à entrer dans l'ambiance. Et encore une fois, pour un roman jeunesse, en tant qu'adulte j'ai bien eu peur Impossible pour moi de lire cette histoire la nuit ^^
  • Manonche_ Le 03 Novembre 2022 à 08:09
    Il m'a semblé un moins abouti que le tome précédent dans le sens où j'ai trouvé certaines actions ou certains dénouements un peu trop faciles, mais ça n'en reste pas moins un très bon jeunesse qui encore une fois est vraiment effrayant ! 17/20
  • MiniAnael Le 21 Novembre 2022 à 12:19
    Encore plus effrayant et addictif que le tome précédent dans cet hôtel qui fait froid dans le dos. Frissons garantis, même pour les adultes!
  • Valivresque Le 13 Janvier 2023 à 19:48
    Meilleur que le tome 1, mais il y a une incohérence pour le personnage d'Ollie: 'cheatée' au premier tome, elle fait preuve ici d'une totale stupidité...Dommage!
  • MomeRath Le 22 Janvier 2023 à 16:17
    Malgré une préférence pour le premier tome, celui-ci n'en reste pas moins captivant et haletant. Coup de coeur pour le méchant qui ne s'était "plus amusé comme ça depuis la Grande Peste". J'ai adoré.
  • Hadelium Le 08 Septembre 2023 à 11:13
    J'ai plus adhéré à l'ambiance angoissante de ce tome-ci. Les personnages sont bien établis, et on découvre Coco sous un nouvel angle, elle a beaucoup plus de place. On est ici à 100% dans le glauque, du début à la fin !
  • Audrey3511 Le 30 Octobre 2023 à 23:17
    J'ai préféré ce tome 2 au premier ! Certaines scènes m'ont bien fait flipper... ^^' il faut dire aussi que je suis sensible et peureuse, mais quand même, cette intrigue dans un hôtel hanté m'a davantage plu. Le thème du deuil et de la perte d'un parent est encore présent tout comme l'opus précédent. "Frissons au Mont Hemlock'' n'est pas un coup de coeur mais j'enchaîne avec le 3 directement !
  • Alhena Le 15 Novembre 2023 à 13:00
    Un poil moins bien que le premier car la fin est assez vite expédiée, mais c'est tout à fait frissonnant pour une lecture jeunesse ! J'ai bien aimé l'ambiance hivernale de ce deuxième tome !
  • Kahlan dAirain Le 23 Novembre 2023 à 22:06
    Ce type de lecture n'est pas forcément mon genre mais ce roman fait le job. L'ambiance et l'hôtel sont glaciaux, et toute cette histoire m'a bien fait peur même s'il me manquait un "je-ne-sais-quoi" pour que j'accroche plus au récit...
  • Spleen ✧ Le 16 Janvier 2024 à 20:13
    J'ai beaucoup aimé ce second tome, encore plus frissonnant que le premier! Bon, encore une fois, j'ai trouvé la fin précipitée et un peu facile mais j'ai tout de même passé un bon moment en compagnie d'Ollie, Coco et Brian.
  • Sylmae Le 17 Avril 2024 à 13:39
    J’ai passé un excellent moment en compagnie d’Ollie et de ses proches. La fin est un peu bâclée mais le reste du roman est vraiment top. Et je trouve ça vraiment cool de ne pas ressentir le côté jeunesse de la lecture en lisant le roman.